Cookies maison

Herman - 19 juin 2004 à 22:52
 martine - 4 oct. 2013 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Pas tellement d'intérêt pour un cookie
C'est un simple biscuit aux pépites de chocolat... Rien avoir avec un cookie. Il manque le goût si particulier.
Ma suggestion : Ajouter un peu d'extrait d'amande amère, remplacer le sucre par de la cassonade et un miel corsé. J'ai mis à 200°C 8 min et ça avait déjà coloré mais c'était bon pour des biscuits.
Magnifique
c'esttres bon je l'ai fait et tu le monde a mange et moi aussi je trouve que je cuisine bien.

Ma suggestion : oui
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 19:42
Lora
Vos cookies sont delicieuses .
Nous avons fait ses cookies avec une amie & nous avons adorer .
( Nous avons 12 ans )

Ma suggestion : Moi je dis A Refaiiiiire !!
Bananne
C'est super bon
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 18:10
Très bonne recette !
bon
extras bon j'adore
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 19:34
les petits fondants craquants
ils sont bons mes la recette nes pas assez detaillez
Ma suggestion : les faire cuirent moins longtemps
Super :-)
Ils sont tres bon mais faire attention à la cuisson. Ilème semble qu'ils sont un peu secs...
Ma suggestion : Vérifier minutieusement la cuisson ! Pour les conserver plus longtemps les boîtes à biscuits en aluminium sont très pratiques et souvent déco avec un papier alu avant de fermer le couvercle
cookies géniaux !
Ces ravissants cookies sont beaux et délicieux !
Ma suggestion : Esssayer les c'est un régal !
.
PARFAIT!! Je fais cette recette depuis tres longtemps et tout lmonde est conquis
Ma suggestion : (rien)
nicolas-p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
23 juil. 2012 à 00:13
simples cookies
Excellent, et facile à faire
.
Très simple à faire et très bon.
Fait en 5 min
Ma suggestion : Bien respecter le tps de cuisson. Au bout de 10 min je les trouvais à peine assez dorés, je les ai laissés 2 min de plus mais ils étaient trop bruns en dessous
coookiee
j’adore nous nous somme regaller
Ma suggestion : recette facile résulta délicieux je conseil de prendre cette recette
Je n'ai pas encore essayer
Quel Thermostat et à combien de degré s'il vous plait?
Très bon
Ces cookies sont délicieux!!!
Ma suggestion : .
les cookie maison !
salut ,
g suivi la recette au doigt et a l'oeil , mais ma pate n'tait pas liquide . Elle tait plus compacte .
par contre le rsulta tait dlicieux ma famille a ador !! merci pour la recette !!
Ma suggestion : diminuer la farine
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 13:51
Miam Miam!
raté!
raté!! il se sont étalés .. trop liquide j'ai pas compris.
Ma suggestion : peu être plus de farine ou le four pas assez chaud, je sais pas
Succulent
Ils sont parfaits! Le verdict des enfants est tombé immédiatement: "Mmmmm trop bon!! Ils sont meilleurs que ceux dans les boites!" Ils n'ont même pas eu le temps de refroidir.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis toute la farine (- 15 ou 20g environ). Et bien surveiller la fin de cuisson (une petite dizaine de minutes à 200°)
Cookie
Réussi
Rien à ajouter :-) !
Première tentative, un succès !
Ma suggestion : Pour la cuisson, 190 est parfait !
cookies réussis
tres bon cookies
Ma suggestion : mettre bcp de pepites de chocolat
Deçus
J'ai vraiment été déçus. Les cookies n’étaient pas croustillants.
Très bon mais...
Ma suggestion : Plus de pépites de chocolat :-)
Toujours parfait
Recette parfaite!sur la photo :cookies chocolats au lait+blanc.jai découvert cette recette il y a peu de temps et je la refait très souvent en ajoutant des noix etc.... Encore merci pour la recette mes enfants en raffolent au goûter et les grands épatés
Ma suggestion : Aucune! recette parfaite si suivi à la lettre ,toujours une réussite
Dadou
tres bons mais déçu qu'il n'y en a pas beaucoup.
Ma suggestion : Doubler les doses.
.
J'ai un petit soucis avec mes cookies. Lorsque je les mets au four, ils s'élargissent trop et en dessous ils ne se cuisent pas bien comme le dessus. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse pour améliorer la cuisson ?
Réponse à Nora
J'ai le même problème mais pour la cuisson du haut ! Dabord la taille de tes cookies doivent faire l'équivalent d'une balle de Ping Pong après tu les applati légèrement et les espace bien les uns des autres tu aura une belle taille de cookies comme sa !cuisson je mets d'abord mon four en position cuisson du bas puis des que je vois je c'est dorée je mets en position du haut sinon si je mets position haut + bas ensemble sa ne cuit pas en haut! Remarque le cookies continue à cuire jusqu'à refroidissement !
Ma suggestion : J'espère que sa t'aidera car moi depuis que j'ai découvert la recette j'arrête pas de les faire de différentes manière au risque de prendre quelques kilos lol!
cookies maison
combien de temps la cuissonet a combien de degrés
Ma suggestion : combien de temps la cuissonet a combien de degrés
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 09:50
Astuces
Pour la cuisson, si je vois que la pâte est trop molle, ce qui arrive quand il fait très chaud, je met ma plaque de cuisson avec les cookies prêts dessus un peu au frigo pour les raffermir et ils se tiennent mieux à la cuisson. Je les forme aussi en boules que j'aplatis légèrement avec la paume de la main, ainsi ils sont réguliers en taille !!!
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 10:07
Astuces
T° du four pour moi : 180° et cuisson de 10 mn mais selon les fours cela peut aller de 8 à 15 mn. Il faut surveiller la cuisson, ils doivent être à peine dorés sachant qu'ils continuent de cuire à la sortie du four et durcissent aussi en refroidissant. Personnellement je ne beurre jamais mes plaques si elle sont antiadhésives ou je les met sur du papier cuisson car il y a assez de beurre dans les biscuits...!!!! Dommage mais la recette manque vraiment de précisions dans l'exécution pour les novices!
Ma suggestion : être plus précis dans le déroulement de la recette!
Cookies
Moi j'utilise du papier sulfurisé que je beurre légèrement après cuisson il se décollent sa problème cuisson:moi je met 6 min à 200 degré en cuisson du bas puis 6 min à 200 degré cuisson du haut et c'est parfait ! Voir photo plus bas
...
ces cookies ont un gout de sablé et la recette en précise pas la température de cuisson.
La recette aux cookie
Nous n'avons pas le préchauffement et à combien nous devons le mettre au four . Ils ont bien gonflées Et il ont un aire très appeticent
cookies
tres bien
Ma suggestion : plus pour 2 personne que pour 4
Cookie rater
mdr le cookie a fait un gateaux

