Coq au vin rouge

Fernand - 8 déc. 2004 à 10:57
 Mado - 1 avril 2024 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271314-coq-au-vin-rouge

Tres bone recette du cop au vin rouge j adore
Très bien !
Super bon j ai ajouté deux carrés de chocolat et un peu de crème de cassis pour que ça soit plus doux un régal avec juste des coudes rayés
Je cuisine ça dem5
Avec de la purèe
Bravo!!!
Le temps de cuisson est trop court !! Il faut 2h30.
Coq !! Et non poulet fermier !!
Ça m'a l'air délicieux je vais essayé la recette mais sans alcool le vin est suffisant
yolande.t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
30 déc. 2022 à 11:16
trot bon le coq
recette sans carottes (!?), du vin rouge 1 litre ( 100 cl ou 2 bouteilles 75 cl ?, origine ?), mais 24 petites oignons ( quid en hiver ?), bcp de beurre = bien approximatif
Très bonne recette. Résultat au dessus des espérances.
Mes suggestions: Ne rien modifier; sinon, pourquoi venir consulter un classique !
Rien a dire....une tuerie ( je vais m améliorer.
Bravo a vous
Un régal
Excellent
Une vielle cuisine toujours au top. Les bonnes recettes restent les vieilles. Et non à cette malbouffe qu'on nous impose. Cocorico. ????????❤
Pas très bien expliqué
pas trop difficile à faire
Aussi bon et réussi que ma grand mère
Bon, je suis en Ouganda : le coq est une vieille poule et le cognac est un whisky, mais ça sent divinement bon !
Faite et validée aujourd'hui : Un régal... A refaire sans chercher une autre recette
Mamie_59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
10 juil. 2020 à 11:14
Excellent. Je le fais ainsi depuis des années. Rien à ajouter ni à retirer je le fais tel quel.
Très bonne recette. Mes invités ont apprécié.
C'est excellent !
Excellent
christine martin
5 juin 2016 à 07:55
tres bonne recette c est délicieux et facile a préparer
yva-s Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
18 avril 2016 à 03:46
Délicieux !
Recette simple et facile a realiser. Je n'ai pas fait mariner le poulet dans le vin, (oubli) c'etait quand meme tres bon. Je n'ai pas utilise de sang, ni de farine pour épaissir la sauce. Tout le monde a aimé et en redemande encore.
La prochaine fois j'essaierai avec le chocolat noir.
Ma suggestion: le cognac a flamber ne me semble pas nécessaire et je ne l'ai pas fait.
Le temps de cuisson pour un vrai coq est totalement sous estimé, il faut bien compter 2h30... Avec un poulet il est correct.
Délicieuse!!!!!
cop au vin
j'aime la présentation mais vous pouvez faire mieux
Ma suggestion : à la place des champignons l'exposer par exemple sur de la feuille de salade
Super
Un régal merci pour la recette :D
Pas mal
C'est bon mais j'avoue que je n'en referais pas. C'est assez particulier comme plat mais bon quand même. J'ai aussi mis 2 carrés de chocolat noir et ça donnait un goût assez doux.
madame
superbe!
Ma suggestion : j'ai mis un peu de carrotes, pas mal.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 20:06
super
très bonne recette, tout le monde a apprécie , la sauce est très bonne
Ma suggestion : j'ai mis de la sauceline a la place de la farine
Excellent
Excellent !!! Pas de sang utilisé pour la recette. Par contre i'm faut en effet faire cuire a feux doux pdt 3-4 h, la sauce se réduit toute seule, un délice.
Ma suggestion : Pas de sang utilisé
Fameux !
Fameux, surtout en famille en automne quand il pleut.
Ma suggestion : Le cognac à flamber n'est pas nécessaire.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 08:54
Délicieux
J'ai suivi la recette, qui est trés bien expliquée, pour un résultat goûteux.
Ma suggestion : J'ai mis 2 carrés de chocolat noir à la fin de la recette.
