Paella gourmande

Fafa - 25 mars 2004 à 20:34
 Katie - 8 avril 2020 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/242500-paella-gourmande

Parfait
Mme.Zambon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 13:46
Tout simplement succulent,
Un petit bémol toutefois, concernant le filet d'huile afin de rendre les pâtes al dente: cela n'a rien à voir. (Cf. Interview de ladite damoiselle).
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 12:14
Bonne
Mais pas assez relevée.
Ma suggestion : Réaliser avec 3 blancs de poulet en lanières - 1 boite de poivrons rouges - 1 grosse de boite de haricots verts - 1 cube or - 2 sachets paella - 3 gousses d'ail - 1 sachet de fruits de mer surgelés - le reste comme la recette.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
5 févr. 2011 à 16:54
Très bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute des fruits de mer.
Très bon !
Je débute en cuisine et c'était dcon la 1re paella que je faisais ! Très réussie, tout le monde l'a appréciée !
Ma suggestion : A part au niveau cuisson, le temps de cuisson indiqué n'est pas suffisant pour bien cuire les cuisses de poulet.
Conseil
Bonne.
Ma suggestion : Prendre du riz italien servant pour le risotto.
Paella gourmande
La paella est une recette infatigable pour les amoureux de la cuisine. Elle s'accompagne bien avec du vin blanc.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre la muscade dans la paella pour plus de parfum ? De plus, en dehors du poulet ne peut-on pas faire la paella avec une autre viande de son choix ? Exemple le lapin ou le boeuf.
Trop pauvre en viande
Pas assez de quantité pour la viande, j'ai rajouté 4 cuisses et des moules.
Variante
Ma suggestion : Il serait préférable, selon moi, après avoir fait revenir la viande et les légumes, de faire nacrer le riz dans l'huile avant de mouiller avec le bouillon .
Variante avec des fruits de mer
Bravo pour les légumes dans cette paëlla plutôt "végétarienne", mais, à mon goût, il manque un peu de marée !
Ma suggestion : Faire revenir, dans l'huile d'olive, en début de recette, le contenu d'un sachet de fruits de mer surgelés de 500 g (moules, crevettes, calamars...) et continuer la recette comme indiqué.
Réponse à Georgette
Oui on peut prendre une très grande poêle, toutefois attention car le riz gonfle et les ingrédients prennent de la place donc il faut un très grand diamètre.
Ma suggestion : Pour les personnes qui sont plus carnivores, dans le sud il est fréquent d'y rajouter du lapin en petits morceaux. On peut y rajouter des crustacés divers pour faire une paella riche (gambas, homard, langouste).
Question
Est-ce que le plat à paella est indispensable ? Par quoi pourrait-il être remplacé ? Une grande poêle ?J'aimerais bien pour la première fois faire une paella. Merci de votre réponse.
Variante
Ma suggestion : A la place du bouillon, je mets une bouteille de soupe de poisson méditerranéenne.
Variante
Ma suggestion : Huile d'olive bien sûr. Je fais revenir tous les éléments les uns derrière les autres. Je commence par chorizo puis saucisse fumée, puis poulet, lotte, petits calmars ou seiches, poivrons, oignons, ail et tomates pelées et épépinées, le riz, j'ajoute du bouillon de volaille et le jus des moules que j'ai ouvertes à part. Quand le riz est cuit je rajoute tous les autres ingrédients : petits pois et haricots verts. Je décore avec les moules et de belles langoustines ou gambas et citron. Epice, safran. Faire attention que tout reste bien moelleux. Une paella trop sèche n'est pas bonne.
Et les fruits de mer et le safran...
Ma suggestion : Faire fondre au départ, juste après avoir fait blondir des oignons émincés, 300 g de seiche coupée en losanges (leiche reste moelleuse si elle cuit très doucement).

En fin de cuisson, ajouter une dosette de safran. Mélanger délicatement. Déposer les fruits de mer (moules, crevettes et langoustines) sur le dessus. Couvrer et laiser cuire 10 mn à la vapeur. Déguster !
Quelques suggestions
La recette est un peu simple à mon sens. Je rajoute des moules, calamars crevettes ou langoustine pour la présentation. Je ne mets pas d'oignons mais de l'ail.
Ma suggestion : Je fais un majado (ail et persil frais au pilon) avant que le riz ait absorbé tout le jus.
Oignon
je suis d'origine espagnol, et chez nous il n'y a jamais d'oignon dans la préparation de la Paella...
Ma suggestion : Mettre de l'ail au lieu d'oignon.
Poissons
Je mets plus de poissons et j'ajoute des calmars moules et langoustines.
Ma suggestion : ajouter calmars moules langoustines
Une recette aux 4 étoiles
Une recette simple et très réussie. Un vrai régal pour le palais et les papilles.
Excellent
Moi et ma famille on s'est régalé, c'est une réussite, merci Audrey.