Gâteau aux noix

Manue - 10 sept. 2004 à 14:58
 rosa - 1 janv. 2016 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271414-gateau-aux-noix

raté!trop sec! il manque quelque chose:beurre crème je ne sais .mais je ne le referai pas avec cette decette!
bon mais trop sec! j'ai pourtant respecté scrupuleusement la recette.vous avez du oublier un ingrédiant,un liant...je vois sur d'autres recettes qu'il y a du beurre.
Très bonne recette
recette à oublier complètement. C'est sûrement pas une recette de grand mère! le gâteau est dur comme un caillou.
le gâteaux est très compact, je pense qu'il y a une erreur dans la proportion de la farine .
Bon je vais l'essayer , mais vu les commentaires , je vais mettre moins defarine , de la creme fraiche , et monter les blancs en neige , et je vous tiens au courant loll
Bon
je l'ador
Ma suggestion : tyi
Trop compact
Le gâteau est un peu trop compact. J'ai pourtant ajoute une brique de crème fraiche.
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de noix. Battre les blancs en neige et diminuer la quantité de farine.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 22:33
Gâteau aux noix.
A refaire en améliorant : moins de farine, plus de noix, cuisson à 170° pendant 30 minutes et plein plein plein de cerneaux de noix sur le dessus, c'est trop bon...
Ma suggestion : Saupoudrer de sucre/cannelle avant de mettre au four.
Raté
L'idée était bonne mais le gâteau a été complètement raté... dommage.
Moule à cake
En changeant de moule, le gâteau est plus moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de farine et 70 g de Maïzena, 3 oeufs (les blancs en neige), 3 cuillères à soupe d'huile de noix, 150 g de sucre, 1 sachet de levure, 180 g de cerneaux de noix, 1 pincée de sel ; j'ai ajouté à cette préparation 150 g de chocolat pâtissier fondu avec 5 cuillères à soupe de crème fraîche. Cuire à 160°C pendant 30 minutes. Je n'ai pas glacé le gâteau. A vous de juger !
Trop sec
Je trouve ce gâteau un peu trop sec.
D'autre part, dans la recette il est dit d'utiliser un moule à manqué et sur la photo il s'agit d'une tarte.
Très bon gâteau
Gâteau moelleux, pas sec, facile à réaliser et surtout non gras : en effet, il est léger. Très bon pour un petit en-cas plaisir !
Ma suggestion : Pour qu'il soit moins sec, j'ai mis environ un tiers de Maïzena et j'ai monté les blancs en neige.
Levure
Quelle quantité de levure faut-il mettre ? Merci pour vos explications.
Marie Thérèse
2 avril 2007 à 10:12
Un peu sec
La quantité de farine est-elle bonne ? J'ai en efeft trouvé le gâteau un peu sec, ce qui m'a un peu déçue. J'avais ajouté 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, mais cela n'a pas eu d'effet.
Succulent
Il manque le temps de cuisson et la température. Mais le gâteau est bon.
Ma suggestion : Succulent avec 200 g de farine seulement, préchauffage four 160°C et cuisson 30 minutes à 160°C.
Miam !
Recette simple et au combien délicieuse !
Délicieux
Ce gâteau aux noix est divin, j'en ai préparé un pour mes collègues de bureau, ils l'ont adoré. Je tiens à préciser que je ne l'ai pas trouvé sec du tout.
Bon mais trop sec
Le gâteau est facile à faire, par contre il y a beaucoup de farine et ça devient difficile à mélanger. Le gâteau est bon au goût mais il est trop sec à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être moins mettre de farine, ce qui rendrait le gâteaux moins sec.
Variante
Ma suggestion : Moi, je remplace la farine par six grosses biscottes écrasées au rouleau à pâtisserie.
Variante
C'est un gâteau très économique, et qui mangé tiède et cuit de la maniére suivante n'était pas sec du tout.
Ma suggestion : Je viens de goûter le gâteau. Moi je n'avais pas d'huile de noix, ni de Maïzena, alors je l'ai fait avec 4 oeufs, j'ai mis moins de farine et plus de sucre, et j'ai battu les blancs en neige que j'ai mis effectivement après la farine.
Pour l'huile je n'ai mis que 2 cuillères d'huile de tournesol normale.
Pour la cuisson, 35 minutes ont suffit avec un four non préchauffé, thermostat 6/7, et que je baisse en fin de cuisson.
La veille, j'avais fait pratiquement le même gâteau en rajoutant 20 cl de crème fraîche, il est vrai que cela le rend nettement plus moelleux.
Moins sec
Ma suggestion : Pour que le gâteau soit moins sec, vous pouvez raccourcir la cuisson à 30 minutes.
Plus leger
Ma suggestion : 150 g de farine et seulement 2 oeufs suffiront.
Bonne appétit.
Moins sec
Ma suggestion : Afin que votre gâteau soit moins sec et plus onctueux commencer par remplacer la moitié de la farine par de la maizena. Montez les blancs des oeufs en neige et les incorporer après la farine.
Un peu sec
Même en faisant moitié farine et moitié Maîzena, ce gâteau manque de moelleux et reste un peu sec. Peut-être faut-il rajouter un pot de yaourt nature ?
Avis
Ma suggestion : Le gâteau est un peu sec, je pense qu'il y a trop de farine. Peut-être mettre moitié farine moitié maïzena ou fécule.