Cookies maison

Herman - 19 juin 2004 à 22:52
 Natacha - 21 août 2008 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Très bien
Les cookies étaient très bien. Un vrai délice !
Hum
J'ai 12 ans et je voulais préparer des gâteaux à ma petite maman. Je suis tombée sur cette recette, l'ai essayée et adoptée ! C'est un régal. Je n'avais pas mis assez de farine et ça a fait un gros cake. Une fois refroidi, j'ai découpé les cookies en carré... Délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté une poignée de noix de coco râpée, ça fond dans la bouche.
Un régal
Merci pour la recette. Je viens de la faire et les cookies sont délicieux !
Mmm...
Super bons ces cookies ! Pour la cuisson, j'ai fait 10 minutes la première fournée puis 8 minutes les autres fournées à 190°C et c'est top ! J'ai enfin trouvé mon bonheur. Si quelqu'un a une astuce pour casser le chocolat en morceaux, je prends avec plaisir...
Trop top
J'ai 11 ans et je voulais faire des cookies à ma mère. On les a adorés !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques amandes.
Pépites
Ma suggestion : Pour casser le chocolat, on peut utiliser un robot multifonctions. Attention, il ne faut couper le chocolat en trop gros morceaux. Excellentes pépites !
Super
C'est une super recette !
Température
A quelle temperature faut-il les mettre au four ? Cela n'est pas indiqué. Merci.
Rapide et bon, même chaud
La famille alléchée par l'odeur n'a pas attendu qu'ils soient complètement refroidis
Ma suggestion : POur Dod Dod : mettre le chocolat d'abord 1/2 h au frigo pour qu'il soit bien dur puis dans un sac plastique(genre congélation) et passer le rouleau à pâtisserie dessus bien fermement, vous aurez plein d'éclats.
Cookies facile
Très bon
Ma suggestion : Pour que les cookies restent bien souples, il faut les enfermer dans une boîte hermétique dès leur sortie du four. Attention à ne pas trop en empiler sinon ils collent. Utiliser plusieurs boîtes au dépard et quand ils sont bien tièdes les regrouper.
Cookies
Je n'en avais jamais fait, mais c'est hyper facile et ils n'ont pas fait long feu..
Ma suggestion : La première fois j'ai eu du mal à former les cookies, du coup la deuxième fois j'ai laissé reposer la pâte une heure, et pour former les cookies, il faut prendre deux cuillères à soupe qu'on trempe à chaque fois dans de l'eau très froide, ce qui permet de travailler la pâte très facilement et lui évite de coller à la cuillère ; pour la cuisson, dix minutes à 200°C c'est très bien, même s'ils n'ont pas l'air très cuits, ils sont beaucoup plus moelleux ainsi, et pour le chocolat je prends du noir pour dessert que je mets dans le bol du robot mixeur.
Astuce
Je mets le chocolat en tablette dans un sachet pastique propre et je tape dessus, avec un rouleau à patisserie.
Cela fait plein d'éclats de toutes grosseurs. Mes amis se battent maintenant pour avoir le cookie à la plus grosse pépite ! A part cela, la recette est super, facile et délicieuse.
Pour des cookies moelleux
Excellente recette.
Ma suggestion : Personellement je mets un peu plus de farine. Et pour avoir des cookies bien moelleux à coeur et croustillants à l'extérieur on peut ajouter une ou deux cuillères à café de miel liquide (ou de sirop d'érable). En plus il sera bien plus facile de former les cookies, meme à la main ; si par exemple votre pâte est trop friable n'hésitez pas à ajouter une cuillère à café de miel à la fin. Et bien sûr ne pas faire cuire les cookies trop lontemps car même s'ils semblent ne pas être assez cuits en sortant du four, ils durcissent rapidement en refroidissant. On peut aussi ajouter une cuillère à café de levure à la pâte en meme temps que la farine.
Pour des cookies tout chocolat, ajouter un peu de chocolat fondu en même temps que l'oeuf, et pour casser le chocolat facilement, afin d'en faire des pépites, j'utilise du chocolat de dégustation par tablettes de 100 g très fines et sans ôter le chocolat de l'emballage je le casse du bout des doigs en petits morceaux, il n'y a plus qu'a ouvrir le paquet ensuite.
Delicieux !
J'ai fait comme la dame qui a mis a triplé les proportions et mis que deux oeuf. La recette est simple et efficace...
Ma suggestion : Mettre votre touche personnelle : moi j'ai mis du chocolat crunch pour les pépites que je me suis amusée a écraser et jai ajouté plein de noix de coco.
Exquis
Rien à dire. Vraiment excellent et tellemnt simple...
Ma suggestion : J'ai mis du sucre roux.
Cookies
Toutes les recettes de cookies sont bonnes sans exception, particulièrement celle-là.
Fameux !
