Gratin de pâtes au poulet

Frederic - 30 mars 2004 à 18:08
 Daniel - 8 janv. 2020 à 08:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/243304-gratin-de-pates-au-poulet

Une recette rapide mais ça reste sans plus
Bon et facile pour les enfants ils adore'nt
knucna Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 21:23
Faite aujourd'hui, très bon. Les explications sont un peu brouillon, mais on comprend le sens général de la recette quand même :)
C tres bon facil a faire bravo
Très bon ! Facile à faire !
Chloé
À combien faut il mettre le four en température svp?
Excellent
tr?s bonne recette. je n'ai pas mis de champignons, mais j'ai rajouter beaucoup de parmesan. tt le monde en a redemand?.
Ma suggestion : ajouter du curry, cela donne un go?t epic?
Très bonne recette
Rapide, simple et très bon !

Ma suggestion : Remplacer les escalopes par des aiguillettes de poulet coupées en morceaux avec du bon gruyère Suisse. Petit plus : Émietter un cube de fond de volaille au début de la cuisson du poulet.
Excellent mais je n'ai pas du tout suivi la recette
Bon
Bonne recette
Ma suggestion : Peut aussi se faire avec du thon
Bon
Well done
Simple et efficace, je referais cette recette avec plaisir
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
5 juil. 2011 à 11:41
tout le monde a aimé'
Mmmmm !
Vraiment tres bon ! Simple et efficace !
Ma suggestion : Saler et poivrer le poulet au moment de le faire revenir ! J'ai ajoute un cube de Kub'or dans l'eau des pates ! Ca donne un bon petit gout ! (dans ce cas, ne pas saler l'eau des pates !)
Très bon
C'est une version gratin des escalopes normandes. Simple et rapide à préparer.
Très bon
Merci pour cette recette qui est très bonne.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:45
Recette facile
C'est un plat que tout le monde peut faire vu que j'y suis arrivée ! par contre les pâtes refroidissent vite...
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 19:59
Poivré-salé
Recette bien conçue.
Ma suggestion : Ne pas oublier le sel et le poivre.
Très bon
Excellent et simple
Très bon
Simple à réaliser, à la portée de cuisiniers débutants comme moi. J'ai beaucoup apprécié le résultat final et mes invités aussi. Tout le monde c'est resservit. Merci encore.
Trop bon !
C'était très bon, on s'est bien régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté des dés de poivrons et de la sauce bechamel.
Excellent
Recette très bonne on s'est régalé... à refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté du persil dans la cuisson du poulet et parsemé de parmesan dans le plat. Très bon.
Bon
Simple et bon.
Simple
Ma suggestion : Ajouter du basilic frais ou de la ciboulette pour le parfum et de l'ail dans la cuisson de la crème.
Tres bon
Très bonne recette facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai fait revenir le poulet avec des oignons et j'ai ajouté des tomates fraîches.
Très bien
Top !
Variante
Très bonne recette et facile à réaliser.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté beaucoup plus de moutarde (environ 3 cuillères à soupe) ainsi que des oignon caramélisés.
Variante
Très simple et aussi très bon. Les enfants apprécient et les grands aussi.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par de la béchamel et j'ai fait caraméliser des petits oignons.
Très bon
Mon fiancé et moi avons bien apprécié.
Ma suggestion : Je rajouterai plus de crème fraîche la prochaine fois. Je pense qu'avec du boursin cuisine, le résultat serait encore meilleur.
Régal
Très facile à réaliser. Après avoir lu tous vos avis, j'ai tout essayé et à chaque fois on se régale !
Question
Que peut-on utiliser à la place des champignons (je n'aime pas)? Merci.
Variante
Ma suggestion : J'ai mis 400 g de nouilles et non 250 g + 1 cuillère à soupe de moutarde, du sel et 200 g de guyere râpé dont un peu dessus pour gratiner.
Très bon
Recette facile à réaliser. Même mon fils de 4 ans en à manger.
