Pâtés impériaux

Elisa - 7 sept. 2004 à 19:25
 Joseph - 14 sept. 2009 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267120-pates-imperiaux

Je n'est pas reconnu les nems.
5 ans au Vietnam, mais je n'est jamais mangé de nems qui ressemblaient à ceux-ci.
Ma suggestion : Je suis d'avis, que vous refassiez cette recette en entière. L'auteur doit être un végétarien.
Excellent
J'adore la cuisine asiatique, alors même si ce n'est pas la vraie recette, je l'ai trouvée super bonne. Pour un dîner avec une salade, c'est parfait.
Vraiment des nems ?
Mon beau frère étant vietamien, il m'a appris à préparer des pâtés impériaux (ou des nems qui sont de petits pâtés impériaux). Cette recette me surprend un peu car elle ne ressemble pas vraiment à la vraie recette des pâtés impériaux.
Remarque
D'origine du Vietnam du Nord, je suis surpris de lire cette recette. A moins qu'il s'agisse d'une recette pour végétariens.
Il existe des variantes sur les viandes(porc et crevettes ou crabe, poulet...), mais on ne met pas trop de légumes dans les nems.
Précision
Etant d'origine vietnamienne, je profite de cette recette pour préciser que les occidentaux, et surtout les Français, qualifient souvent les pâtés impériaux de "nems". Mais au Vietnam, les nems sont de la viande de porc fermentée au goût acide, souvent dégustée comme apéritif.