C'est la première fois que je fais des cookies, mes enfants m'ont conseillé de cacher la boîte si je veux en garder un peu, tellement ils sont bons ! Et en plus, ils sont faciles à faire.
Ma suggestion : Quant à moi, je les trouve un peu sucré, la prochaine fois je réduirai la quantité de sucre. J'y ai ajouté des amandes concassées. C'est excellent et cela apporte un peu de craquant à ces cookies moelleux.
Super
Simple à realiser et très bons cookies. J'ai concassé du chocolat noir 70% et du chocolat au lait, enfourné le tout 10 minutes à 190°C (thermostat 6). C'est un vrai régal !
Ma suggestion : Ajouter 50 g de chocolat au lait et réduire de 50 g la dose de chocolat noir.
Croustillants et moelleux
Merci pour cette recette facile à réaliser. On est deux grands gourmands, autant dire qu'ils n'ont pas traîné !
Excellente recette
Tout le monde en raffole et m'en redemande à chaque fois !
Super
Très bons cookies !
Vraiment génial
Super, j'ai doublé les doses et tout était parfait. Merci beaucoup pour cette recette, ils n'ont pas eu le temps de refroidir.
Ma suggestion : Doubler les doses.
Trés bon
J'ai 16 ans et lorsque je suis invitée à une fête j'apporte toujours des cookies ! Cette recette est géniale car tout le monde adore, c'est facile et les cookies restent moelleux longtemps après la cuisson contrairement à d'autres qui deviennent secs très vite.
Hmm
Un vrai régal. Très facile à faire, et délicieux.
Ma suggestion : Attention a bien espacer les cookies avant de les enfourner. J'ajoute un peu de lait...
Variante
Très bonne recette. Pour la cuisson, je laisse 2 minutes en plus et au lieu de beurrer le plat, je mets du papier cuisson.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du chocolat noir j'ai mis des smarties. C'est sympa et plein de couleurs qui plaisent beaucoup aux enfants.
Super bon
Ces cookies sont vraiment excellents. merci. Je trouve par contre qu'il y a un peu trop de sel, 2 pincées s'est largement suffisant à mon goût.
Bon
Très bonne recette, à essayer.
Ma suggestion : Mettre toutes les doses en double.
Un delice
Très bons.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sel et mettre un sachet de levure entier, ça les rend plus gros et plus croustillants.
Excellent
A la vue de tous les commentaires, je m'étais dit que je n'en mettrai pas, mais c'est vraiment trop bon pour ne pas le dire. Merci pour cette recette délicieuse.
Réponse à Dod Dod
Pour couper le chocolat, il suffit de prendre un gros couteau très aiguisé(feuille de boucher ou couteau chinois)et couper une fois à l'horizontal et une fois à la verticale.
Sinon les cookies étaient très bons mais j'ai remplacé 2/3 de la farine par de la fécule de pomme de terre. Résultat, cela a fait une grosse flaque sur ma plaque, mais c'était quand même très bon à part qu'il faut mettre beaucoup moins de sel.
Pour couper le chocolat
Vous pouvez prendre un marteau, mettre le chocolat dans un sac plastique de congélation ou dans un torchon et ça marche trèq bien.
Géniaux
Cette recette est très bien. Rien à redire. Les cookies sont délicieux. J'ai ajouté quelques noix, noisettes et amandes et c'était top !
Astuce
Ma suggestion : Pour casser le chocolat, prendre tout simplement un petit marteau et poser votre tablette encore emballée sur une plaque en bois et taper. C'est très efficace. Il faut juste faire attention aux petits morceaux d'aluminium qui peuvent rester sur le chocolat cassé.
Miam
La recette a l'air cool mais vous ne dites pas à quelle température il faut les faire cuire. Merci d'avance pour vos précisions.
Délicieux
J'avais déjà essayé quelques recettes de cookies, mais je les avais trouvés sans plus... Ceux-là ne grossissent pas énormément à la cuisson, ce qui permet de doser pour chaque cookie sans problème.
Ma suggestion : Il est vrai que le sirop d'érable ajoute une petite touche sympa à la recette.
Super
J'ai adoré cette recette, les cookies sont délicieux ! Tout le monde a adoré !
Super
C'est génial car je voulais faire une surprise à ma maman et elle a été très contente !
Génial
C'est délicieux ! J'ai fait la recette avec ma maman et on a adoré ! En plus, ça sent bon dans toute la cuisine.
Délicieux
Ca fait la deuxième fois que je fais cette recette. Première fois avec du chocolat et là, avec des morceaux de pommes. Résultat : grand succès dans les deux cas ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : C'est meilleur pour la paâte de la laisser reposer plus d'une heure.
Excellent
Cookies fameux j'en refais toutes les semaines car avec mon mari on se régale. Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Ne les laisser pas trop cuire car sinon ils crament.
