Cookies maison

Herman - 19 juin 2004 à 22:52
 Sarah - 4 mars 2007 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Très bon - Très simple
Effectivement très bon, et vraiment simple à faire... Bonne idée de dessert ou goûter !
Trés bon
Trés bons et parfaits pour les gourmands, mais ils deviennet un peu sec lorsqu'ils refroisissent...
Délicieux
Ma suggestion : Pour ma part, j'en ai fait 12 avec les proportions de cette recette... et ils sont loin de sécher avec le temps (je les ai rangé dans une boîte hermetique).
Question
A quelle température se fait la cuisson ? Merci.
Génial
Je cherchais une recette de cookies simple à réaliser depuis très longtemps, je suis ravie, cette recette est rapide et tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Pour la cuisson : thermostat 6 pendant 15 minutes.
Délicieux
Avis de la famille : dé-li-cieux !
Avis
Excellente recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : Si l'on utilise du sucre vanillé, n'en mettre que 50 g, au lieu de 75 g de sucre blanc.
Avis
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour le casser le chocolat, je l'ai laissé dans son emballage et l'ai cassé à l'aide du dos d'une louche. Très efficace.
Avis
Très bonne recette, et merci d'avoir répondu à la question du temps et du degré de cuisson.
Ma suggestion : Essayez avec moitié sucre blanc, moitié sucre roux, et si vous n'avez pas de vanille, l'extrait de café est particulièrement fin au palais.
Avis
Très bon, très facile et excellent avec le café et une petite cuillère à café de chocolat en poudre, pour les mordus de chocolat.
Delicieux
Delicieux. Mon garcon les a beaucoup aimés. Bons et pratiques.
Ma suggestion : Il faut les mettre dans un plastique pour qu'ils ne sèchent pas.
Avis
C'était bon, mais ça ne ressemblait pas vraiment à des cookies. C'était tout lisse, de texture homogène.
J'avais fait la recette au robot. Est-ce la raison de mon echec ?
Délicieux
Enfin des cookies qui ressemblent à des cookies! A force d'essayer différentes recettes, je commençais à désespérer! En plus, ils sont délicieux. Bien gonflés, bien dorés,... avec ce petit goût salé contrastant avec le chocolat! Impec!
Ma suggestion : Je n'avais plus de sucre en poudre, je l'ai remplacé par de la cassonade. Résultat: Fameux.
Question
Pouvez vous m'indiquer la température de la cuisson ?
Super
Cookies très faciles à réaliser, ressemblant à de vrais cookies et prêts en peu de temps.
Ma suggestion : 15 minutes de cuisson à 180°C, et garder les cookies dans une boîte en plastique pour un moelleux assuré.
Délicieux cookies
Très bonne recette. Merci à Nathalie Ruffin pour sa recette de cookies. Ils sont vraiment très bons. Encore Merci.
Question
J'ai un restaurant et j'ai fait ces cookies. Ils sont examplaires. Je n'ai jamais goûté une recette aussi bonne mais je me demandais s'il fallait avoir un moule pour réaliser cette recette. Répondez moi svp.
Merci d'avance.
Déçue
Je dois être apparemment la seule mais tanpis, je me lance.
J'ai suivi la recette à la lettre et je me retrouve avec une pâte qui ne ressemble à rien, le chocolat était difficile à couper et enfin pour couronner le tout les cookies ont cramés en desous pour ne pas être cuits au dessus (malgré la température respectée). Un vrai échec, je suis très décue.
Question
Je mets 9/10 car ça a l'air super bon mais le résultat est une catastrophe.
Tout est cramé, est-ce que quelqu'un peut me donner une solution ?
Conseils
Ma suggestion : Rajoutez 100 g d'amande en poudre.
Laissez reposer la pâte 1 heure au frigo (le repos et le froid renforcent l'action de la levure et permettent de réaliser plus facilement les petits tas.
Trop sec
Je suis d'origine américane et je trouve les cookies français trop secs.
Ma suggestion : Mettre 125 g de beurre ramolli (1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, facultatif mais tellement bon), 350 g de farine, ajouter les ingrédients que vous voulez : noix de coco, amandes, noix, etc. Sinon suivre la recette classique. Ne pas trop les faire cuire, 5 minutes à four très chaud, ils seront moelleux et en refroidissant, ils se durciront. Les stocker dans une boite métal : obligatoire ! Ne surtout pas les laisser à l'air.