Ma suggestion : bien
laura
très bonne recette pour ces cookies maison il faut juste mettre 10g en moins de sucre pour ma part.
louvenoire
Tres bien, on peut faire des variantes avec du chocolat blanc ou du chocolat praliné, pour la temperature 180°C pendant 5minutes mais ca peut changer en fonction des fours ^^
Gat
tre bien
Ma suggestion : bon
Bon
Tres bons
Très bon !
Cuisson 10 min à 180C
Miammm
tr?s tr?s bonne recette de coukies
Ma suggestion : rien a rajouter recette parfaite comme elle est. peut etre doubler le dosage pour en faire plus.
pas mal du tout
mes premiers cookies avec mon robot menager … Mais je pense que je peux les faire sans aussi ! j'ai cassé le chocolat noir au marteau, c'etait trop comique hihi ( pas mal les differentes tailles de morceaux de chocolat dans les cookies). recette vraiment simple ! geniale! effet un peu plus "pate sablee" que cookies a l'americaine, mais neanmoins tres bons !
Ma suggestion : doubler les quantités de la recette ( et ainsi avoir une vingtaine de cookies).
cuisson 180 ° 12 minutes
Délicieux !
Les cookies étaient délicieux, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, sucré comme il faut. Ma recette de référence désormais.
Ma suggestion : J'ai rajouté à peine de farine car la pâte était un peu trop molle et si on veut en faire beaucoup il vaut mieux doubler les doses. J'ai préférer mettre des pépites de chocolat au lait mais après c'est selon les goûts.
mégacoul
Je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires pour des recettes, mais vu que grâce à celle-là je suis devenue "la reine des cookies" auprès de mes amis, franchement, ça vaut le coup que j'en fasse un, de commentaire.
Ma suggestion : Doublez les doses, il n'y en a jamais assez !
Alyssa69lyon
13 oct. 2012 à 15:12
Super
Moi je trouve sa vraiment bon ! Et c partis pour un bon goûter
Miam!!!
je viens de me mettre recemment a la cuisine! je suis tres tres
debutante et pourtant j ai reussis cette recette du premier coup

par contre merci aux.commentaires pour la cuisson! j ai.egalement prefere les pepites
de chocolat