Température du four
Je ne suis pas une as de la pâtisserie et pour ces cookies j'aurai aimé savoir la température du four ? Merci.
Tout simplement délicieux !
Alors là rien à dire de plus ! Ils sont tout simplement délicieux. Ils sont déjà tous mangés, j'en prépare une nouvelle fournée !
Température
Une recette super bonne. j'avais déjà essayé une recette mais c'était pas terrible. Par contre celle-là est vraiment bien.
Ma suggestion : Pour la température du four je dirais 200°C en faisant cuire les cookies environ 10 minutes (si vous laisser trop longtemps ça va brûler). Ajouter de la noix de coco râpé dans la farine.
Question
Peut-on mettre des fruits confits ? Merci.
Succulent
Un délice pour tous ! Ma mère et ma soeur en redemandent.
Merci !
Pour ma première en cookies c'est un vrai succès ! Un régal, je recommande cette recette.
Ma suggestion : Mettre de la cassonade.
Très moelleux
Très bonne recette de cookies, facile à faire. Ils sont moelleux à souhait.
Génial
Les cookies sont cuits et je dois reconnaître qu'ils sont excellents !

Ma suggestion : Pour faire prendre forme au cookies avant de les déposer sur la plaque :
prener une cuillère à soupe de pâte que vous roulez en boule dans votre paume, ensuite applatissez-la légèrement.
Merci
J'ai essayé cette recette et l'ai bien réussie. Merci beaucoup. Mais je voudrais savoir quelle est la température du four. Merci.
Délicieux
De toutes les recette que j'ai essayées, c'est de loin la meilleure. Ils sont moelleux, légers, tout simplement délicieux.
Super
C'est délicieux.
Un peu salé
J'ai suivi à la lettre, et c'était un peu trop salé. Une pincée suffit.
Les meilleurs.
Délicieux cookies, simples et faciles pour une débutante comme moi. Les commentaires sont aussi intéressants, ils aident beaucoup. Cette fois, je veux faire des cookies géants. Combien de cookies puis-je préparer avec cette recette ?
Ma suggestion : Comme tous les internautes, 1 cuillère à café c'est trop. 2 pincées, c'est largement suffisant.
Question : goût américain ?
Je cherche un recette qui rappelle à mon mari ses années aux Etats-Unis... Avez-vous goûté des cookies américains ?
Trop bons.
Très faciles à réaliser, des vrais cookies en très peu de temps. Merci.
Excellent !
Tout simplement excellent ! Depuis le temps que je ratais mes cookies, j'ai enfin trouvé LA recette. Même refroidis, ils gardent leur bon goût et leur moelleux, je suis ravie.
Ma suggestion : Comme les autres internautes, en ce qui concerne le sel, 2 pincées suffisent. N'hésitez pas à mettre plus de chocolat.
Parfait !
Absolument parfait, je ne résiste pas et ma fille de 9 mois non plus !
Ma suggestion : J'ai parfaitement suivi la recette et j'ai simplement doublé les doses.
Très rapide et très bon.
Cette recette est très bien pour les amateurs du fourneau.
C'est la troisième fois que j'en fais !
Une très bonne recette ! Merci.
Ma suggestion : Ajouter de la noix de coco râpée, c'est très bon.
Miam
C'est très bon. J'ai 13 ans, je ne fais presque jamais de cuisine mais franchement, les gâteaux, j'adore, donc avoir trouvé une recette comme celle-là, c'est trop bien !
P.S : c'était dur pour faire les pépites de chocolat.
Ma suggestion : J'aurais bien aimé que le temps de préchauffage soit indiqué.
Délicieux
Très bonne recette faite deux fois en l'espace de quelques jours. Toute ma famille à adoré.
Ma suggestion : Une pincée de sel suffit amplement. Il faut aussi faire attention à ne pas laisser les gâteaux trop longtemps au four car ils durcissent rapidement.
Très bon.
Un délice parfait et une douceur absolue.
Un délice
Facile et rapide à faire. A chaque fois que j'en fais, les cookies sont mangés trop rapidement.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel.
Hum
Je suis une petite fille de 12 ans très gourmande, alors j'ai adoré.
Cookies trop pâles
Bonne recette mais mes cookies sont restés blancs. Je ne comprends pas, ils ne ressemblent pas à la photo, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre.
Super bon!
Très chouette recette de cookies !
Je me régale avec !
Ma suggestion : Faire moitié-moitié avec du chocolat au lait et du noir.
Pépites de chocolat
Prenez des pépites de chocolat. C'est facile et c'est excellent ainsi.
Très bons
Ces cookies sont vraiment à faire : ils sont succulents.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de beurre et de sucre et une pincée de sel. Le seul inconvénient, c'est que le biscuit est un peu dur.
Superbe !
Une recette superbement délicieuse ! Surtout en mêlant le chocolat noir au chocolat au lait. A tester et à suivre à la lettre !