Succulent
Tendres à l'intérieur, croustillants à l'extérieur. Un véritable régal. Merci.
Inratables !
Cette recette est la meilleure et la plus simple qu'il m'ait été donné de faire. Ces cookies sont un régal et je ne comprends pas que certaines personnes les aient ratés.
Delicieux !
Ces cookies sont vraiment très bons. Mon ami les a adorés.
Ma suggestion : Même légèrement tièdes, ils sont bons à déguster car il garde leur moelleux.
À essayer absolument
La reccette est vraiment facile et les cookies succulents, comme on les aime !
Ma suggestion : Evitez de prendre comme moi du chocolat pâtissier : il est trop épais et dur à casser. Prenez directement des pépites de chocolat, c'est plus pratique !
Encore meilleur
Très facile à realiser et les enfants se regalent !
Ma suggestion : Je fais un glaçage au chocolat très simple. 100 g de beurre fondu avec 200 g de chocolat noir pour la recette de cookies pour 4 personnes.
Madame Ouayad
27 févr. 2005 à 18:58
Très bon
Delicieux mais mes cookies etaient lisses sur la surface. Pas aussi esthetiques que sur la photo.
Avis
J'ai été surprise par la pâte et je pensais mettre trompée quelque part. Mais j'ai bien suivi la recette à la lettre. Au final on obtient des gâteaux qui ressemblent plus à des sablés au chocolat, mais en moins bon je trouve.
Cuisson
Il manque juste le thermostat de cuison voire les degrés. Dommage mais super car malgré ça ma femme a adoré.
Excellent
J'en ai fait hier pour l'anniversaire de ma fille, et c'est vraiment très bon, et ç'a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs fournées. Et j'ai trouvé nettement meilleures celles avec du vrai chocolat pâtissier coupé en morceaux plutôt qu'avec des pépites de chocolat de qualité un peu moindre. J'ai ajouté sur certains des amandes effilées, ou de la praline, et également, pour la décoration, des smarties légèrement enfoncés dans la pâte du dessus.
Délicieux
Je suis en train de déguster mon premier cookie à l'instant et je dois dire qu'il n'y a pas de mot. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'ai effectué la préparation de base et j'ai séparé la pâte en deux. Dans la deuxieme moitié, j'ai rajouté du cacao sucré dans la pâte et j'ai mis des pepites de chocolat blanc.
Marie-laure
13 mars 2005 à 12:29
Génial
J'ai fait la recette hier après-midi mais en 2 fournées car avec une grande famille il faut doubler les doses. Et je vous assure que tout le monde a adoré. Bravo pour votre recette.
Une bonne recette digne de ce nom
Une recette trés facile et rapide. les cookies sont excellents.
Ma suggestion : Cuisson multifonctions à 165°C pendant 5 à 7 minutes. Enfourner à four chaud. Les cookies seront moelleux et pas trop secs.
Merveilleusement bon et très facile
J'ai communiqué cette recette à ma nièce de 18 ans qui n'avait jamais cuisiné. Elle a régalé toute la famille.
Ma suggestion : Je rajoute des amandes coupées en morceaux. Ca donne un croquant et une saveur sublime !
Problème
Je ne c'est pas si la recette est bonne ou si j'ai raté quelque chose mais la pâte était liquide.
Délicieux
Cette recette est un vrai régal,comme tout le monde le dit. Elle est très simple et rapide. Merci.
Merci
Merci pour cette recette, voila de vrais cookies américains.
Ma suggestion : Faire cuire à four chaud, chaleur tournante à 180°C pendant 5 minutes.
Excellent
La recette est super facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la chapelure et de la fécule a la farine (100 g de farine, 25 g de chapelure et 25 g de fécule), ils étaient gonflés, croustillant et moelleux.
Mmm
Ca fait plaisir d'obtenir des cookies dignes de ce nom! Merci !
Ma suggestion : A ceux qui ont une pâte liquide : le beurre ne doit pas être fondu, mais juste ramoli (juste sorti du frigo, quoi). Je vous conseille de faire des petits tas, à la cuisson ils se liquéfient dans un premier temps, et s'étalent pas mal. (la première fois j'ai obtenu un cookie géant !).
Super bon, mais...
Excellent le jour même de la cuisson, mais les cookies durcissent et sont moins moelleux le lendemain même en les mettant dans une boite en plastique. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se mangeront pas, loin de là.