Ma suggestion : cuisson 200 pour 10 min

ne pas trop les faire cuire. les preferer moelleux.
excellent !
Recette vue sur ce site en 2008 et que je fais régulièrement depuis. C'est un vrai régal pour petits et grands.
Ma suggestion : Essayez avec du beurre demi sel.
Exellent!
??
Bien mais on ne conais pas la temperature du four
SUCCES!!!
Je cherchée une recette facile a faire lors des apres- midi entre amie de ma fille et elles ce sont REGALER!!!!
Merci pour cette recette simple facile et ultrat rapide!!
Ma suggestion : j'ai du faire une autre fournée et la noix de pécan, pépites de chocolat au lait sont venus réhaussé la saveur de ces savoureux cookies
bonjour
nous lavons fais sa nou a crame 15 in c trop
Bon
Bonne recette mais mes cookies sont restes trop plat
Bon
Bonne recette mais mes cookies sont restes trop plat
Beaucoup trop sucré
Moi qui suis diabétique je ne peux même pas en manger tellement c'est sucré! Le sucre + le sucre vanillé c'est trop
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre
bof
Sans plus, la texture n'est pas ce que j’esperais, 180° pour 10 min, puisque pas de précision sur la cuisson. Par contre j'ai mis 20 gr de sucre en moins que dans la recette et c'est parfais
Facile et rapide
Rapide et facile à faire quand les enfants s'invitent à l'improviste. Un peu moins de sucre et de beurre, se serait parfait
Ma suggestion : Je recommande une cuisson de 175-180° à chaleur tournante pendant environ 10 minutes.
Parfait!
Facile,rapide et très bon!!
PARFAIT
franchement tout le monde a adoré,j'ai même des copines qui mon piqué la recette.
En plus c'est super rapide.