Cookies
Il y a trop de sel, à mon goût !
Excellent
La recette est parfaite, j'ai juste mis une pincée de sel. Les cookies ont été mangés en à peine 10 minutes.
Vaiante possible
Recette de base parfaite.
Ma suggestion : J'ai remplacé 20 g de farine par 20 g d'amandes en poudre et mis quelques pépites de chocolat blanc qui ont rendu les cookies un peu plus moelleux. J'ai ensuite enveloppé la pâte dans un film alimentaire en faisant un rouleau que j'ai placé au réfrigérateur. J'ai ensuite découpé des rondelles dans le boudin ainsi formé et j'ai obtenu des cookies de forme régulière.
Question
A quelle température doit-on faire cuire les cookies ? Merci d'avance.
Excellent
Simple et rapide à confectionner. A fait l'unanimité dans mon entourage.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis une tablette de chocolat de 200 g. Ne pas faire trop cuire car sinon les cookies sont croquants et non moelleux.
Un vrai régal
J'ai fait la recette cette après midi, je peux vous dire que c'est un vrai régal pour les papilles. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Pour la cuisson : four à 200°C et pendant 9 minutes.
Cookies blanche
J'ai trouver la recette facile à préparer mais un peu trop sucrée à mon goût et puis les cookies sont restés blancs contrairement à la photo, alors que j'ai suivi toute les consignes de cuisson.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Goût américain
Cette recette donne une bonne base pour les chocolate chip cookies car on ne trouve pas facilement les ingrédients qui manque pour la recette original en France.
Super bon
C'est la première fois que je fais des cookies et le résultat était d'enfer. Ils été toutes moelleux à l'intérieur miam.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moitié chocolat noir moitié chocolat au lait et je doublerai les doses.
Combien de cookies?
Je m'apprête a faire cette recette étant donné les délicieux commentaires. Je me pose cependant une question, combien obtient-on de cookies avec cette recette ? Merci.
Nombre de cookies
Avec cette recette, je fais entre 15 et 20 cookies.
Un délice !
Ce sont les meilleurs cookies que j'ai jamais faits ! Ils sont moelleux à souhait, un vrai régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé les pépites de chocolat noir par des pépites de chocolat au lait Milka : trop bon.
Excellent
Très facile à faire. Je n'ai eu que des compliments. La prochaine fois, je triplerai la quantité. Merci pour cette excellente recette.
Ces cookies vont vous remettre en forme
J'ai fait cette recette de cookies et devinez quoi ? Je me suis régalée. Elle était parfaite. C'était très bon.
Facilité
Ils sont excellents. Je les ai faits avec ma petite soeur qui a 6 ans et moi, j'ai 11 ans.
Ma suggestion : Comme les autres un peu moins de sel.
Mes petits plus en plus
Ma suggestion : Ajouter des noisettes écrasées grossièrement. Le croquant est un délice !
Bonne recette
J'ai fait ces cookies à ma famille et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai des amandes et des noix.
Quantité
Bonjour. Quelles sont les quantités en grammes des ingrédients ? Merci d'avance.
Vraiment délicieux
Vraiment délicieux. Recette facile, rapide et vraiment parfaite. Merci beaucoup.
Trop de sel
Très facile à faire, très bon résultat.
Ma suggestion : Il faut mettre moins de sel. Ne mettez surtout pas 1 cuillère à café de sel mais juste 1 pincée, à moins d'aimer les cookies donnant très soif.
Très bonne recette
Ces cookies sont vraiment fabuleux !
Ma suggestion : Ajouter juste une pincée de sel.
Miam
Vraiment trop bon. A faire absolument !
Ma suggestion : Mettre plus de pépites de chocolat.
Facilité !
Je fais ces cookies avec une grande facilité. Pour les novices de la cuisine, c'est le top !
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu de lait, pour les rendre plus fondants.
Accro à ces cookies
J'ai fait cette recette tout l'été à mes amis. Au début, c'était une simple envie mais très vite, ils me les réclamaient. Vraiment une recette simple à faire et succulente. La prochaine qui les testera se sera ma nièce...
Ma suggestion : Mélanger les copeaux de chocolat noir à du chocolat au lait : très bon. Plus de beurre dans la pâte transforme les cookies en sablés, goût langue de chat : très bon également.
Très bon!
Excellent. C'est la première fois que je réussis à faire de bon cookies !
C'est très bon
Elle est très bien expliquée. En plus, mes enfants adorent les cookies.
Ma suggestion : Avant j'achetais les cookies mais depuis que j'ai fait la recette, mes enfants ne veulent plus ceux du magasin mais les miens.
Pourquoi je n'y arrive jamais ?
J'ai déjà essayé de faire des cookies, mais le problème c'est que la pâte s'étale. Pourriez-vous me donner des astuces ? Merci.