Excellents et faciles à faire
Recette très facile à réaliser. Je croyais la confection de cookies beaucoup plus compliquée et je n'avais donc jamais essayé. Et pour ceux qui en douteraient, il s'agit de vrais cookies.
Ma suggestion : En ce qui concerne la cuisson, je sors les cookies dès que leur contour devient doré, sinon je les trouve trop cuits.
Extra
Recette très facile à faire et trop bonne. Avec mon mari on s'est régalé. Merci infiniment pour cette recette.
Un cookie et mourir
Comment quelque chose de si petit peut-il être aussi bon et si facile à faire. Merci à Nathalie Ruffin de nous faire partager ce mets divin et de me faire passer par la même occasion, aux yeux de mes amis, pour un pâtissier de renom.
Délicieux
J'ai fait ces cookies pour ma famille et tout le monde les a beaucoup aimé. Contrairement à ce qu'a dit une internaute ils ne sèchent pas du tout si on les met dans une boîte hermétique. Les miens étaient encore bien moelleux le lendemain.
Félicitations
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire partager vos recette d'autant plus qu'elle sont simples et le résultat délicieux.
Formidable
Avec ma soeur, on parlait de cookies et il m'est venu l'idée de chercher la recette !
Formidable !
Délicieux
Ils sont super bons. Pour moi c'est un régal.
Extra moelleux et délicieux !
Ces cookies sont vraiment bons ! Essayez cette recette et vous ne serez pas déçus du résultat !
Ma suggestion : 1 petit oeuf ou 2 gros oeufs. Mettez 50 g de chocolat noir pâtissier et 50 g de noisettes décortiquées coupées en petits morceaux et le résultat sera suprenant ! Conservez-les dans une boîte en fer. Dégustez-les refroidis à l'heure du gôuter !
Un délice
Des cookies vraiment excellents, croustillants à l'extérieur et moelleux dedans. Merci pour cette recette.
Excellents !
Rien à changer sur la recette, un véritable succès ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et divisé en deux en ajoutant des noisettes en morceaux pour une partie et de la noix de coco pour l'autre.
Excellent !
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Moi, je les mets sur la silpat, pour les connaisseurs. C'est plus facile et c'est mieux question cuisson. Sinon on peut ajouter selon son envie noisettes, noix ou cacao dans la pâte pour varier la recette à l'infini.
Très bon
Une très bonne recette où les cookies restent très moelleux ! Bravo.
Ma suggestion : Passez les carrées de chocolat au robot pour obtenir des pépites parfaites plus ou moins grosses selon les goûts.
Question
Ces cookies m'ont l'air super bons mais je voudrais connaître le thermostat. De plus, je voudrais savoir si je peux les préparer 3 jours auparavant ? Merci d'avance.
Excellent !
Très bon, je dirais même plus, excellent. Le seul problème rencontré, c'est la cuisson. A ma première fournée, le dessous était brûlé. J'ai mis le thermostat sur 3 et ils sont impeccables ! Merci pour cette recette.
J'adore !
Facile et très rapide à préparer, pratique pour les petites faims gourmandes !
Ma suggestion : Toujours meilleur avec des noix de pécan !
Très bon
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Four très doux ainsi pour ne pas avoir de problèmes.
Trop bon !
J'ai trouvé cette recette facile à faire et en plus le résultat est satisfaisant. Très bons cookies à grignoter.
Ma suggestion : Pour la cuisson, je les ai laissé 8 minutes à thermostat 5.
Très bon
En rajoutant un peu d'extrait de café, ils étaient assez moelleux et plutôt légers. Bravo aussi pour la photo, ça donne tout de suite envie...
Extras
Une recette extrèmement facile et les cookies sont réussis à coup sûr ! Merci beaucoup !
Cookies maison
J'ai fait ces cookies pour la kermesse de l'école de ma fille et tous les élèves ont aimé même la maitresse n'a pas résisté au bon goût de ces cookies !
Ma suggestion : Par contre j'ai dû doubler les proportions sauf pour le chocolat. Mais j'ai mis des pépites à la place du chocolat coupés en morceaux. Succulent !
Miam miam
Cette recette est vraiment très bonne, j'en fais presque tout le temps.
Ma suggestion : Enlever un peu de chocolat noir et mettre aussi du chocolat blanc et du chocolat au lait.
Température de cuisson
Il faudrait juste penser à indiquer la température de cuisson.
