Poireaux au four sauce légère

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/259692-poireaux-au-four-sauce-legere

Utilisateur anonyme
Pas mal
Poireaux à la béchamel plutôt qu'à une sauce légère. Sinon c'était très bon !
À l'eau...
Recette très simple et vraiment diététique si elle est vraiment faite avec une sauce blanche. Là, elle est préparée avec du lait et ce serait plutôt une béchamel...
Ma suggestion : Pour conserver le titre de sauce blanche, il faut le bouillon de cuisson des légumes, de la viande ou du poisson. Pour la rendre plus légère, j'utilise de la Maïzéna à la place de la farine.
Encore plus léger
Très simple et très bon.
Ma suggestion : Pour une sauce encore plus légère, je dilue de la maïzena dans un peu de lait froid. Je fais chauffer le reste du lait et j'incorpore le lait maïzena hors du feu, puis le refais chauffer à feu doux jusqu'à épaississement.
Problème d'eau
Pour résoudre le problème d'eau au fond de mes gratins, j'étale au fond de mon plat une petite poignée de riz ou de semoule à couscous.
Problème d'eau
J'ai toujours le même problème, que ce soit avec des poireaux ou des endives, cuits à l'eau, à la vapeur, ou au micro-ondes : j'ai toujours de l'eau au fond du plat à gratin en fin de cuisson malgré le fait que je les égoutte longtemps. Quelqu'un peut-il me donner un truc ? Merci beaucoup.
Afficher les 15 commentaires