Tout simplement délicieux
C'est la première fois que j'essaye de faire des cookies et le résultat est super. Mon copain a adoré, il s'est même brûlé la langue à vouloir manger trop vite en sortant du four !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait, comme l'avaient suggéré certains. Par contre, j'ai dû les laisser au four plus longtemps que ce qui est indiqué car j'ai un mini four : 200ºC pendant 30 minutes. Ils étaient légèrement dorés mais moelleux à l'intérieur. A refaire très prochainement !
Miam
C'est une recette très simple à faire et délicieuse.
Très bons
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'oeuf par 2 cuillères à soupe de Maïzena et un peu de lait (car je n'ai jamais d'oeufs à la maison)... et j'ai formé des boudins que j'ai laissé dans le réfrigérateur pendant 1 heure pour avoir des cookies plus homogènes en taille.
Maïzena
J'ai essayé la recette mais en remplaçant la farine par de la Maïzena car ma fille est allergique au blé. Mais tout a fondu. Comment faut-il faire pour que les cookies se tiennent ? Merci.
Facile
Ce sont mes premiers cookies et ils sont impeccables. J'ai laissé les cuillères et je les ai formés à la main... Je pense que j'en referai !
Délicieux
Cette recette est superbe... Il ne faut plus attendre. Elle est superbe et super facile. Dès que mes frères ont su ça ils ont craqué. Mon père s'est précipité dessus et s'est brûlé !
Super bon et très facile
Recette facile, rapide et très réussi. On en redemande.
Ma suggestion : J'ai mis 40 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. C'était assez sucré. Par contre, 1 pincée de sel suffit.
Facile, rapide et divin
Enfin une recette rapide et excellente, idéale avec un bon café entre amis.
Ma suggestion : J'ai ajouté un zeste de citron et un peu de lait.
C'est très bon
Il sont trop bons, ces cookies !
Cuisson
Combien de temps de cuisson et à quelle température faites-vous cuire les cookies ? Merci.
Bon
Le goût est bon mais on ne retrouve pas le goût de vrais cookies.
Ma suggestion : Faire cette recette en utilisant du chocolat au lait, en mettant un peu moins de farine et en ajoutant de la poudre d'amande (environ 30 g. Manger tiède de préférence, et le jour-même.
Super recette !
J'adore cette recette délicieuse, et à la portée de tous ! Malgré tout, j'ai besoin d'un conseil, car même en ayant fait de petits tas bien espacés, à la sortie du four, mes cookies étaient tous collés ! Comment faire ?
Ma suggestion : Ne mettre qu'une pincée de sel et doubler les proportions de chocolat.
Super recette
J'adore votre recette de cookie, elle est parfaite. Je l'ai faite à ma famille : ils ont été très contents ! Elle a été très facile à réaliser. Merci.
Excellent
Recette facile à faire et délicieuse.
Bon
C'est la 2ème ou 3ème fois que je les faits et ils sont toujours aussi bons.
Les faire cuire environ 20 minutes à 180°C (thermostat 6).
Ma suggestion : Bien mettre des petits morceaux de chocolat afin que ça se répartisse bien et bien les espacer. Ne pas mettre de sel. Les mettre sur du papier sulfurisé, cela évite de rajouter du beurre et ils se détachent tout seuls.
Question
Quelle est la température du four ? Merci.
Miam
Très appétissante. Pour moi qui n'ai que 15 ans, c'est parfait !
Ma suggestion : Toutefois, la pâte est un peu dure à travailler sur la fin.
Très bon
Merci de cette super recette. Les cookies sont vraiment délicieux et faciles à réaliser.
Super bon
Je viens de faire à l'instant les cookies, ils sont super bons, mes enfants et leurs copains se sont régalés.
Ma suggestion : Au niveau de la cuisson, je les ai mis 10 minutes (thermostat 6). Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillants au bord.
Bon
C'était facile à faire. Mais j'ai trouvé que les cookies étaient trop salés.
Ma suggestion : Mettre moins de sel et doubler les quantités.
En famille
Superbe moment en famille. Mathéo, 5 ans et demi, et Ilona, 3 ans et demi, se sont débrouillés comme de vrais petits chefs sous le regard attendri de leur maman. Ils ont adoré.
Ma suggestion : Recette à adapter selon ses goûts.
Facile
Hyper facile à faire. J'ai 12 ans et je fais souvent la cuisine. Cette recette est l'une des plus facile et des meilleures. Mais j'ai eu besoin de ma mère pour la fin. Cependant, je trouve que la recette est assez mal expliquée. Le temps et la température de cuisson ne sont pas indiqués. Je remercie toutes les dames qui ont laissé un message avant moi sur ce site. Elles m'ont ainsi permis de réussir cette recette.
Une pointe de farine à la châtaigne
Recette excellente que je fais pratiquement toutes les semaines.