Un régal
Cette recette est vraiment simple, tout le monde s'est régalé, ils sont parti comme des p'tits pains...
Super
Vraiment super, cela faisait tres longtemps que je cherchais une bonne recette de cookies et maintenant, je l'ai trouvée merci.
Un régal !
J'ai trouvé ces cookies délicieux, moelleux à l'intérieur, vraiment parfaits !
Facile !
Merci pour cette recette facile et rapide, vraiment inratable. La prochaine fois, je double la dose !
Avis
Je n'ai que 11 ans et je trouve cette recette très facile à faire et délicieuse.
Excellent
Les enfants sont ravis et les parents aussi. La prochaine fois,j'ajouterai des éclats de noisettes (merci pour les suggestions).
Simple et bon
Des cookies parfaits, simples à faire et très vite faits. Ils sont tout simplement délicieux.
Ma suggestion : J'avais doublé les doses pour en faire beaucoup, mais je les ai trouvés un peu trop salés. Je conseille alors de ne mettre qu'1/2 cuillère de sel et non une entière. Mais cela ne m'a pas empêché de les manger, loin de là !
Un régal
Très bonne recette, facile à exécuter.
Ma suggestion : Selon moi, une demi-cuillère de sel suffit. Et, je façonne les cookies à l'aide d'une cuillère à café, ce n'est pas mal non plus.
Succulent
Alors moi j'ai 14 ans et j'adore cuisiner mais avant aujourdhui, je n'avais jamais réussi à faire des cookies. La recette est vraiment rapide et pour une fois il n'y a pas beaucoup de vaisselle !
Ma suggestion : J'ai fait moitié pépites chocolat et moitié éclats de nougatines, c'est encore meilleur.
Excellent
Très très bonne recette. On obtient de bons cookies, pas trop sucrés, juste ce qu'il faut.
Facile, délicieux... excellent !
Ma suggestion : Je force un peu la dose sur les pépites de chocolat. Ne pas hésiter à rajouter d'autres ingrédients suivant les envies du moment : raisins secs, noisettes concassées, etc...
Encore !
Un véritable délice pour les papilles et c'est en plus tellement simple à réaliser.

Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre et de beurre, et j'ai utilisé du papier sulfurisé sur ma plaque afin d'éviter de remettre du beurre.
Hummm
Cette recette est géniale, elle est simple et le résultat est digne d'une grande pâtissière. N'hésitez plus...
Ma suggestion : J'ai mis 150 g de chocolat, 100 g me paraissait un peu juste, une légère pincée de sel, et je les ai enfournés dans un four très chaud entre 8 et 10 minutes à 180°C. Cuisson impeccable.
Avis
C'est bon, c'est facile à faire, et ça ne prend pas beaucoups de temps.
Ma suggestion : Diminuer la quantité du sucre.
Bravo
Très simples à réaliser, ça ne prend pas beaucoup de temps et en plus elle est succulente.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis des raisins secs et des noisettes concassés.
Beurre de cacahuète
Ma suggestion : Moi, je rajoute une cuillère à soupe de beurre de cacahuète pour faire plus "made in U.S" et une cuillère à café de bicarbonate de soude pour alléger.
Résultats garantis (vraie recette américaine).
Problème
Cela fait 2 fois que je réalise cette recette et j'obtiens toujours des cookies complètement plats. Pourtant je respecte les indications et les proportions à la lettre. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.
Succulent
Bien ! Une bonne recette, facile à faire pour des enfants.
Extra
Délicieux : on a aimé, surtout lors de nos randonnées car ces petits cookies se conservent bien.
Ma suggestion : J'ajoute de la nougatine ce qui leur donne un petit goût supplémentaire.
Avis
Ils étaient vraiment délicieux (même si je les ai un peu trop cuit). C'est très facile à faire et cela ne salit pas beaucoup de vaisselle.
Ma suggestion : Pour casser le chocolat, rien de tel que le casse-noisettes.
Très bon
J'ai trouvé cette recette très facile à faire même si j'ai eu peur d'avoir tout raté en voyant la pâte. En définitive, c'est vraiment délicieux même si mes cookies ressemblaient plus à des sablés au chocolat. Je recommencerai avec plaisir.
Délicieux
Ces cookies sont vraiment délicieux, meilleur que ceux que l'on achète en grande surface. Nous avons tous adorés et j'ai bien l'intention d'en refaire.
Merci pour cette recette.