Ma suggestion : je les ai fait aux raisins/cramberries c'est juste délicieux et très moelleux.
Cookies ultra faciles
Excellent, croustillant à l'extérieur, moelleux à l’intérieur.
Ma suggestion : J'ai mis 85g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé. J'ai utilisé du beurre aux céréales.
La tortue
Facile, rapide ma fille de 3 ans les a prépraré avec moi. Trop bon.
Raté
Bah moi je ne sais pas mais franchement c'était pas bon trop gras rien a voir avec de vrais cookies que j'ai déjà mangé. Alors où est le secret? Pour moi ça a fini à la poubelle...
Super recette
Facile a faire et trés bon.
recette cookies maison
superbe recette, rapide et délicieuse!!!!les cookies sont craquants à l’extérieur et fondants à l’intérieur!!!!
Bérengère
26 nov. 2012 à 22:14
Délicieux
C'est devenu ma recette de référence pour les cookies! Mon chéri en redemande!
Ma suggestion : Une pincée de cannelle!
Parfait
Très bon! Je cherchais une recette facile et celle la est parfaite. 10 a 15 minutes a 180 degrés et j'obtiens des cookies moelleux comme j'aime!
cookies
sa a me donne envie je vais la faire
Ma suggestion : merci de donner le temps de cuisson et la temperature du four merci pour je puis les faire
Délicieux!!
A Cause De Vous Je Vais Sûrement Prendre 8 Kilos Avant La Fin De La Semaine, Mais Tant Pis, Ces Cookies Sont Une Tuerie! J'en Ai Fais 3 Fournées Aux Pépites De Chocolat Hier, J'en Ai Refais Une Fournée Aux Raisins Secs Aujourd'hui Et Ils Sont Tout Aussi Délicieux! J'ai du mal a ne pas finir l'assiette!
Je vais en refaire au noix de macadamia, noix de Pecan .. Etc! Miam!
Ma suggestion : 13 minutes a 180 degrés et les cookies sont parfait (A mon goût!)
franchement
moi quand je les est mit au four il on tous fondues
Ma suggestion : mais c'estait quand meme bon. vous pouver mexpliquer coment vou faite mettre une video
cookies maison
Ces cookies sont vraiment excellent et très facile à faire
peper
y'a pas le temps de cuisson
bravo !
cookies vraiment delicieux malheuresement le temp de cuisson n'est pas note moi je le fait a 160degres et je le met 17 min ils sont delicieux apres !
First-Turbulence
14 déc. 2012 à 18:10
EXTRAAAAAAAAA!!
Au départ, je me demandais bien à quoi ça allait ressembler!! Mais une fois dans la bouche!!! WOW!! Un délice!!! C'est trop bon!! Merci
La meilleur recette des meilleurs cookies !!
Bonjour ,je n'est que 12ans et j'ai eu une petite envis de cookies ,et j'ai trouver votre recette ,qui est tres éficace. Je croyait qu'il fallais juste d'une boîte avec tout les ingrédients à l'interieure ,mais en fait non. Merci ,et au revoir.
Ma suggestion : Les cookies sont délicieux !!!
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 15:07
Très bons
Juste pour réagir à l'avis émis par Janine : on peut être déçue d'une recette et tenir des propos moins désobligeants. On peut aussi se demander si on n'a pas raté la recette au vu des commentaires des autres....
cookies de Nathalie
ces cookies sont tres bons,je trouve certains propos,tres grossiers,on peut donner,son avis,mais en restant polie,nous ne sommes plus des cromagnons tout de même,il faut voir comment la recette a été ratée,c' est probablement ce qui s' est passé.Continuer votre recette Nathalie ,elle le mérite.A bientôt pour d' autres idées .Chris.
Ma suggestion : je n' en ai pas ,c' etait tres bon nature
délicieux
Deuxième essai très concluant pour cette recette avec variation de chocolat blanc et cranberries, chocolat caramel et noix de cajou: top!!!
Ma suggestion : Il faut évidemment bien lire la recette avant de commencer, Janine...
honte
jeanine vous n'avez aucune manière, comment peux-t-on dénigrer ainsi une recette alors que très probablement vous n'etes pas capable de la faire
Ma suggestion : un minimum de politesse
cookies
Je pourrais savoir a quelle temperature faut mettre les cookies au four . Je ne l'ai ai pas encore essayer mais j'aimerai beaucoup .
Moi je les trouve très bon ces cookies
Je trouve cette recette equilibrée car moins grasse que la recette originale américaine.
Ma suggestion : Pour le sucre: le sucre roux est moins sucré et meilleur que le sucre blanc. Et si vous trouvez la pâte trop grasse ou trop molle vous pouvez utiliser de la farine integrale: ça marche très bien et ça se tient mieux à la cuisson. Je viens d'en faire toute une fournée aujourd'hui en rajoutant des noix: Exellent. Merci
Impensable !
Janine c'est vous que l'on devrait mettre à la poubelle pour avoir tenu des propos aussi désobligeants. N'avez-vous pas honte ?
Ma suggestion : SVP donnez-nous la température du four et le temps de cuisson. Merci
Genial
c'est une superbe r?cete par contre il manque le termosta du four
Ma suggestion : pourrez vous le donn?
Extra!!!!
Super bon!!! Ils sont tres Croustillants.C est les meilleurs qui sont fait maison que j aime autant. Ils ne vont pas faire long feu.
Ma suggestion : Aucune
Les Xtras cookies
Délicieux !
coquelicot83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
29 déc. 2012 à 20:40
délicieux
Première fois que j'en fait et c'est une réussite. Petit souci de dimension j'en ai obtenu que 10. La première fournée faite avec le volume de la cuillerée à soupe a donné des cookies géants. Donc utiliser une cuillère à café pour la bonne quantité.
Ma suggestion : Il faut, je pense, doubler les quantités, ça se mange trop vite !
Cuisine
pour la cuisine
Ma suggestion : pour la cuisine
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 18:28
cookies
elle sont bonne mais mais le chocolat noire est tre fort mais c 'est bon
Ma suggestion : pluto a la place de la tablette de chocolat mettre des pepite de chocolat
Cookies
Les cookies sont très bon j'ai réussi la recette du premier coup.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre car les cookies étaient trop sucrés. Pour la cuisson j'ai mis le four à 200 degrés pendant 10 minutes.
james et nana
4 janv. 2013 à 19:11
cookies
tres bonne recette a faire
Ma suggestion : faire des petits tas sinon tro gros
Bons mais ...
C'est bon mais ... ca ressemble pas à des cookies ... La recette est pourtant simple, est ce du à la cuisson (gaz) Je réessairai avec des pépites pour voir.
:)
Très bon !!! Tout le monde a adoré !!! Merci pour cette recette simple et délicieuse !!! :)
Cookies maison
1 cuillère à café de sel = trop, mettre juste 1 pincée. A part ça, très bon.
Bonne recette
En lisant les commentaires, j'ai donc mis moins de sucre et 1 pincée de sel. Les cookies sont supers bons. Le seul regret c'est que je ne retrouve pas exactement la même texture du cookie mais peut-être que mon palais est habitué au fondant des cookies que l'on peut acheter dans les viennoiseries.
Cookie
mes cookies ?tait plut?t bien r?ussi m?me si ils ?taient un peu grill?
Ma suggestion : vous n'avez pas mis ? quel temp?rature il fallait mettre les cookies
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
17 janv. 2013 à 19:50
Une recette réussie
Une recette fiable, facile à réaliser ... et les cookies sont excellents!

