Fondant au chocolat trop dur, pourquoi ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 11/10/2012 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 23:12
je n'arrive pas a faire en sorte qu'il soit fondant sans etre trop cuit !!comment faire!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:12
Le propre du fondant au chocolat c'est qu'il est...coulant!!! Donc pour obtenir ça c'est une cuisson courte en fonction de la quantité de pâte (tout dépend si c'est type muffin ou gâteau carrément) ! Pour être sure, plante ton couteau régulièrement jusqu'à que la texture soit coulante et la croute ferme comme toi tu l'aimes! Toujours respecter le temps de cuisson et de préchauffage et la température exacte même si ça te parait pas assez cuit: il faut attendre que le gâteau soit refroidie pour apprécier sa cuisson! Et biensur pas question de laisser le moelleux dans le four même si celui-ci est éteind sinon il continu de cuire et devient dur!!!!! Voilà pour mes p'tites astuces que j'ai appris en passant par des fondants "bêton"! Et puis aussi, n'hésite pas surtout à faire un tour sur "marmiton.org" ou: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/toutes-les-recettes/ etc etc...il y en à plein d'autres des biens! Voilà bonne cuisine et bon appétit!
0