Bonne recette
Je ne pensais pas que cette recette serait une réussite mais j'ai été agréablement surpris. Essayez la absolument.
Ma suggestion : Attention à la cuisson. Comme c'est mou, on se dit qu'on va laisser cuire encore un peu mais cela cuit très vite. Vérifier régulièrement après 13 minutes.
Enorme !
J'ai épaté tous mes amis avec cette recette. 5 soirs de suite que j'arrête pas d'en faire tellement c'est bon.
Question
Je suis animatrice en centre de loisir. je vais tester la recette dans la semaine.
j'aimerai savoir combien on fait de cookies en moyenne avec ce dosage ?
Variante
Ma suggestion : Mes enfants ont eu des oeufs kinder à Noël mais ils ne mangent pas le chocolat. J'ai fait des cookies avec votre très bonne recette et mis des pépites de kinder dedans. J'ai eu un succès fou avec ces cookies deux parfums.
Trop bon
Cette recette est très facile à réaliser et le résultat est plus que meilleur, un vrai petit délice. A recommencer !
Ma suggestion : Pour ma touche personnelle, j'ai utilisé du chocolat noir aux noisettes que j'ai écrasé en gros morceaux et mixé des amandes effilées... très bon.
Question
Je n'ai pas compris comment utiliser les 2 cuillères à soupe pour former les cookies. Merci de me renseigner.
Excellent
Très bonne recette, j'ai eu des petits soucis au niveau de la cuisson, mais ces cookies sont vraiment géniaux.
Miam !
Cette recette est facile, délicieuse et rapide ce qui n'est pas négligeable quand on est entourée de gourmands. Merci !
Miam !
Mes petit enfants sont ravis de cette recette simple pour eux comme pour moi. Merci Nathalie !
Excellent
C'est absolument délicieux, petits et grands vont adorer ! A faire absolument.
Ma suggestion : Aucune
Avis
Bonne recette et assez facile à faire.
Ma suggestion : Dans la recette, prevoir des pépites de chocolat c'est plus facile à incorporer
Question
Goût extra ! Mais par contre, pouvez-vous donner des précisions sur la cuisson ? Merci.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de l'arôme de fleur d'oranger et c'est exquis.
Petit conseil
Ma suggestion : Prendre la cuillère qu'on utilise pour former les boules de glace comme mesure. Cela donne des boules régulières de même taille.
Avis
Je n'ai que 13 ans et cette recette est très facile à faire quand on veut faire plaisir à ses parents.
Ma suggestion : Selon moi, une cuisson de 8 à 10 minutes à 180°C suffit.
Parfait
Très bonne recette, très facile.
Ma suggestion : Pour changer, j'utilise du chocolat au lait et noisettes et également un peu de poudre d'amandes.
Avis
C'est excellent. Le seul problème, c'est que j'ai fait des tas trop grands et ils se sont tous collés à la cuisson.
Succulent !
Recette facile et rapide. Un délice que mes enfants et mon mari ont adoré. Merci !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et ajouté des noisettes pilées. C'était un régal.
Rapide et excellent
C'est un plaisir de faire plaisir.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes de vanille, une pincée de cannelle, quelques gouttes de rhum et des pépites de chocolat.
Facile
C'est une recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre un peu moins de sucre. A mon goût, 50 g suffisent. Je les ai cuit au four 10 minutes à 180°C.
Un régal
Excellente recette, toute la famille en raffole. En plus, elle est très vite prête quand on a des amis qui débarquent à l'heure du goûter. Après des tas de recettes ratées ou franchement pas terribles, j'ai enfin trouvé la perle. Merci.
Ma suggestion : Juste un petit conseil pour la cuisson : préchauffez le four avec la plaque à l'intérieur. Formez les cookies sur une feuille de papier sulfurisé à faire glisser sur la plaque bien chaude du four. Ainsi, ils sont saisis dès leur entrée au four, et ne s'étalent plus autant.
Avis
Cette recette est délicieuse. Croutillante et fondante. Bravo et merci !
Ma suggestion : Je mets le quart de la dose de sel en augmentant toutes les autres quantités.
Super
Grâce à cette recette, j'ai gagné un concours organisé dans mon collège. La recette est facile et le résultat est épatant.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 85 g de sucre, j'ai mis moitié sucre moitié cassonade brune.
Délicieux
J'ai une petite fille qui a adoré cette recette. Elle a presque mangé toute l'assiette ! C'est un délice à recommander à tous.
