Ravioles du Dauphiné

Fanny - 30 déc. 2005 à 17:26
 PiPoO - 7 oct. 2023 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279314-ravioles-du-dauphine

La recette est, certes, brouillonne et mal orthographiée, n'a peut-être pas les bonnes origines mais l'auteure a eu le mérite de faire ses ravioles maison (et pas le bouillon, dommage). Ce n'est pas le cas de bien de recettes de ravioles que j'ai pu lire sur le site. Je trouve regrettable que bien des notations de cette recette éludent justement la recette.
Le fromage s'écrit COMTE (comme dans Franche-Comté) et non CONTE (comme dans conter une histoire);
Errare humanum est
La raviole du Dauphiné existe depuis le moyen age dans le Royans, région à cheval sur la Drôme et l'Isère. St-Jean-en-Royans en revendique l'origine bien qu'elle soit en réalité issue du ravioli de la gastronomie italienne.
Merci pour l'info... la nourriture industrielle çà se trouve dans les supermarchés ! Cependant il y a plein de gens qui sont intéressés par les recettes afin de faire la cuisine eux-mêmes.
J'ai testé cette recette. Elle est peu claire, mais le résultat est très bon
Contre erratum
Les ravioles du dauphiné existent, on en trouvent d'ailleurs dans les commerces, fabriquées par saint jean à Romans sur Isère....!
Erratum
Les ravioles du dauphiné n'existent pas, puisque celles-ci sont originaires du royans vercors. Je vous conseille donc de les acheter toutes faites en centre commercial (ravioles de saint jean) bien plus simples et meilleures... Ps : ravioles de saint jean pour saint jean en royans, pays de la raviole.
Question
Mais où ajoute-t-on l'eau ? Merci.
Question
Dans les ingrédients de la pâte est mentionné une tasse d'eau tiède. Cette dernière n'est pas reprise dans la recette. A quel moment doit-on l'intégrer ? Merci.