Ma suggestion : J'ai mis 75g de beurre, 60g de sucre et juste une pincée de sel et c'était parfait à mon goût: ni trop gras, ni trop sucré.
J'en ai obtenu une petite vingtaine.
cookies
Recette reussie. Je viens tout juste de les faire sortir du four . un vrai delice
Ma suggestion : Une pinc'e de sel est suffisante !
cookies
Recette reussie. Je viens tout juste de les faire sortir du four . un vrai delice
Ma suggestion : Une pinc'e de sel est suffisante !
Bon équilibre avec un peu moins de sucre
Très bonne recette, j'en ai essayé plusieurs et jusqu'ici c'est celle qui est la plus équilibrée à mon goût au niveau de la consistance de la pâte (bonne quantité de beurre). J'utilise du beurre salé et c'est parfait, il n'y a pas à ajouter de sel. Je mets seulement 70/75 grammes de sucre et j'ajoute au chocolat ce que j'ai dans mes placards : nougatine, amandes, noix... Tout passe car la pâte a un bon goût et une bonne texture.
Pour la cuisson, si on met à 180 ça prendra plus que 10 minutes mais c'est aussi bien car le cookie gonfle tranquillement ; à 220 ça va vite mais ils restent un peu plus denses. Prévoir 20 minutes maxi à 180.
super facile !
recette super simple avec des pépites ce serait encore plus rapide bien sur. Pour la cuisson tout dépend de votre four pour ma part, j'ai mis 180 pendant 20 min et pour la taille ça m'en a fait 13. Même à deux c'est vite englouti! et pour les quantités j'ai mis 75 g de beurre et 60 g de sucre. Tip top!!
Ma suggestion : a refaire souvent!!
cuisson
faut il prechauffer le four?
Nicolas 18 ans
Parfait!!!
Ma suggestion : Bonjours, j'ai 18 an,s je suis un garçon, et pour ma plus grande satisfaction j'ai REUSSI a faire cette recette de cookie.
Cokies
combien sa fait fe cookies
Ma suggestion : rirn
Super bon !!!!!!
Ils sont moelleux et fondants!!! J' adore
.
Super bon avec mon copain on en a fait on c 'est régaler ! :)
M
Vite préparé,ils sont au four...verdict à suivre ...
Remarque :
Ils avaient plus le goût de petites brioches que de cookies mais ils étaient tout de même bons .
Super bon
Facile à réaliser, rapide, et super bon au gout. Je me suis régalée. Un léger gout de sel sur la fin
Sympa
Slu line du Gabon je viens d'en faire assez cool,mais je voudrai savoir si on les fais av une farine spécial cookies ?ou même av une farine à gâteau?cmnt les conserver?les mienne sont moelleuses au dessus et croustillante en dessous.mr6
Très bon
J'ai beaucoup aimé la recette car les cookies étaient à la fois croustillant et moelleux.
Très bons
Délicieux rien à dire
Ma suggestion : Mettre moins de sucre
Mi cooki
bien
Ma suggestion : rien
A faire
Bonne recette, quoiqu'un peu trop sucrée.
Ma suggestion : Mettre 70 g de sucre maximum surtout si on met de la vanille. La cuisson à 180°C avec four a chaleur tournante : 8 minutes.
Une cuillère à soupe c'est beaucoup trop, une demie cuillère est largement suffisant. Sinon c'est à faire... ils sont moelleux .
EXCELLENT !!!!!!
Ils sont trop bons, mes petits-enfants n'arrêtent pas de me les réclamer...pour le petit dernier qui a 2 ans je les prépare par 60 (soit 3 fois la recette) pour emmener chez lui, et il ne veut que les miens
Ma suggestion : effectivement 75 g de sucre suffisent
gwen
je fais cette recette a chaque fois que je fais des cookies et ils sont toujours réussi , un régal pour tous , je ne vois pas de modifications a faire
cookies
J'ai été très déçue par cette recette, je ne la conseille pas!
Moi d'habitude je fais toujours mes cookies avec du sucre roux et c'est bien mieux.

