Cuisse de dinde à la provençale

Vanessa - 7 déc. 2007 à 20:45
 Curl - 19 oct. 2015 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276078-cuisse-de-dinde-a-la-provencale

très bon, je n'ai pas mis de pommes de terre mais j'ai rajouter 2 cuillères à soupe de ras el hanout, je n'ai mis que 4 gousses d'ail puis le blanc d'un poireau et de la courgette. La viande était très bonne ! J'ai gardé le gras pour garder le goût dans le bouillon j'ai rajouter 600ml d'eau.
très bon, je n'ai pas mis de pommes de terre mais j'ai rajouter 2 cuillères à soupe de ras el hanout, je n'ai mis que 4 gousses d'ail puis le blanc d'un poireau et de la courgette. La viande était très bonne ! J'ai gardé le gras pour garder le goût dans le bouillon j'ai rajouter 600ml d'eau.
très bon, je n'ai pas mis de pommes de terre mais j'ai rajouter 2 cuillères à soupe de ras el hanout, je n'ai mis que 4 gousses d'ail puis le blanc d'un poireau et de la courgette. La viande était très bonne ! J'ai gardé le gras pour garder le goût dans le bouillon j'ai rajouter 600ml d'eau.
Corinne (76)
22 janv. 2014 à 08:18
Recette facile
Très bon même pour une débutante lol
Ma suggestion : Prolonger la cuisson d'au moins 30 minutes.
Recette pas mal
j ai remplac? le vin ros? part du vin blanc sec de cuisine et rajouter de l eau car le fond de ma marmite il n'y avais plus de sauce si non bonne recettes
Ma suggestion : rajout d eau
Delicieux
Tres bon et tr?s simple a preparer m?me pour un enfant comme moi.
Ma suggestion : Aucune
Excellent
Moi qui ne suis pas amateur de la dinde, cette recette m'a fait changer d'avis.Elle n'avait plus le même gout, je ne sais pas si c'est dû au vin rosé ou à l'ail.Je l'ai fait cuire 1h15 et j'ai rajouté de l'eau au fur et à mesure de la cuisson. Les pommes de terre etaiai.t bien moelleuses aussi. Je les ai mises 30 mns avant la fin.
Attention à la cuisson !
Très bonne recette mais effectivement la cuisse de dinde n'était pas assez cuite alors que les pommes de terre étaient fondantes.
J'ai ajouté du choux fleur, du poireau et des poivrons. C'était très bon.
Très bonne recette
Excellentissime
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 22:57
cuisse de dinde
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 11:24
Pas mal
Pas difficile mais ne pas jeter les matières grasses pour éviter que cela n'accroche à la cuissson.
Très bonne recette. Facile à préparer, j ai eu peut quant à la quantité d ail mais vraiment pas déçu! À refaire.
Très bon!
Très bon pour toute la famille!
Ma suggestion : Attention à la cuisson de la cuisse j ai mis presque le double de temps. Comme je ne cuisine pas au vin, je l ai remplacé par de l eau avec du fonds de veau.
Cuisse dinde provençale
Excellente recette, la dinde souvent dure est fondante et gouteuse.
Ma suggestion : J'ai supprimé les pommes de terre, servi avec des haricots frais cuits au dernier moment,
Le jus restant a accompagné des pâtes le lendemain. Nicolas Renaudin.
Très facile, bon et economique
Recette Super Simple Qui Passe Bien Pour Un Repas Classique
Ma suggestion : J ai remplace les cuisses par des escalopes coupées en lanière
Pas mal du tout
Mais on se demande comment vous faites cuire 1,2 kg de pommes de terre dans 10 cl de liquide...
Ma suggestion : Mettre la bouteille entière ou ajouter du bouillon.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:54
Excellent
C'est une tres bonne recette
Des heureux
Excellent. Je fais des heureux à chaque fois !
Ma suggestion : Je désosse la cuisse et enlève les tendons et la peau. C'est très long, mais c'est plus plaisant à déguster.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 23:31
Un peu déçue
Bon, rapide mais pas relevé. Sympa en repas de tous les jours mais pas pour recevoir des amis.
Pas autant d'ail
Je connais mais pas avec autant d'ail, je vais l'essayer.
Ma suggestion : J'ai déjà fait avec du cidre, c'est très bon aussi (pour Malika ). Quant à mettre des poireaux et de cuire au four, ce n'est plus la même recette...
Très bon
Recette très bonne, elle change de la traditionnelle cuisse de dinde rôtie.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire au four avec les petits légumes, j'ai rajouté un poireau, je n'ai pas mis de pommes de terre ni de vin.
Çc a l'air bon !
Que peut-on mettre à la place du vin ?
Simple et sympa
Pas besoin d'un tas d'ingrédients qu'on n'a pas à la maison, peu de préparation... et pourtant délicieux. J'ai aimé le goût du rosé pour la sauce, ça change.