Astuce
Je vois que, dans la plupart des recettes, personne ne fait transpirer la viande. Après l'avoir fait dorer, mettre le bouquet garni et laisser 20 mn transpirer à feu doux, c'est primordial. Après, flamber, fariner et ajouter le vin. Vous verrez la différence.
Recette coq au vin
Je ne suis pas un pro mais en fait régulièrement. Une heure n'est pas assez pour que le coq soit bon. Quant à le faire flamber, d'accord, mais à la fin.
Ma suggestion : Il faut faire cuire le coq au moins deux à trois heures. Si le coq est de qualité il se détachera mais ne sera pas de la bouillie. Si c'est du supermarché, vaut mieux le laisser cuire une heure ou un peu plus. Selon ce qu'on aime comme vin, le vin de Bordeaux, voire de Cahors, est le meilleur.
Un régal
Cette recette est facile et en plus, tous mes invités se sont régalés. Je n'hésiterai pas à la refaire encore. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé le sang, on l'a mangé avec des tagliatelles et d'autres ont pris des pommes de terre (grenaille).
Très bien
Je l'ai fait pour Noël (ça change des toujours chapons, dinde ,etc) et c'était très bon.
Ma suggestion : Le coup des quelques carreaux de chocolat était bien vu ça met de l'onctuosité à la sauce.
Très bien
Plat que je fais souvent et redemandé par mes convives. Je personnalise cette recette car j'habite la campagne et dans une région où il est plus facile d'avoir de la prune que du cognac à flamber.
Ma suggestion : Comme vin, un vieux Corbières ou un minervois iront aussi bien et reviendront moins cher. Et je le flambe à l'eau-de-vie de prune, plus économique, servi avec des pommes de terre cuites en fin avec le coq.
Bon appétit !
Très bonne recette. Comme accompagnement, des pâtes fraîches style tagliatelles, c'est délicieux
Un délice
Délicieux. Mes convives se sont régalés et je n'ai eu que des compliments.
Merci pour cette recettes.
Marie-claude
30 déc. 2007 à 02:08
Question
Nous essaierons cette recette pour mon anniversaire le 31 décembre. Ma mère et moi aurions aimé savoir quoi servir comme légumes avec ce plat mijoté. Merci !
La veille
Ma suggestion : Pour ma part, pour les personnes n'aimant pas la viande marinée, je fais cuire le coq la veille. Le lendemain, je le réchauffe tout simplement.
Très bien
Ma suggestion : Ajouter du sang de porc frais qui sert pour le boudin, acheté chez le charcutier.
Avec du blanc de poulet
Nous avons aimé cette recette.
Ma suggestion : Si on remplace le coq par du blanc de poulet, il faut l'enlever après 30 minutes environ pour éviter que le blanc ne sèche. Faire cuire le reste 45-50 minutes.
Couleur...
J'ai fait un mix de cette recette avec celle de la famille... Une réussite ! Mention spéciale pour la suggestion de Benoît et le chocolat incorporé en fin de cuisson : excellent.
Ma suggestion : Les petits "plus" maternels : pour le goût, une deux carottes coupées en rondelles à cuisiner en même temps que les oignons et lardons; pour le goût et la couleur (pas de sang ds ma recette) : en début de mijotage, rajouter un demi verre de vinaigre balsamique ou de vinaigre de Xérès.
Au poulet
Très bonne recette : un peu longue mais très facile à faire !
Ma suggestion : Vous pouvez échanger le coq par du poulet (cuisses), ça coute moins cher et c'est tout aussi délicieux. La viande de coq est un peu plus forte que le poulet niveau goût.
Remplacement du sang
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le sang (élément liant pour la sauce) par quelques palets de chocolat. Le résultat sera le même et cela permettra également d'adoucir la sauce tout en lui donnant une belle couleur.
Sauce
Le sang n'est pas obligatoire.
Pour garder la même quantité de sauce, vous pouvez ajouter du vin rouge.
Question
J'aimerais essayer cette recette, toutefois faut-il remplacer le 1/2 l de sang et si oui par quoi? Ceci pour maintenir la même quantité de sauce qu'à l'origine. Merci pour vos conseils.