Gratin de pâtes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267127-gratin-de-pates
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267127-gratin-de-pates
22 mars 2014 à 19:23
Se plat est tres bon ses eficace quand on a pas le temp
2 mars 2014 à 01:18
J'ai dû rajouter un peu de farine pour epaissir suffisement ma sauce et au finale c'etais juste excelent. Tout l'monde a aimé et on c resservie. Merci pour la recette
Ma suggestion : Un peu de paprika et de gingembre releve la sauce et lui donne un gout excquis a condition d'aimer ce qui est relevé biensur
20 févr. 2012 à 13:09
Un vrai régal, mon chéri en réclame, et je ne me ferais pas prier pour lui en refaire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin, par contre j'ai ajouter à la viande du paprika et du gingembre pour relever le gout, excellent
19 mars 2011 à 16:09
Très bon, mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Je ferais cuire un peu moins mes pâtes car dans le four elles continuent a cuire du moins pour ceux qui aiment les pâtes al dente.
16 nov. 2010 à 17:47
Je trouve la recette très bonne, mais elle est mieux sans vin rouge j'aime pas beaucoup le petit goût sucre du vin rouge.
Ma suggestion : Rien à redire. Appart qu'il faut mettre plus d'epices sa sera mille fois meilleur ! Sinon très bien !
23 juil. 2010 à 21:31
Bonne recette, à refaire, ça change des recettes de pâtes classiques. Cependant n'hesitez pas a bien assaisonner votre plat. Beaucoup de préparation pour un plat simple.
12 janv. 2010 à 16:34
Très bonne recette ! Pas compliquée à faire, peut être un peu longue mais cela en vaut la peine!!unanimité familiale. Cela ressemble très fortement au hachis parmentier, mais avec des pâtes, très bonne idée.
Ma suggestion : J'ai mis dans les pâtes 1/2 tasse de gruyère râpé et 1/4 de tasse de parmesan dans les pâtes et cela suffisait. J'ai ensuite mis 1/2 tasse de gruyère sur le dessus du gratin pour que cela gratine, c'était très bien.
10 août 2009 à 17:58
Recette très bonne ! Elle a beaucoup plu aux enfants ! Mais il y a toute fois un bémol, pourriez vous s'il vous plaît à l'avenir, éviter de mettre les mesures en tasses, mais en dl, cl, ml ou g ! Ces mesures étant à la portée de tous ! C'était épuisant à convertir ! Surtout les 1/3 de tasse ou 1/4 etc. On perd un temps fou et du coup la recette en perd toute sa facilité, c'est à dégouter un novice ! Merci.
17 mai 2008 à 12:02
Tres bonne recette. Ma famille c'est régalé et moi aussi !
Ma suggestion : On peut aussi remplacer la viande par du thon : c'est tout aussi bon.
30 oct. 2006 à 16:15
Une variante des lasagnes de la région des marches en Italie.
4 oct. 2005 à 13:28
Cette recette est très longue à réaliser quand on la fait pour la première fois mais le résultat est vraiment excellent. Pouvez-vous malgré tout nous donner les mesures en poids plutôt qu'en tasse ? Merci.
1 mai 2005 à 15:53
Excellente recette, très onctueuse.
Ma suggestion : Epicer légèrement plus, et convertir les quantités en grammes.
26 avril 2005 à 17:50
Il serait plus simple de donner le poids des ingrédients au lieu des tasses. Pourriez-vous convertir ?
25 avril 2005 à 22:47
Excellente recette, très facile à réaliser, même le roux, pour un amateur comme moi.
15 mai 2004 à 19:52
Ma suggestion : rien a dire.