Gratin de fruits de mer

Ludo75 - 9 mars 2005 à 16:34
 Katezyla - 7 févr. 2024 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/265198-gratin-de-fruits-de-mer

Très rapide
A propos de cette recette
Mon épouse fait deux poissons et pas de moule
Et nos amis adore ce plat
Très bon avec un dos de cabillaud, mélange de la mer surgelé (st jacques, écrevisses, moules,crevettes), un peu d'ail et de vin blanc dans la béchamel et un peu de chapelure par dessus le gruyère pour croustiller plus. Cuisson 10 minutes au four et 5 minutes sous le grill en plus des 10 mon au court bouillon. Pour 8 prévoir une béchamel de minimum 50 cl et 30g de farine plus 30 g de beurre. Cuire dans un grand plat, éviter de mettre en épaisseur. J ai accompagné de rates du Touquet mais j'envisageai des quenelles de brochet. Penser à allonger la béchamel avec une bisque de homard pourquoi pas !
Gratin de fruits de mer
Bonne recette
Ma suggestion : Très bonne recette, personnellement je mets avant d enfourner une couche de chapelure épaisse, gratin plus croustillant
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 14:34
Gratin poisson fruits de mer.
Bof
Un plat assez lourd avec beaucoup trop de moules a mon goût
J adore
J ai fait ma recette avec des fruit de mer congelé mais sa doit quand Meme être meilleur avec du poisson frais mais c était excellent quand Meme
Ma suggestion : J Ai Fait Décongeler Mes Fruit De Mer Dans La Poêle Sans Les Cuire C Est Juste Pour Ensuite Les Égoutter Puis Je Les Ai Remis A Cuire Dans 1/4 De Litre De Vin Blanc Et Je N En Ai Pas Senti Le Goût La Prochaine Fois Je Mettre 1/2 Litre
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:33
Délicieux et simple
J'ai rajouté un peu de vin blanc dans ma béchamel mais pas de crème. Servi dans des cassolettes, il a remporté un grand succès.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 18:25
Simple
Très bon et simple à faire... Merci !
Simple.
Et très bon !
Idée.
C'est une recette super facile même pour les débutants, ce qui est appréciable et c'est délicieux.
Ma suggestion : Je couvre mon plat de gratin par une pâte feuilletée que je dore avec un jaune d'œuf et je ferme sur les cotés en mouillant avec un peu de l'eau mais très léger et j'enfourne c'est la surprise lorsque l'on présente le plat et cela rajoute un plus à la recette.
Un vrai régal
Une bonne façon de faire manger du poisson à l'une de mes filles, cette recette a rencontrée un grand succès auprès de toute la famille.
Un petit plus
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter de la bisque de homard.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le riz par des quenelles de brochets et en fin de cuisson, je mets des moules fraîches pour la présentation.
J'adore ce plat
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je mets de l'ail haché que je fais revenir avant d'ajouter la farine et le lait pour la béchamel. C'est excellent.
Merci
Excellente recette simple à faire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : On peut arroser les fruits de mer d'un filet de vin blanc sec. Cela relève le goût du gratin.
Excellente recette
Facile, rapide. Je conseille cette recette à tous les gourmands.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'ajouter du riz.
Question
Je voudrais faire cette recette pour Noël mais je me pose une question : la béchamel, dois-je la faire avec le court-bouillon ou avec du lait ? Merci par avance.
Très bon
Très bon et simple à faire.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté un peu de riz à peine blanchi, cela fait un repas complet.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute une boîte de bisque de homard dans la béchamel.
Très bon
Ma suggestion : Je l'ai servi en entrée dans un vider avec un peu de persil.
Excellent
Recette géniale, à réaliser en toute simplicité. Plat excellent.