Brioche vendéenne

Sandrine - 8 janv. 2005 à 17:16
 Sarava - 19 avril 2020 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/264487-brioche-vendeenne

Super recette au top
excellent et facile à faire j'adopte !
Un classique depuis deux ans chez moi!
Je fais cette recette depuis deux ans maintenant. J'adore! Je la fais avec des fruits sechés, avec des pepites de chocolats, en petites boules individuelles ou en grande brioche tressée. J'ajuste la température du four et le temps de cuisson en fonction, mais c'est toujours un succès!
Ma suggestion : J'utilise de la levure boulangère sechée. Je dilue d'abord la levure avec l'eau de la recette et du sucre. J'y ajoute ensuite le lait comme indiqué dans la recette. C'est la seule chose que j'ai dû ajuster!
Excellent !!
Merci pour cette recette. Ça me rappelle mes vacances en Vendée .
Seul soucis : la croute est assez épaisse, pas du tout moelleuse comme chez le boulanger. Auriez vous des conseils à me donner?
Merci
Ma suggestion : Rien, parfait.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 09:18
bon
Pogne de Romans sur Isére
Un délice une pure merveille sorti d'un boulanger
Ma suggestion : Connaissez vous la Pogne de Romans sur Isère spécialité de la Région de Romans
Une Brioche réellement bonne Ici il y a maintenant la Pogne avec du nougat que l'on
nomme nougapogne. Ou Cchocopogne au chocolat . Un délice.
Si vous voulez je vous donne la recette ; maintenant c'est à vous de voire . Bonne soirée.
La Brioche
Bonjour , je répond ici a ceux qu'il veulent critiqué
Ma suggestion : Que se soit la vendéenne ou autre , si ont aime faire de la cuisine ou des déssers ou de la pate souple ou liquide pour autre chose c'est son amour de le la faire qui compte avant tout . Vous n'étés pas boulanger ou patissier, que je sache. Par ce que làsi c'était votre cac vous devriez avoir honte.