Merci
Délicieux. Merci à la créatrice.
Ma suggestion : Utilisez des champignons frais cela n'en sera que meilleur.
Délicieux !
Facile et apprécié par toute la famille. j'y ai apporté quelques petites améliorations.
Ma suggestion : Je préfère utiliser des champignons de Paris émincé (500gr) et j'ai fait une sauce blanche au lieu de simplement utiliser de la crème fraîche. Je trouve cela plus liant.
Très bon
Très simple et très bon !
Ma suggestion : J'ai préparé le poulet avec une sauce napolitaine. Dans le plat j'ai mis une couche de pâtes + poulet, une couche d'oignons frits, une couche de bechamel, et j'ai fini avec le reste de pâtes + poulet, et de la bechamel. Tout le monde en a repris.
Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'y ai rajouté une cuillère à soupe de moutarde et des petitz lardons fumés.
Miam
Absolument excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté, comme dit avant, une échalote et j'ai également mis une pointe de vin blanc sec. Un vrai délice.
Simple et riche pour grands et petits
Tout le monde s'est resservi. Je vais garder cette recette dans mes "classiques". S'il vous plait, donnez toujours les quantités ou le poids des ingrédients : ça aide.
Ma suggestion : J'ai utilisé 25 cl de crème fraîche épaisse, 1 boîte de 400 g de champignons de Paris et au moins 150 g de gruyère rapé.
Very good !
Cette recette est délicieuse tout le monde a aimé et en redemande. En plus elle est simple et rapide à réaliser. Bravo à sa créatrice !
Délicieux
Pour finir un poulet, c'est vraiment un régal.
Ma suggestion : De la chapelure pour couvrir donne un croustillant délicieux !
J'en referai à l'occasion avec des escalopes de poulet.
Très bonne recette
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère avec du reste du poulet. Je mets de pâtes tubulaires(pennés ou maccaronnis) et des champignons frais que j'ai fait rissoler dans une poêle.
Exellent goût
Très bonne recette à goûter en famille ! Je vous conseille de la goûter sans moderation.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de crème fraîche et des oignons sautés à la poêle.
Sympa
Recette très sympa et copieuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté des oignons grelot légèrement confits, 100 g de foies de volaille et des pâtes multicolores et un petit peu plus de crème fraîche avec 1 c. à café de fond de volaille. J'ai également fait gratiner avec du comté râpé. C'était trés goûteux et parfait.
Super bon
Excellente recette, je vais la refaire.
Question
Excellent, mais qu'est ce qu'il y a comme ingrédients (ex poivre, etc) pour la cuisson du poulet ?
Avis
Excellente, simple et rapide.
Ma suggestion : Au lieu de prendre du blanc de poulet, j'ai pris les restes de poulet roti. C'était aussi bon, et cela permet de finir les restes du poulet.
Marie Françoise
26 oct. 2004 à 18:38
Délicieux et économique
Très bonne recette, économique, pour petits et grands.
Ma suggestion : J'ai rajouté des échalotes à peine grillées, des champignons frais. L'échalotte relève bien le gout!
Moutarde
Ma suggestion : Le gratin est très bon, mais pour donner plus de goût à la préparation, je rajoute 1 cuillère à soupe de moutarde.
Très bon
Mon ado de fille a déclaré : "là, maman sur ce coup là, t'as assuré". Ce plat est facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive et rajouté des oignons.
Recette tres appréciée par les enfants.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté du fond de volaille à la crème.
Pour l'instant tout ma l'air tres b
Le plat et en train de cuire mais la préparation ma l'air très appétissante.
Ma suggestion : Un peu de Boursin Cuisine ail et fine herbes dans le mélange crème fraîche, champignon, poulet.
Très sympa
Original. Les différents ingrédients s'associent très bien.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai préparé la recette avec des champignons frais !