Sablé au caramel et au chocolat

Ingrid - 6 nov. 2005 à 16:41
 Imane - 5 oct. 2016 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279584-sable-au-caramel-et-au-chocolat

Pour le caramel
Chère Maya,
Pour faire le caramel, vous pouvez vous référer à la recette de caramel au beurre salé façon Salidou disponible sur ce site et qui utilise du sucre, du beurre et de la crème liquide.
Question.
J'habite Alger et chez nous on a pas tout ces ingrédients, comme le lait concentré. Avec quoi je peux le remplacer ? Et pouvez-vous expliquer plus pour la préparation du caramel ? Merci.
Succulent !
Ultra calorique mais tellement bon...
Ma suggestion : Pour ma part, pour confectionner le sablé, j'utilise du beurre à la place de la margarine... Le goût n'en est que plus divin. Par ailleurs, j'ai été un peu déçue par le caramel, je préfère utiliser un caramel au beurre salé que je réalise moi-même ou alors, pressée par le temps, j'opte pour un caramel au beurre salé vendu en pot. Un vrai régal !
Génial
C'était tout simplement divin ! Très calorique mais tellement bon ! Il n'en est pas resté une miette ! A refaire !
Ma suggestion : J'ai remplacé les flocons d'avoine par des noix et pour le caramel, j'ai mis plus de beurre.
Question
Est-ce qu il faut mettre du lait concentré sucré ou non sucré ? Merci d'avance.
Miam Miam
Très bon ! L'alliance du caramel, du chocolat et du sablé est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Comme j'adore les flocons d'avoine, j'en ajoute. Et je mets du chocolat au lait au lieu du noir en diminuant un peu la dose de sucre.!
Délicieux
Cela fait cinq fois en un mois que je la réalise, et il faut moins d'une journée pour qu'il n'en reste pas une miette : serions-nous dépendants ?
Ma suggestion : Je mets un peu plus de margarine dans la préparation du sablé (qui est un peu trop pâteux sinon).