Ma suggestion : Je l'ai et cuit plus que 8 minutes aussi sinon il n'était pas cuit!
Cookie
Cookie vraiment bon et très facile à faire !
Ma suggestion : Rien à redire !
Pinou57
I M P E C C A B L E super facile. Mon chéri et moi nous nous sommes régalés. Comme je les aime, moelleux à l'intérieur et croustillants sur les bords. J'ai suivi la recette sans rien changer et je le recommande. La prochaine, j'essayerai avec le muesli.
Cookies parfait
Premiers cookies réussi, tout le monde m'en redemande
A refaire
ce cooking est delicieux si il y a une recette a faire cest bien celle la
Ma suggestion : non pas de sugection rien a dire
très facile
Recette très facile, résultat très bon tout le monde a apprécié, mais heureusement que je n'ai pas mis la cuillère à café de sel complète, ce serait trop, je conseille seulement une demie et c'est déjà bien, mais sinon bonne petite recette et pour ces ingrédients j'en ai fait 30 si plus petit vous pouvez arriver à 40/45 mais là ils partent encore plus vite merci à Nathalie
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 15:50
DELICIEUX
JE VIENS JUSTE DE FAIRE LES COOKIES AVEC MA PETITE FILLE
Ma suggestion : LA PÂTE ÉTAIT TRÈS ÉPAISSE JAI Ajouté DU LAIT
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 15:51
DELICIEUX
JE VIENS JUSTE DE FAIRE LES COOKIES AVEC MA PETITE FILLE
Ma suggestion : LA PÂTE ÉTAIT TRÈS ÉPAISSE JAI Ajouté DU LAIT
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 16:05
bon
j 'ai rajouté du lait
Miam
Julie, 14 ans, 4heures, 81 cookies !!!
Pour ma part, les cookies sont :
-miel, p?pites choco
-amandes noisettes
-miel noix
et mes pr?f?r?s
-nutella noisettes ou noix par manque de noisettes !

sont un vrai d?lice, ils partent comme des petits pains ce qui fait assez mal au c'ur apr?s 4heures dans la cuisine pour realiser tous ce petit monde qui s'envole un a un, mais bon une recette que je conseille car bien expliquer, facile et rapide, je conseille tout de m?me de rajouter un tout petit peu de lait pour que la pate soient moins epaisse ! et la temp?rature id'alle est 180 pendant 15 minutes environ pour qu'ils soient bien dorer et a la fois moelleux !

voila bon appetit !
Ma suggestion : ajouter un peu de lait dans la pate pour qu'elle soie moins epaisse, 180 degr?s pour 10-15 minutes c'est parfait ou plus suivant vos cookies !
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:17
rapide et bon
Ma suggestion : un peu de lait en plus pour assouplir la pate
Cookies
Pour la part ils n'ont pas la texture de cookies mais plus a des tuiles. Mais ils sont tout de même très bon, j'ai du rajouter quelques gouttes de lait car trop épais
;-)
Trop bon top rien a dire
Ma suggestion : Rajout? d?s morceau de chocolat s?r le d??u de l? p?te
Forme
Il faut faire des boules bien rondes avant cuisson pour qu'ils aient la forme de cookie ;). Ils s'écrasent à la cuisson donc si vous leur donnés la forme de cookie avant cuisson ils vont finir tous plats. ^^
super bon
les cookie sont tres facile a faire et vont vite et son supet bon vraiment une bonne recette a partager !!!!
Ma suggestion : super Bien
Tres bon
Très bonne recette, les cookies étaient excellent
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel
Excellents cookies !
Très bons cookies qui ont une très belle forme et ne sont pas tout raplapla comme sur les autres recettes... Les doses sont parfaites ! Au début j'avais peur que ce soit trop gras et trop sucré comme la plupart des recettes donc j'ai diminué la dose de beurre et de sucre et en fait c'était trop farineux ! Donc dosage parfait, pas trop gras, nickel ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je rajouterais peut-être juste un peu plus de levure pour ceux qui aiment les cookies bien gonflés, mais très peu !
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 09:08
cookie
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 14:51
excellent
Voilà une recette très et qui donne des cookies excellents. A refaire sans hésiter
Ma suggestion : J'ai moi aussi rajouté un peu de lait.
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 14:53
excellent
Voilà une recette très et qui donne des cookies excellents. A refaire sans hésiter
Ma suggestion : J'ai moi aussi rajouté un peu de lait.
laure-d33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
30 mars 2013 à 15:53
cookies maison
J'ai également ajouter du lait ! Cookies très bons réussis alors que c'était une première. Pas évident d'ajuster les pépites de chocolat.
Super !!
j'ai ador? ! c'est super facile et surtout d?licieux ! :-P je n'ai que 13 ans et pourtant j'adore cuisiner. ce qui est rare ? mon ?ge car les jeunes de mon ?ge passent leurs temps sur leur jeux vid'o. je trouve sa dommage ils ne savent pas ce qu' ils ratent !! bref tout sa pour dire que se site est g?nial ! ;-)
Ma suggestion : je conseille de mettre du sucre de canne ? la place du sucre blanc, sa donne un go?t meilleure !
coockies
Très très bon. On a beaucoup aimé merci
la cuisson
ils sont tres bon !
Ma suggestion : il faudrai mettre les degrèsparce que sino on surveille tout le temps et c'est embettant
Cookies tombeurs !
Je suis une jeune fan de cuisine et cette recette est merveilleuse ! Ces cookies ont fait le bonheur de mes invités !

