Tiramisu

Agnès Aude - 14 sept. 2005 à 10:23
 Viviane - 16 janv. 2015 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267112-tiramisu

Bonjour
Cette recette est très attractive! Mais sachant que le rapport entre chaque ingrédient est essentiel, j'hésite à me lancer! Il y a 3 sortes de mesures : tasses? grammes , cuillers! A quoi correspond une tasse? en g, en ml, en cuillers? Merci de votre réponse
Faites une génoise vous-même c'est aussi délicieux.
On a tous une balance
Peser vos tasses et transformer les en grammes merci d en tenir compte pour votre prochaine recette
Tiramisu
jadore
Ma suggestion : jaime
Mascarpone
Le mascarpone est un fromage italien type fromage blanc. Tu en trouvera partout dans les supermarché tinkièt pa!!! Bne recette
Volume de la tasse ?
A quoi correspond une tasse en volume ? Merci.
Tasse
Combien mesure la tasse ? Merci.
Manqué !
Quelqu'un pourrait-il me donner le dosage des ingrédients en gramme, s'il-vous-plaît ? Je suis sûre que c'est un bon gâteau. Merci d'avance. Car j'ai suivi la recette mais la pâte était très dure. J'ai eu du mal à la mettre dans le moule. Le gâteau n'a pas monté. Je l'ai trouvé farineux et sans goût. Dommage pour cette fois-ci.
TiramisuUn dessert sensationel
Ca c'est un tiramisu ! J'ai suivi la recette mot à mot. Quel bon resultat , c'était délicieux et mes invites ont voulu la recette. Merci a Michael Sevrain ! Nous vous attendons en Floride.
Question
Qu'est-ce que le mascarpone et peut-on remplacer la crème de mascarpone par autre chose ? Merci.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer le Tia Maria par du Kalhua.
Tia Maria
Le ou la tia Maria est une liqueur de café d'origine jamaïcaine.
Question
J'aimerais savoir ce qu'est le tia maria ? Je suppose qu'il s'agit d'un alcool... Merci.
Question
Avant de le faire, j'aimerais savoir ce qu'est le Tia Maria ? Et par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Spectaculaire
Facile à réaliser et plus spectaculaire qu'un tiramisu fait à froid toujours un peu mou. La cuisson fait de celui-là un vrai gâteau.
Question
Ne s'agit-il pas de noix de Pécan, et pas de pécari ?