Pâté végétal

Fabienne - 4 nov. 2005 à 11:24
 Esther - 23 juin 2008 à 15:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/258510-pate-vegetal

Question
Comment obtenir du lait de soja en poudre ? Ne faut-il pas faire bouillir les grains de soja dénudés et écrasés avec du persil de l'oignon et du sel ? Merci d'avance.
Réponse
Je viens de passer 1 an en France, et j ai constaté la dificulté à trouver le lait de soja en poudre. Je n'ai d'ailleurs pas pu faire ma recette. Au Brésil ce produit est tellement courant ! Il me reste encore les pharmacies et le rayon lait pour bébé, que je n'ai pas encore essayés.
Question
Pensez-vous que si je remplace le lait de soja en poudre et le verre d'eau par un verre de soja liquide, cela aura la bonne consistance ? Votre recette me tente en effet beaucoup. Merci de votre réponse.
Lait de soja en poudre
Bonjour, je ne sais pas que vous dire. Au Brésil nous trouvons facilement du "lait de soja" en poudre. Je pense que dans les magasins de produits Bio on doit pouvoir vous répondre. Je fais réguliérement cette recette et cela rend bien service.
Bonne chance dans vos recherches.
Question
J'aimerais essayer cette recette mais je ne trouve pas de lait de soja en poudre. Merci de me renseigner.