Ma suggestion : une pointe de lait a apporté un supplément de goût
Géniaux.
Parfaits ! Et faciles en plus !
Ma suggestion : Mettre 10 minutes à 200 degrés !
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 21:24
c tres bon
cookies maison
Super délicieux et très facile a faire, un régal pouur les petits et les grands

Ma suggestion : rien a dire
Tres bon
Facil a faire meme avec les enfants, et le goute et super bon . Merci
Super bon
j'ai fait la recette avec chocolat praliné, chocolat au lait et blanc. Impeccable merci beaucoup pour ta recette!
sel
Cookies qui auraient pu être bon sans la cuillère de sel
Ma suggestion : éviter le sel ou à la rigueur une pincée
super
tres simple a realiser et delicieux ! un succès pour des 1er cookies (plus moelleux que ceux du super marché en plus)
Délicieux !
Super cookies ! Rajouter du pralin ou de la poudre d'amande avec c'est encore meilleur ...!
Cookies
facile et rapide a faire !
Ma suggestion : g mis des p?pites de chocolat moi
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 20:15
cookies
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 20:21
C'est tellement meilleur fait maison !
question
Jeveux faire cette recette mais ds la liste des ingrédients il est porté 85g de beurre mais au cour des etapes on parle de 75 gr de beurre ,donc je suis perdu , pouvez vous m éclairer svp
pour cynthia
les 10 g de différence sont certainement pour beurrer le moule
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 11:29
le reste sert à beurrer la plaque
les 10 grammes restant servent à beurrer la plaque.
perso je ne la beurre pas, je mets directement les cookies sur du papier sulfurisé
en tout cas je recommande cette recette elle est très bonne !
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
6 mai 2013 à 11:43
excellent !
cç fait plusieurs fois que je fais cette recette, ils sortent très bien, avec 85 g de beurre...je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un autre chiffre ailleurs... Par contre je ne mets qu'une pincée de sel.
Ma suggestion : recette à garder,
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 14:18
Très bon & rapide
recette hyper simple et rapide à réaliser pour un résultat appétissant.
excellent avec quelques ameliorations
Bonne proportion j ai juste enleve le sucre vanille mis moins de sel et rajouter des pistaches concassees.
Parfait !
Tout simplement parfait, cookies délicieux. Je conseille fortement cette recette :)
Un délice
Excellente recette !!! Cookies délicieux, merciii ^^
Une bonne recette rapide et simple
Bonne recette pour des cookies pas trop sucrés et moelleux je regrette juste la quantité j'aurai du doubler les doses !
Merci pour cette recette
Ils sortent du four! Moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur!!
Super recette! Je vais sûrement à refaire en remplacer le chocolat par de la noisette!!
Ma suggestion : Suivre tout simplement la recette!!!
Trés bons !
J'ai suivi la recette avec 2 variantes ;)
J'ai mis 130g de farine + 20 g de poudre de noisettes
Et j'ai ajouté une petite poignée de noisettes concassées !
Un pur délice !
Et pour la cuisson 10 min pile à 200°C (chaleur tournante)
Ma suggestion : N'hésitez pas à ajouter noisettes, noix de pécan, pistaches pour varier les plaisir !
super cookies
Je trouve cette recette superbe , car mes cookies sont très suculent grace à cette recette !
Ma suggestion : c'est la meilleure recette de cookies !!
Cookie
Trop bon les cookies
Ma suggestion : Merci pour les cookie
Mes coookies
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 16:52
Simple et rapide
C'est tellement rapide à faire. J'ai été étonné. De plus on a tout les ingrédients dans le placard.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et j'ai utilisé du papier sulfurisé donc pas de beurre sur à plaque. Pour la cuisson 12 minutes à 200 degré.
Cookies
c'est trop

j'en emm?ne ? l'?cole
Ma suggestion : go?ter
cookies
J’appellerai ces gâteaux des sablés mais pas des cookies. Sinon bon. : p

