Beignets vénitiens

Elvire - 2 mars 2004 à 17:31
 Graphir67 - 17 nov. 2015 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229834-beignets-venitiens

Excellent
T4es bonne recette
Excellent
Un vrai régal.
Très bien
Je rejoins l'avis général : ces petits beignets sont délicieux. Merci !
Avec de la noix de coco râpée
Trop bon et léger.
Ma suggestion : Je plonge les beignets dans la confiture d'abricots chauffée, puis je les enrobe de noix de coco râpée.
Merci
Des beignets légers et gonflés, c'est la recette perdue de mon enfance...
Excellents
Rien à redire, à part encore... C'est une première réussie.
Ma suggestion : Attention de ne pas faire des beignets trop petits, ils doivent avoir au moins 5 cm de long, et une huile bien chaude pour qu'ils gonflent bien.
Oreillettes
Recette très facile à faire et les enfants se font aussi bien une joie d'aider à mélanger les ingrédients que de découper les pièces ! Dans mon coin du sud-ouest on les fait aussi fines et un peu plus larges. Leur nom à ces ces gourmandises croustillantes ? Les oreillettes !
Ma suggestion : Zeste de citron et rhum font bon ménage aussi.
Fantastique
Une recette magique. La pâte est réussie du premier coup sans aucun ajout d'ingrédients. Elle est parfaite, bien lisse, et même crue elle a un goût délicieux. Mille mercis !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de punch, cela donne un petit goût venu des Antilles plutôt inattendu mais délicieux.
Délicieux
Recette facile et rapide mais surtout très bonne.
Précision
Je suis italienne et j'ai reconnu ces beignets : ce sont les "chiacchere sfrappole" que l'on cuisine dans toute l'Italie.
Touche gourmande
La recette est impeccable, facile et rapide.
Ma suggestion : On peut diminuer la quantité de sucre et rajouter une touche de miel après la friture. Pour les gourmands c'est irrésistible.
Beignets sans alcool
Ma suggestion : S'ils sont consommés au petit déjeuner, les beignets peuvent se préparer sans d'alcool.
Très bonne recette
Cette recette de beignet est très intéressante pour moi, car elle est rapide à faire, il n'y a pas de temps de repos. C'est rapide.
Merveilles
Beignets vénitiens, bugnes lyonnaises mais chez moi dans le sud-ouest on les a nommés Merveilles, ce qui veut tout dire !
Délicieux
Ces beignets sont excellents mais il faut mettre beaucoup de sucre glace sinon c'est un peu sec.
Ma suggestion : rajouté du sucre glace
Venise ou Lyon ?
Pour information, ces beignets sont très similaires à nos BUGNES Lyonnaises appelées aussi oreillettes. Dans les familles lyonnaises on en faisait pour Mardi Gras des pleines balles a linge pour les enfants la famille et les amis. Bien a vous. A.cave
Réponse pour Elvire Maizier
Il n'y a pas de levure dans cette recette. Ils gonfflent parfaitement lors de la cuisson.
une petite question!
N'avez vous pas oublié dans les ingrédients la levure chimique ?