Délicieux
Je viens de réaliser cette recette, les cookies sont très bons. Le chocolat est fondant et ils sont moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre (50 g). De plus, il faut faire très attention à la cuisson.
Frédérique
19 mars 2006 à 18:03
Avis
Vraiment succulents. J'ai réalisé les cookies 2 jours de suite en changeant le temps de cuisson. Mon mari a adoré les premiers (cuisson 15 minutes) car il ressemblait plus à des sablés au chocolat. Mon fils, lui, a préféré les seconds avec un temps de cuisson de 10 minutes. C'est une recette facile, rapide, agréable à réaliser. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai diminué la dose de sucre et ajouté plus de cassonade. Cela leur donne un petit goût so américan !
Super !
Cette recette a fait un effet boeuf sur mes collègues au travail.
Excellent et très facile
J'ai essayé cette recette avec mon fils de 5 ans. C'était très simple à préparer.
Un délice
En deux mots : un délice.
Facile et rapide à réaliser et tout aussi rapidement mangés.
La cuisson
J'ai un four électrique alors la cuisson a été de 8 minutes à 200°C. Les cookies étaient très mous sur le dessus mais au contact de l'air, ils sont devenus moelleux et succulents.
Ma suggestion : Ajouter de petits morceaux d'orange confites.
Avis
Un délice ! Ces cookies sont croustillants et fondants.
Ma suggestion : Je n'est mis que la moitié de la dose de sel.
Extra et rapide
Parfait pour nous, une seule dose n'a pas suffit : je doublerai la prochaine fois car nous sommes six gourmands. Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : J'avais reduit la quantité de beurre mais la prochaine fois je mets la dose indiqué et peut être même un peu plus.
Super !
Cette recette est délicieuse. Je n'est jamais mangé d'aussi bons cookies de ma vie !
Divins
Je trouve ces biscuits tout simplement divins. Toute la famille a adoré. Je viens de faire les cookies et ils ont pratiquement tous disparus !
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson et si possible mettre le four à environ 180°C pendant 6 minutes. Ajouter 1 à 2 minutes si besoin.
Un régal
Franchement, je ne suis pas fan de pâtisserie en général mais là je dis merci pour cette recette ! J'ai fait fureur auprès de mes amis et collègues de boulot.
Ma suggestion : Moi, je mets un peu moins de sucre. Je vous conseille de surveiller la cuisson car en un rien de temps ils peuvent brûler.
Excellent
Avant cette recette, j'en avais essayé beaucoup. Mais avec celle-ci, c'est le succès garanti. On m'en demande sans cesse. C'est facile à faire et réussi à chaque fois. Genial quoi !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre que dans la recette. On peut les sortir du four quand ils sont encore un peu mous et ils restent ainsi bien moelleux.
Super
Ma femme et moi avons bien apprécié ces cookies que nous avons fait nous-mêmes. Cela a fait plaisir à tous nos amis. J'en ai même fait profiter mes collègues scientifiques.
Ma suggestion : On peut remplacé les pépites de chocolat par des morceaux de mandarine sechées, c'est délicieux avec le thé.
C'est tres bon
J'ai essayé cette recette, elle me plaît beaucoup ! J'en ai aussi fait profiter mes amis ...
Excellent
J'ai remplacé 50 grammes de chocolat par du pralin, ça donne un petit croustillant.
C'est une bonne idée de goûter
J'ai suivi la recette à la lettre et mes enfants ont adoré.
Un vrai régal
Mon mari et mes enfants ont adoré. Résultat, il faut en refaire chaque semaine car tout part si vite ! Encore merci pour cette merveille.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des éclats de chocolat au riz sur le dessus avant la cuisson. Et je surveille bien car quelques minutes de cuisson en trop et c'est raté.
Super bons
Recette très facile et succulente. Elle a plu à toute la famille, je ne les ai pas vus passer !
Ma suggestion : Je les ai cuit à 180°C car je trouve qu'ainsi cela dessèche moins les cookies.
Excellent !
Amatrice de cookies, je teste plusieurs recettes en ce moment et celle-ci se place en tête de classement. Moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, c'est un vrai régal !
Ma suggestion : A déguster dès la sortie du four car après il ne sont plus aussi moelleux.
Délicieux
Ces cookies sont tout simplement, un vrai régal, tout le monde m'en redemande !
Ma suggestion : Faire ramollir le beurre à température ambiante est vraiment indispensable, sinon les ingrédients sont durs à mélanger.
