Gâteau aux pommes

Jacquet - 7 nov. 2004 à 14:52
 Fatima - 10 juin 2013 à 04:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267135-gateau-aux-pommes

Coucou !
Très bon mais un peu plat dommage !
Coucou !
Très bon mais un peu plat dommage !
très bon
très bon mais reste assez plat, et effectivement meilleur tiède que froid
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 10:50
trop bon...
Bien
Chiken Box
Moi j'ai manger au Mc Donald

Ma suggestion : Moi j'ai manger aux Mc do
C est délicieu
Ma suggestion : Ce gâteau est super bon est pas long a faire
Délicieux
Très bon, un peu maigre mais quand même bon.
Ma suggestion : Doubler les doses serait préférable.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:35
Gourmande
Super bonne et facile à faire pour les nulles en cuisine.
Manque de présision
Je pense que de mettre la tasse (suivant quelle tasse) en poids serait plus compréhensible. Merci.
Délicieux !
Un vrai régal.
Ma suggestion : Convertir les unités de la recette.
Bon
Bon mais le gâteau était aussi plat qu'une galette. Pourtant j'ai bien suivi la recette et même rajouté un sachet de levure. Je pense qu'il aurait été préférable de mettre les quantités exacte de farine et de sucre car mesurer à la tasse reste difficile.
Très bien
Bon gâteau facile à réaliser.
Ma suggestion : Bien battre le sucre, le beurre et l'oeuf aux robot.
Bonne recette
Très bonne recette digne de grand chef. Gâteau moelleux et fondant. La qualité est de première catégorie.
Variante antillaise
Le gâteau est bon mais j'y ai ajouté ma petite touche des Antilles.
Ma suggestion : J'y ai ajouté de la cannelle, de la muscade, de la vanille, une petite goutte de rhum, une pincée de sel et j'y ai râpé un petit peu de citron.
Trop juste.
Cette recette manque de pâte. Les proportions me semble un peu juste pour 7 personnes.
Ma suggestion : Je doublerai les proportions.
Suggestion
Je vais essayer cette recette et d'après les commentaires elle a l'air délicieuse. Merci. Mais je vais remplacer le lait par un yaourt cela doit être encore meilleur. J'avais déjà essayé.
À retenir
La recette est simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et de la cannelle, la pâte est d'autant plus onctueuse. Je vous le recommande. le résultat est un gâteau souple, léger et parfumé.
Excellent
Je garde cette recette dans mes favoris et y ajouterai peut-être un peu de cannelle la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses de pommes, d'oeufs et de farine.
Facile à adapter
Je n'avais plus de pommes alors j'ai remplacé par du zeste d'orange et un peu de confiture de myrtille intégrés à la préparation. Le résultat est très moelleux, léger et très bon en goût. Toutefois le gâteau n'a pas levé.
Excellente recette
9 Parce que je badigeonnerais bien de gelée aux pommes ! Mais je trouve votre recette excellente je l'adopte, je suis diplomé en restauration, et je ne rappelais même plus comment faire un bon gâteau aux pommes.
Très bon
Super ! Le gâteau est très simple à réaliser. Mais les pommes ont été recouvertes par le gateau.
Astuce
Ma suggestion : Une petite astuce pour éviter que vos pommes tombent au fond de votre plat : recouvrez les morceaux de pomme de farine avant de les déposer sur le dessus du gâteau. Les morceaux s'insèreront eux-même dans la pâte en cours de cuisson sans aller au fond du plat.
Avis
C'est une très bonne idée mais toutefois la pâte reste un peu trop dure et je trouve qu'il n'y a pas assez de pommes.
Ma suggestion : Selon moi, il faudrait ajouter du lait ou un oeuf.
Question
Quelle quantité de levure utiliser ?
Super
Je viens de le faire et il est super bon, seulement le mien n'avait pas le même aspect. Les pommes sont allées trop au fond. Peut-êetre ai-je mis un truc en trop.
Ma suggestion : Ne serait il pas bon de le badigeonner avec un oeuf associé au beurre ?
Délicieux !
Franchement, n'ayant pas envie de peler toutes les pommes pour faire une tarte, j'ai essayé cette recette : super !
Ma suggestion : Aromatiser la pâte avec au choix de la fleur d'oranger, du calvados, un zeste de citron, et surtout couper le farine avec de la Maïzena, afin d'alléger le tout ! Un régal ! Et si simple à faire. Merci encore.
Super recette
Le gâteau est très bon. Delicieux.
Ma suggestion : Il faudrait baisser la température du four car il ne monte pas.