Tarte aux poires

Francoise - 26 août 2005 à 18:40
 Gisèle. - 20 mars 2023 à 01:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273075-tarte-aux-poires

Croûte vraiment croustillante. bravo!
formidable
Testée aujourd'hui et adoptée par tous. Facile à faire et rapide.
J'ai testé avec une pâte feuilletée, c'est sublime....
Trés facile à faire je fait ma pâte moi même. elle est trés bonne!
Recette parfaite ! Je n'avais pas de crême fraîche alors j'ai remplacé par deux yahourts au lait entier et c'était super bon ! Je n'avais pas d'alcool de poires non plus et ça n'a pas manqué.
Il est vrai qu'une cuisson d'une pate à tarte à 230 ° est ridicule .180° suffisent. Mais la recette est très bonne.
Est-ce que nous pouvons congeler cette tarte, elle est délicieuse...
Rajouter 150 grs de pralinoise sur le fond de tarte (diluée avec du beurre chauffé doucement
Recette simple qui peut être réalisée sans l alcool de poire si on n en a pas . Excellent!
Délicieux! Je l'avais faites il y a un an en modifiant la température de cuisson.
Je la refais aujourd'hui mais j'ai oublié ce détail. ATTENTION: pour la cuisson 230ºC c'est bien trop, lire dans les commentaires les suggestions (je dirai: 160-180ºC et +-30minutes)
Délicieux
Excellent
sylvie.m17.jdf
28 sept. 2015 à 16:39
Excellent
230 C ?!!! Ma tarte a commencé à cramer, j'ai du rattraper le coup en la baissant de 80 C !
Délicieusement croustillante et facile. Encore meilleure le lendemain. Un peu trop sucrée a mon goût donc adaptation avec 80 gr de sucre pour 79 gr de poudre d'amendes.
Excellente recette, facile et rapide, délicieuse toute la famille a aimé.
Ma suggestion : a faire en urgence :)
alix fresard 025
31 oct. 2014 à 09:54
super bien la tarte au poire!!!! j' adore
Pourquoi mettre du sucre alors que la poire est un fruit très sucré?
facile et très bon!!!
J'ai utilisé les poires au sirop, et je n'ai pas mis la maïzena et malgré tout c'etais très bon!! essayé cette recette vous ne le regreterer pas!!!
Super bon!
Merci pour la recette! Même si j y ai apporter quelques changements... J ai mis 50g de sucre au lieu de 100g. 70g de poudre d amandes et quelques gouttes d extrait d amande. Et j ai utilisé des poires en sirop. A la maison tout le monde a adoré.
tarte aux poires
HLe thermostat n'est pas indiquer.j'ai mis sur180° bonne mais la frangipane trop sèche .
tarte aux poires
Un vrai regal !
Delicieuse et tres presentable comme sortie de chez le patissier...
A refaire car tres simple.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite
Excellente recette
Ma tarte n'a même pas vécu 2heures : elle a été dévorée ! Merci
Ma suggestion : je l ai fai avec de la cannelle
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 10:28
Rien à redire
Une tarte réussie à tous les coups, un régal assuré.
Très réussi!
Recette facile à réaliser, allégée en matières grasses (comparée aux recettes avec beurre que l'on peut trouver ailleurs) et qui a eu un franc succès!
Ma suggestion : J'ai mis de la crème fraiche liquide à 18% de MG (je n'avais que ça), et 70 g de poudre d'amande pour plus de gourmand.
Je n'ai pas mis d'alcool, mais le jus des poires au sirop.
Enfin, j'ai parsemé la tarte d'amandes effilées grillées une fois cuite. Mmmmmh!
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 11:17
Simple et bon
Très bonne recette pour une tarte savoureuse.
Ma suggestion : Je préfère répartir les poires en tranches fines sur la pâte, cela donne un goût plus uniforme et les fruits s'imprègnent davantage de la préparation que l'on ajoute ensuite.J'utilise du soja cuisine à la place de la crème fraiche; même résultat et plus diététique. Je n'avais pas d'alcool de poire, je l'ai remplacé par du Marsala aux amandes....délicieux ! Merci pour cette bonne recette.
Bon
Bonne recette.
Tarte aux poires et aux amandes
Tres bonne recette, facile a faire....
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la creme fraiche car je n'en n'avais pas mais sans c'est excellent...
Tarte aux poires et aux amandes
Tres bonne recette, facile a faire....
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la creme fraiche car je n'en n'avais pas mais sans c'est excellent...
Un délice
J ai mis mon four a 180 pendant 45 Mn avec des poires au sirop un délice
Un régal
Un régal

Ma suggestion : Rien a changer!
excellent
excellente cette tarte reajuster la cuisson 180degres 40mn une tuerie
Ma suggestion : extrait de vanille en parfum
Délicieux
Franchement je n'ai pas mis d'amandes, et deja c'est délicieux, facile et rapide, le goût est extra, le membre de la crème fondante en bouche et les poires, que du bonheur, difficile de manger qu'un seul bout...


Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:56
Facile à faire
C'était très facile à faire, j'ai même fait avec la recette de la pâte et c'était très simple.
Ma suggestion : Peut être que la prochaine fois je mettrai des poires en boite car les fraiches étaient une peu trop fermes par rapport au mélange amande moelleux...
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 01:29
Excellent.
Très bonne recette, la pâte est succulente et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'alcool de poire par du marsala aux amandes... Délicieux !
Simple et délicieuse
Bon équilibre
Tarte très facile à réaliser, et un goût très équilibré. Pas trop sucré, la poire prend tout son parfum.
Ma suggestion : J'ai mis la même température mai j'ai laissé cuire seulement 25mn.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:47
Excellent
Excellente recette !
Erreur
Le temps de cuisson et sa température sont faux. Attention lire plutôt 180°C pour 20 minutes. Bien surveiller !
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 15:16
Facile et rapide
Adepte des recettes rapides et faciles, j'adore celle-ci qui plaît à chaque fois.
Ma suggestion : Perso, je ne mets pas d'alcool, je mets des poires en conserve et remplace l'amande par de la noix de coco.
Bon
Merci pour la recette, un vrai régal, mon mari et moi on a adoré. J'ai fait des tartes individuelles, j'ai fait aussi au chocolat avec la même pâte.
Succès total
Mes invités se sont régalés. Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : J'ai mis de l'abricotine à la place de l'alcool de poires et ajouté un sachet de sucre vanillé.
Rapide
Rapide et très appétissante !
Très bon
Facile, rapide et bon... Que dire de mieux ?
Tarte au poire
C'est génial, facile et simple cette recette.
Ma suggestion : Je crois qu'il faut essayer sans l'alcool de poire et sans la maïzena.
Poires en conseves
Pour mettre des poires en conserve, il faut couper chaque demi-poire en éventail, c'est-à-dire de la pointe vers la base, en laissant la base intacte. Il est ainsi facile de disposer les demi-poires au fond du moule et elles occupent bien toute la surface du moule.
Succulente !
Très facile à réaliser, très bonne, très appétissante.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle et des graines de sésame.
Excellente
Est-il possible de la faire aux pommes ? Merci.
Question
Très bonne recette. Quelqu'un sait-il comment mettre les poires en conserve ? Merci.
Temps de cuisson
La recette est bonne mais il faut augmenter le temps de cuisson et faire cuire la tarte 15 minutes environ par le bas.
Excellente recette
Cette tarte est très légère, c'est un régal. En plus, elle est super rapide à faire !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'alcool de poire que je n'avais pas, par du kirsch, avec une goutte d'amande amère en plus : un régal.
Super
Un vrai régal, facile à faire. Le goût des poires reste très présent même avec la poudre d'amandes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte brisée par une pâte feuilletée maison.
Très bien
C'est un super dessert !
Remplacement de poudre d'amandes
A la place de la poudre d'amandes, j'ai mis de la poudre de noix de coco : c'est délicieux.
Mmm succulent
Oh bravo pour la recette, elle et succulente ! Je me suis régalée, en plus c'est rapide alors faites-la !
Ma suggestion : J'ai mis de la farine est c'était très bon !
Un régal !
Merci pour la recette !
Ma suggestion : Faute d'en avoir, je n'ai pas mis d'alcool de poire. Par ailleurs, j'ai mis 10 cl de lait et 10 cl de crème (à 15%) au lieu des 20 cl de crème. C'était excellent quand même !
Un vrai délice
Simple, rapide et un résultat absolument délicieux. La tarte a également une belle couleur. A savourer aussi bien avec les yeux qu'avec les papilles. Un immense merci au déposant !
Facile et excellente
Franchement c'est vite fait et c'est excellent. Mieux que si ça venait de la pâtisserie !
Tout simplement délicieuse
Très bonne recette, tout le monde a adoré. Elle est très digeste contrairement à d'autres recettes avec de la frangipane. Idéale comme dessert après un bon repas. La recette de la pâte est très bonne et j'ai également utilisé des poires comice. Un vrai régal, merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'alcool de poires alors j'ai utilisé de l'Amaretto, une liqueur italienne à base d'amandes.
Humm
Excellente d'après mon fils (19 ans) et ses copains. Même pas pu en goûter. Eux qui ne veulent pas de gâteaux aux fruits en redemandent et boudent le chocolat!
Extra
Recette facile à faire pour un résultat épatant. Simple et délicieuse à la fois, cette recette est parfaite.
Marie-josette
10 févr. 2006 à 15:07
Parfait
Je suis d'accord avec cette recette. C'est celle que je fais souvent. Comme on y ajoute de la crème fraîche, je la trouve plus fine. Je vous conseille vivement de la faire.
Ma suggestion :
Doyenné du Comice
Simple, rapide et excellente, cette recette est idéale.
Ma suggestion : Utiliser la reine des poires selon moi, les Doyenné du Comice.
Un régal !
Simple et tout aussi bien sans pocher les poires.
Ma suggestion : Mettre deux cuillères au lieu d'une d'alcool de poire. Parsemer d'amandes effilées en fin de cuisson.