Ma suggestion : Pas ou moins de sel.
Super réussite
De supers cookies facilement réalisés....toute la famille a aimé...nous avons réalisés 2 fournées: 1 avec une recette de livre, l'autre avec cette recette...cette recette a plu à tout le monde: cookie tendre et pas gras...un régal...
Ma suggestion : Variante: Nous avons rajouté de la noix de coco, de la muscade et de la cannelle....trop bon!!! On compte en faire avec des amandes cassées en morceaux, des noix de pécan....
sitot cuits,sitot disparus!!!
rien pour le gouter du dimanche ;je tombe sur cette recette par hasard. Elle a fait l'unanimité!!!un régal! Je la range soigneusement parmi mes classiques. Miam!
Une merveille
Une merveille ! Je la garde dans mes favoris !
Ma suggestion : Aucune ! Ils sont parfaits !
Excellent !
Ils sont délicieux, rapide à faire et à manger !
Ma suggestion : Perso, j'ai mis une feuille de papier sulfurisé et j'ai enfourné sans rajouter le beurre
Recette délicieuse!
Recette faite ce jour, rien à dire, juste délicieusement bon!! A refaire bien vite :p
Cookies
Trop bon a faire
Cookies
Trop bon a faire
Koukis:
C'est très bon, j'adore.
Ma suggestion : .
Delicieux
juste a croquer
Ma suggestion : miam
Recette de cookies
Recette très bonne, seulement un peu trop salée peut-être!
Ma suggestion : Moins de sel
Exellent
Ca doit etre la vingtieme fois que je fais ses cookies et ils sont tjr aussi bon
Wahou
J adore
Ma suggestion : Conrinuez ainsi
thermostat
Ca a l'air délicieux mais à quel thermostat faut-il les cuire au four ? :)
Cookie maison
ses tr?s facile a realiser
Ma suggestion : rrerr
Très bon
il sont très bons merci
Ma suggestion : merci
Une tuerie !
cro cro bon !!!! l'odeur le go?t tout y est, les hello de lu et les granola peuvent aller se cacher !!
d?sol'e pas de photos j'ai pas eu le temps d'en prendre !!
Ma suggestion : j'ai mis une bonne pinc'e de sel et non une cuill?re et fait cuire a180? pendant 15 bonnes min...
Tr?s bon
Tout simplement excellent, j'en ai fais 18 mais j'aurais pu en faire un peu plus :)
Ma suggestion : Aucune
Razea
C'était bon !
Ma suggestion : J'ai utilisé mes deux mains pour former les cookies.
Cookies
Très très bon
et facile merci :)
Cookies
super recette que je recherchais depuis très longtemps !
le secret est de ne pas faire fondre le beurre mais de le mettre juste ramolli :) Bon appétit !
Ma suggestion : Rajouter des carrés de chocolat blanc
Trop bon
ils sont vraiment bon
Ma suggestion : il faut 200g de farine et pas de sel
wow
j'adore c'est super merci ! b29;
Ma suggestion : super
Cookies
Trop bon !
Ma suggestion : Remplacer les pépites de chocolat par des m&m's.
Super
sa fais ,ongtemps que je oulais savoir comment faire des cookies et enfin une recette facille jvais l esseyer mtn

Ma suggestion : eu c a kel temperature dans le four ?
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
2 sept. 2013 à 13:16
tres bon
étant allergique au gluten je l'ai faite avec de la maizena et c'etait tres bon ! par contre je conseillerai plutot une cuillère à café plutot qu'une cuillère a soupe pour les former sur la plaque
Le coockie
tr?s bon et tr?s facile
Ma suggestion : rien a dire
D?licieux:
Les cookies fait maison c'est d?licieux je vous conseille ? la place des p?pites de chocolats de mettre du twix pour ce qui connaisse
Ma suggestion : parfait rien a sire
Cookies Maison
juste parfait! a faire et a refaire
Ma suggestion : j'ai mis moins de sucre
:)
super recettes
Ma suggestion : ajoutez une pointe de noix de coco
Très bon!
Très bon, mais pas excellent! Je m'attendais à meilleur suite aux avis, j'ai peut être loupé quelque chose!
Ma suggestion : Laisser les 85g de sucre! J'en ai mis 50g et les cookies manquaient de sucre, j'ai rajouté du sucre glace sur les cookies avant cuisson et c'était meilleur! Donc je les referais, avec la conne dose de sucre.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 19:53
pas ce que je pensais
tres decu par la texture du cookie , jai cuit ca a 200 pendant 12 min et je trouve que ca ressemble plus a un gateau sablé qu'a un cookie
nounouboudoir
il manque la température du four!!!mais c'est très sympa!!!