Cheesecake au citron
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/228184-cheesecake-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/228184-cheesecake-au-citron
13 mars 2022 à 00:43
15 mai 2020 à 18:20
24 janv. 2016 à 13:10
2 sept. 2015 à 08:36
Gâteau léger pour finir un repas en beauté.
Accompagné d'un coulis de fruits rouge Cest le paradis.
6 sept. 2011 à 15:33
13 déc. 2010 à 18:42
Ce n'est pas la meilleure recette de cheesecake qui soit. Le gâteau est beaucoup trop consistant, on est calé en une bouchée.
Ma suggestion : - Ne SURTOUT PAS utiliser le papier alu au fond du moule comme indiqué, le remplacer par du papier sulfurisé ;
- Les doses de citron indiquées sont trop faibles, augmenter généreusement ;
- Remplacer les petits suisses soit par du Philadelphia, soit avec St Moret mélangé à du fromage blanc.
7 déc. 2010 à 16:07
Bonne recette, mais le gâteau vaut au moins pour 8 voire 10 personnes car c'est très consistant.
Ma suggestion : Remplacer la moitié des petits-suisses par du Saint-Morêt.
27 oct. 2010 à 16:32
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes d'extrait de citron pour corser le goût, un succés fou à essayer avec de l'orange.
27 sept. 2010 à 21:20
Très bonne recette, mais je l'ai mis en dessert pour le repas du soir après une chorba, alors ça été dur, mais quel délice !
14 janv. 2010 à 13:54
C'est une très bonne recette et très facile. Mes invités ont adoré !!
Ma suggestion : Je propose de remplacer les petits beurres par des speculos. C'est très bon !!!
9 janv. 2010 à 10:35
Ma suggestion : Un truc à se damner : le servir avec un caramel au beurre sale en pot réchauffé pour le rendre coulant.
25 sept. 2009 à 02:05
...Et pourtant j'en ai fait une version ultra light, genre fromage blanc à 0%, beurre à 15% et aspartam en guise de sucre alors j'imagine le résultat avec les vrais ingrédients... à tomber ! Merci pour ce succulent dessert.
2 déc. 2008 à 11:21
Mon premier cheesecake fut une vraie réussite, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour la pâte, j'ai fait moitié petits-beurre, moitié speculoos. J'ai rajouté le jus d'un citron vert et gardé les zestes en décoration et servi avec un coulis de framboise.
12 déc. 2007 à 17:45
Facile à faire et qui se prépare à l'avance. Succès garanti auprès des invités, même ceux qui ne sont pas trop dessert.
10 nov. 2007 à 10:10
Un seul mot : excellent.
8 août 2006 à 16:42
Excellent et léger, idéal après un plat assez lourd.
Ma suggestion : J'ai fait un mélange de petits-suisses, fromage blanc et de carrés frais. J'ai également fait un peu dorer le dessus du gâteau avec la position gril du four.
23 mars 2005 à 11:38
Ma suggestion : Encore meilleure avec quelques cacauettes écrasées dans les petits beurres. Remplacer le fromage blanc par de la ricotta ou compléter avec des carrés frais gervais : encore plus onctueux.
21 juil. 2004 à 11:14
Une recette pas aussi difficile qu'elle n'en a l'air et vraiment originale et délicieuse. Le léger goût de citron se marie merveilleusement avec la cannelle.
Ma suggestion : A accompagner de fraises.
18 mai 2004 à 17:51
Cela fait longtemps que je cherchais une vraie recette de cheese cake. Celle là est succulente, et sans gélatine.
Ma suggestion : Ajouter un coulis de fruit rouge dessus.
15 mars 2004 à 22:00
Ce cheesecake a un gout tout à fait agréable grâce à la canelle et au citron. Ce n'est pas lourd. Ca ressemble aux flans à la canelle de vendée.
Ma suggestion : Je suggère de mettre seulement les biscuits Petit LU ou de reduire les proportions de beurre.