Avis
Excellente recette. Comme j'aime mes cookies très riches, j'ai ajouté 15 g de beurre et 25 g de chocolat... A déguster !
Sous le charme !
Excellents cookies, vraiment très faciles à faire. Ils sont à la fois fondants et très croustillants.
Miam
J'ai fait cette recette avec ma petite cousine de 5 ans, moi j'en ai 13. Je trouve que cette recette est très simple à faire. Mes parents et ma cousine ont adoré.
Ma suggestion : Il faut faire attention à la cuisson. moi, j'ai mis le four à 180°C pendant 8 à 10 minutes et c'était très bon .
Question
J'aimerais savoir à quel thermostat mettre le four. Merci d'avance.
Délicieux
Très bon.
Ma suggestion : J'ai essayé de mettre 10 g de levure et cela donne des cookies géants... Je trouve cela encore meilleur !
Bonne recette
Bons cookies, mais pas assez croustillants à mon goût! Je n'aime pas trop les cookies moelleux, je les préfère bien croustillants comme ceux du commerce. Je les ai pourtant cuit plus de 20 minutes à 180°C... Mais sinon, ils étaient tout de même très bons.
Super recette
Recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les cookies 20 à 22 minutes à 180°C en utilisant le temps de cuisson et la fonction indiqués par mon four.
Besoin d'aide
Tres bonne recette,le seul soucis c'est que le lendemain quand il en reste, les miens partent en mille morceaux. Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous me l'expliquer ? Merci d'avance.
Réponse à Karine
Je n'ai pas testé cette recette. Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que les cookies s'effritent. Utilisez un peu plus de beurre et du sucre roux plutôt que du sucre blanc (bien que les deux sortes entrent simultanément dans beaucoup de recettes de cookies). Ne travaillez pas trop la pâte car ils deviennent durs et cassants. Les cookies se cuisent le plus souvent entre 10 et 12 minutes grand maximum (entre 12 et 20 minutes pour des 'giant') car les américains préfèrent leurs cookies 'chewy' (moelleux) plutôt que 'crispy' (croquants) . Il ne faut pas se fier à leur apparence à la sortie du four car souvent ils semblent trop mous : les laisser reposer 2 minutes avant de les débarrasser, ils durciront en refroidissant. Une cuisson plus longue les rendra certes plus croquants mais aussi plus friables. Enfin vous pouvez ne les cuire que pendant 9 minutes environ car tout dépend du four et du goût de chacun. Dernière précision, les recettes américaines de cookies et gâteaux demandent toujours beaucoup plus de sucre, farine et beurre que les nôtres, cela peut être parfois difficile à ajuster d'où ces petits problèmes.
Délicieux
J'ai suivi les instructions précédentes. 50g beurre + 50 g sucre et four à 180°C pendant 10 minutes. Un régal avec le thé. Merci pour cette recette.
Excellent !
Les meilleurs cookies que j'ai mangés !
Ma suggestion : Avec un four électrique, cuire 15 minutes à 200°C.
Question
Mes cookies ne gonflent pas du tout et il sont très durs, pourtant j'ai suivi toutes les indications... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Question
Est-ce une recette pour four micro-ondes ? Merci.
Super
Fabuleux ! Aussi simple que délicieux.
Je confirme
Le temps passe, mais on ne s'en lasse pas!
Délicieux
Bravo !
C'est la première fois que je fais des cookies, je ne suis pas déçue par cette recette ! Mes enfants et mon mari ont adoré aussi. Nous les avons mangé tiède, le chocolat était fondant, un délice !
Ma suggestion : Je mettrai pour ma part un peu moins de sel. Pour la cuisson, j'ai mis au four pendant 15 minutes sur thermostat 180°C (tout dépend du four).
Quelle température ?
A quelle température doit-on mettre le four? Merci.
Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour la température moi, j'ai mis a 180°C mais bon, ça dépend du four !
Super
Super recette ! Je voulais des cookies épais et c'est chose faite.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis la pâte au frais 2 heures. J'ai aussi fait moitié sucre moitié cassonade.
Bon
Cette recette de cookies est très bonne mais, il y a un petit peu trop de sel.
Très bons !
Très bonne recette. Les cookies étaient très bons.
Ma suggestion : Par contre, moi, j'ai ajouté 1 oeuf et les ai fait cuire 8 minutes (mais cela dépend du four). J'ai également mis moins de sel (2 pincées).