Ma suggestion : Ma belle-soeur habite en Lozère et fait de la farine de châtaigne alors j'ai coupé 40 g farine de châtaigne contre 110 g de farine normale. Un délice. A essayer.
Miam
C'est une très bonne recette mais le temps de cuisson n'est pas précisé.
Ma suggestion : Ajouter du chocolat en poudre.
La température
A quel température fait-on chauffer le four ? Merci.
Au citron, j'adore
Enfin des cookies légers : je les adorent...
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé le chocolat par une cuillère à soupe d'arôme citron et c'est aussi délicieux... Merci encore pour cette super recette.
Excellent
C'était délicieux. Ma famille a adoré.
Ma suggestion : Il faudrait mettre du chocolat en poudre pour des cookies tout en chocolat.
Très bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : Il faut mettre une pincée de sel et non une cuillère, et peut-être rajouter un peu de sucre car je trouve que c'est trop peu sucré à la fin.
Délicieux !
Vraiment très simples et rapides à préparer, cuisson très rapide aussi, en moins de 10 minutes à 180°C, ils sont moelleux et craquants à la fois !
Ma suggestion : J'en ai fait plusieurs fois au grand bonheur de mon mari et de sa famille ! (et au mien !). Je triple les quantités, et je divise la pâte en 2 ou 3 pour en faire des parfums différents. Mon préféré ? pépites de chocolat et petits beurre concassés.
Une pincée de sel
Recette très bonne, avec des cookies bien moelleux.
Ma suggestion : Je pense qu'une cuillère à café de sel est trop, une pincée suffit.
C'est super delicieux mais...
Je suis un peu triste ! Je suis en train de les préparer et je decouvre que tout a fondu, les cookies sont collés les uns aux autres alors que je les ai espacés et j'ai utilisé les mêmes ingrédients que la recette. Pouvez-vous me dire pourquoi je les ai ratés ? Merci beaucoup.
Bien
La recette est bien. J'ai 10 ans et je l'ai faite.
Les cookies
Cette recette est très bien. Il y a juste un défaut : il n'y a pas assez d'informations dans le recette (du type : la chaleur de la cuisson, le thermostat...).
Présentation
Délicieuse recette. Un conseil pour avoir des cookies bien ronds : faire un boudin de 3 à 4 cm de diamètre avec la pâte obtenue dans du papier sulfurisé (pour que ça ne colle pas) et laisser au réfrigérateur une petite heure. La pâte aura durci et vous pourrez y découper des tranches d'1 cm d'épaisseur prêtes à être enfournées. Résultat : des cookies bien ronds !
Super bon
Je n'ai rien changé à la recette : ils sont top.
Cookies maison
Très bonne recette, facile à préparer et délicieuse au final.
Ma suggestion : J'ai rajouté des amandes effilées pour encore plus de croquant. Hum, un régal.
Question
Petite question : peut-on se passer du sucre vanillé ? Merci !
Réponse à Marie
Pour ma part, j'ai essayé cette recette plusieur fois et à chaque fois, c'est une réussite. Cependant, je remplace le sucre vanillé par quelques gouttes d'extrait d'amande amère, c'est un régal. J'espère que cela peut vous aider.
Hmm...
Cookies délicieux, moelleux à souhait.

Ma suggestion : Mettre 25 g de sucre en moins, 25 g de chocolat en moins aussi et ajouter une goutte de rhum.
Raté ?
Je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé cette recette, mais ils étaient assez secs et ne ressemblaient pas à des cookies.
Un peu plats
J'ai trouvé que cette recette manquait un peu de moelleux, les cookies étaient un peu plats.
Moins salé
Très bonne recette mais avec une pincée de sel, ce serait mieux car cette recette était trop salée à mon goût.
Génial
Cette recette est géniale. Elle est rapide à faire et impossible de la rater. Mes enfants se sont régalés. Merci.
Tres bien
C'est très bon, j'adore.
Assez bien
Très bien mais il y avait trop de morceaux de chocolat.
Excellente recette
La recette est excellente.
Ma suggestion : Je mets moitié sucre roux et moitié sucre blanc et j'ajoute de la nougatine.
Vraiment super
Sincèrement impossible de la rater et c'est d'ailleurs à conseiller aux grands gourmands... Nous sommes 9 chez moi et à part la grand-mère qui trouve ça trop sucré, toutes les générations se les disputent.
Ma suggestion : Il aurait peut-être fallu le temps de cuisson mais peu importe puisque la cuisine est faite pour être improvisée...
Superbe
Très bon.
Ma suggestion : J'ai enlevé 30 g de farine que j'ai remplacé par du cacao.
Bon
C'était bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sel.
Super recette
Merci pour cette délicieuse recette, elle est vraiment très rapide à faire et le succès est garanti ! Les ingrédients sont très bien dosés : pas d'excès de beurre comparé à d'autres recettes et c'est très appréciable.