Delicious !
Recette facile et rapide, à la portée de tous.
Ma suggestion : J'ai mis des pépites de chocolat achetées toutes prêtes dans le commerce et des éclats de noisettes caramélisées.
Cookies maison
Très bonne recette mais moi je fais quelques changements (lire ci-dessous).
Ma suggestion : J'ai remarqué que les cookies séchaient rapidement après cuisson, j'ai donc mis moins de farine (120 g).
J'utilise également du beurre salé qui est succulent dans toute pâtisserie.
Félicitations !
Bravo ! Je n'ai eu aucune difficulté à faire votre délicieuse recette. Mes parents et mon frère ont adoré... et moi aussi.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec du sucre bio et c'est délicieux.
Très sympa
L'année derniere, pour Noël, à Miami, j'ai aidé une experte à faire des cookies ! Assez different (notamment séparer le blanc des oeufs pour le battre en neige et il y avait du lait) mais cette recette est très sympa !
Ma suggestion : J'ai fait divers cookies. Classiques, parfumés à la noix de coco et aux noix caramélisées. Miam !
Question
Je voudrais savoir quel ingrédient je pourrais mettre dans la recette àa la place du sucre vanillé... Je ne sais pas où en trouver car j'habite en Australie. Merci.
Cookies faciles
Facile à réaliser avec mes enfants qui sont très heureux de faire des biscuits made in USA.
Ma suggestion : Noisettes parsemées dessus, noix de coco ou le chocolat de Sain-Nicolas que les enfants ne mangent pas (excellent).
Sucre vanille
Ma suggestion : Pour fabriquer du sucre vanillé, il suffit de placer dans un bocal de sucre une gousse de vanille fendue en deux pendant 2 semaines. Compléter au fur et à mesure avec nouveau sucre. Bien mélanger à chaque prise l'ancien et le nouveau sucre.
Merci pour la recette
Délicieux, pour Noël nous en avons fait et je voudrais dire chapeau pour la recette.
Ma suggestion : A la noix de coco c'est aussi délicieux.
Excellent !
J'ai mis 20 minutes au four, un régal !
Les manger au sortir du four c'est le meilleur car les pépites fondent dans la bouche!
Hmm
Cette recette est extra. Goûtez-la, elle est super facile.
Ma suggestion : Mélangez à la main.
Bon
Recette facile à faire et vite prête pour un goûter.
Genial !
Ces cookies sont extra ! Tout le monde les a adoré !
Un délice
J'ai réalisé 3 fournées de 9 cookies aux pépites de Tobleronne. Mon fils s' est régalé en rentrant de l'école, et moi aussi ! Facile et rapide à préparer, pour la cuisson : 180°C pendant 10 minutes .A enfourner sur plaque déjà chaude (avec papier sulfurisé bien sur) de façon à les saisir dès le départ de la cuisson pour ne pas qu ils s'étalent trop. En résumé la recette est parfaite. A consommer sans modération !
Recette facile
Recette très simple à réaliser.
Pour le thermostat, j'ai mis 180°C pendant 15 minutes. C'était vraiment exquis !
Le cookies maison
La recette est bonne mais il n'y en a pas assez. Il faut au moins tripler les doses pour une famille de 4 personnes. Quand je triple les doses, je ne mets que 2 oeufs. La pâte étant plus consistante, les cookies coulent moins et ne se rejoignent pas lors de la cuisson. Un vrai régal !
Délicieux
Cette recette est tellement simple que ce sont mes enfants qui l'ont faite et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai juste mis la moitié de sel et 150 g de chocolat.
Excellent
Enfin une recette de cookies qui ne s'étale pas à la cuisson ! C'est un délice. Mes filles de 9 mois et 3 ans se régalent.
Terrible !
Facile et rapide.
Bon
Les manger rapidement car il durcissent vite. Recette très rapide et bonne.
Ma suggestion : Mettre la moitié de sucre roux et de sucre blanc, cela donnera de la couleur au cookies car les miens sont touts blancs !
J'adore !
Merci pour cette recette très facile et que tout le monde peut faire.
Ma suggestion : Pour les pépites, j'ai coupé des petits morceaux de chocolat noir.
Excellent
Recette très facile à réaliser et tout à fait délicieuse.
Ma suggestion : Comme je n'avais plus de chocolat pâtissier pour faire les pépites, j'ai mis du chocolat Crunch et c'est très très bon !