Ma suggestion : 11 minutes à 180°C ont suffi pour des 10 gros cookies moelleux à l'intérieur et légèrement croquants à l'extérieur.
Très bons
Faciles à la réalisation et délicieux à la dégustation. Manque le temps de cuisson, j'ai mis 8-9 minutes à 210°c et c'était bien. Merci.
Question
Combien de temps faut-il les laisser cuire ? Merci.
Question
Fait-il mettre 75 g ou 85 g de beurre ? Merci.
Star des douceurs
Une merveilleuse recette ! Un chaleureux merci à Nathalie pour ses délicieux cookies dont le succès ne se dément pas à la vue des nombreux avis recueillis !
Ma suggestion : Une variante bio à tenter : étant allergique à la farine blanche (froment) et au lait (donc au beurre), j'ai juste pour ma part remplacé ces ingrédients par de la farine d'épeautre et de l'huile d'olive. Le résultat fut diablement succulent. Une recette à garder précieusement !
Temps de cuisson
A quelle température et pendant combien de temps faut-il cuire ces cookies ? Merci.
Super
Les cookies étaient très bons. Merci. Toute la famille a adoré même si pour moi, les cookies avaient trop de chocolat.
Déçu
Je suis pas convaincu : le résultat que j'ai obtenu se rapproche plus d'un quatre-quarts que de cookies. Je suis déçu...
Déçue
La recette doit être bien mais je ne l'ai pas réussie.
Délicieux
C'est vraiment un succès. Maintenant, je suis presque obligée d'en refaire souvent tellement ils sont appréciés.
Trop de sel
Je trouve qu'il y a vraiment trop de sel. A force, ces cookies donnent soif.
Ma suggestion : Mettre moins de sel.
Cuisson
Pour la cuisson, quelle température et quel thermostat faut-il utiliser ? Merci.
Superbes
Très bonne recette. Mes enfants se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une pincée de sel et j'ai ajouté des noix. Délicieux.
Simple et rapide
Recette facile et vite faite. Tous les ingrédients sont dans les placards, même pas besoin de courir au supermarché pour se régaler.
Question
A quelle température faut-il précuire et cuire ? Merci d'avance.
Très bon
Ils sont superbement bons et beaux. J'ai mis le four à 200°C pendant 10 minutes : très moelleux. Ca fait la troisième fois que je les fais : très bons.
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel.
Très bons
J'ai trouvé cette recette facile à réaliser. Les cookies sont trop bons... Quel régal !
Cookies aux cookies
J'ai suivi la recette mais impossible de décoller les cookies de la plaque. Même froids, ils se cassaient en petits morceaux. Alors j'ai concassé les cookies raté et je les ai mélangés au reste de pâte avec lequel j'ai fait d'autres cookies. Le résultat était délicieux.
Super
Très bonne recette. Tout le monde a adoré malgré le fait que j'ai oublié le sel. Mais ce n'était pas plus mal. Merci pour cette recette.
Très bon
Vraiment délicieux. Je vous recommande cette recette.
Délicieux
Recette très facile à faire. Au gouter, les enfants ont tout dévoré et ont même réclamé une seconde fournée.
Ma suggestion : Doubler voire tripler les quantités pour une famille nombreuse ou par gourmandise.
Question
A quelle température doit-on cuire les cookies ? Merci.
C'est super bon
Toute la famille se régale. Merci beaucoup.
Un peu déçue
J'ai essayé de les faire ce matin mais le résultat n'était pas terrible. Mes cookies étaient collés et surtout tout plats. Pourquoi ? Merci pour votre réponse.
Un délice
Ils sont très légers, bravo.
Super
Très simple et rapide à faire. Tout le monde s'est régalé. Peut-être aurait-il fallu indiquer le temps de cuisson ?
Ma suggestion : J'y ajoute des variantes parfois. Au lieu du chocolat noir, je mets du chocolat au lait et des noix de pécan.
Un régal
Une recette exquise qui régalera les petits comme les grands. Les cookies sont savoureux et légers, bref une recette à faire absolument.
Un peu sec
La recette était très facile à réaliser et les cookies étaient bons, mais un peu trop secs et trop salés à mon goût. J'ai sûrement raté la préparation...
Ma suggestion : Mettre moins de sel et ajouter deux oeufs au lieu d'un.
Et la cuisson ?
La recette m'a l'air correcte mais quelle doit être le temps et la température du four pour la cuisson ? Merci.
Très bon
Ma petite famille s'est régalée mais il y avait un peu trop de sel à notre goût.
Ma suggestion : Mettre moins de sel.
Mmmh
Vite fait et très bon ! Il faudra tester cette recette en ajoutant quelques éclats de noisettes...
Miam
Très bonne recette. Je l'a faite souvent et personne ne se plaint !
Ma suggestion : Pour que la pâte ne s'étale pas ou coule il faut que le beurre soit ramolli.
Excellent !
Excellente recette, simple, presque aussi rapide à faire qu'à manger !
Ma suggestion : Ne pas faire cuire très longtemps (10-15 minutes maximum).
Pas terrible
Trop friables et pas assez moelleux. Je pense que la recette est à revoir.
Rien de plus simple
Pour les petits et les grands.
Ma suggestion : Je multiplie les quantités par 2 et stocke les cookies dans boîte en aluminium, ainsi il y en a toujours. Merci.
Suculent
J'ai onze ans et j'ai réussi la recette mais c'est un peu trop salé au goût de mon grand frère ; au lieu du chocolat noir j'ai mis du chocolat au lait, pour la cuisson 200°C pendant 10 minutes.
Ma suggestion : Mettre du chocolat au lait.
Super
Super recette.
Question
J'hésite beaucoup, j'ai décidé de faire cette recette mais je vois que beaucoup d'entre vous disent d'ajouter 2 au lieu d'1 œuf, que dois-je faire ? Merci.
Raté ?
J'ai suivi les instruction de cette recette et j'ai récolté de mauvais cookies... Pourquoi ? Merci.
Ma suggestion : Ne mettez pas de beurre sur un plat au four... à la place je vous conseille de beurrer votre plat et ensuite ajouter un peu de farine, cela empêchera les cookies de coller et griller.
Bon
Excellent, très bonne recette.
Ma suggestion : Il faudrait mettre moins de sel.
Bon
J'ai déjà réalisé plusieurs fois cette recette et jamais eu aucun problème...
Ma suggestion : Moi à la place du sucre fin je mets de la cassonade brune (vraiment meilleur et plus moelleux) et pour le chocolat je mets du chocolat aux pépites de noisette, un régal.
Bon
Recette super à réaliser. Facile et sans gros risque de ratage !
Raté
J'ai raté la recette, les cookies ont fondu et pourtant j'ai appliqué la recette à la lettre...
Pierre-emmanuel
19 juil. 2008 à 06:40
Super
Génial.
Délice
Cétait très bon, mais quand on les croquent ils se mettent en miettes.
Cookies maison
Bon, mais cela manque de fruits secs à mon goût : amandes, cacahuètes...
Astuce
Très bonne recette : c'est devenu ma seule recette de cookies mais j'y ai fait des modifications.
Ma suggestion : Moins de sel et moins de levure, car je trouve que l'on sent trop le goût.

J'ai vue bp de commentaires disant qu'il sont trop friables. Pour éviter ça, enlever les cookies du four (et de la plaque car ils continuent à cuire dessus) avent que vos cookies soit complètement cuits.
essayé mm si allais penser qu'il sont pas assez cuit attendez qu'ils refroidisent et vs verrez !

et je met les 10g de beure qui servent a beuré ds la préparation, je n'est jms mis de beurre sur la plaque ( trop chiant^^)etj'ai jms eu aucun probleme
Délicieux
Vraiment très simple à réaliser, très rapide et délicieux !
Ma suggestion : Mettre au milieu des boules de pâte du Nutella... Miam !
Succès garanti !
Voilà une bonne recette de base pour tous les cookies. Je l'ai faite pour le goûter hier : la famille comme les invités l'ont appréciée !
Ma suggestion : Mettre des pépites de chocolat et ajouter une poignée de pralin pour donner un petit goût de noisette.
Cuisson à 200°C pendant 8 minutes maxi ! Retirer les cookies de la plaque dès que la cuisson est terminée et les laisser refroidir sur une grille.
Contente
Recette très facile à réaliser. Je viens d'en faire et il n'en reste déjà presque plus.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par un mélange d'huile de tournesol et d'huile de noisette.
Un délice
Très simple et rapide. Je viens d'en faire pour la première fois et je suis contente du résultat !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de certains internautes, je n'ai mis qu'une pincée de sel et remplacé le sucre par de la cassonnade. Je n'ai pas beurré la plaque, je les ai disposés sur une feuille d'aluminium.
Hyper simple
Ma fille de 11 ans vient de faire la recette pour la première fois, toute la famille a aimé et même son frère lui a réclamé d'en faire d'autres. Merci pour cette recette.
Tip top
J'ai onze ans et ma soeur est en train de faire cette recette pour la deuxième fois ! Elle est parfaite !
Ma suggestion : Mettre du chocolat corsé qui sort du réfrigérateur, c'est meilleur.
Excellent
Il manque le thermostat ?
Ma suggestion : C'est excellent mais un peu trop cuit car on ne connaît pas le thermostat.
Sympa et simple, merci
Très pratique pour les débutants : seul hic, le sel, je conseille de n'en mettre qu'une pincée et de doubler la dose de levure pour un résultat aéré. J'ai aussi mis 55 g de sucre et 30 g de sucre glace.