Cheesecake au citron

nicolas - 15 mars 2004 à 22:00
 Luna - 13 mars 2022 à 00:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/228184-cheesecake-au-citron

Dommage, trop dosé en oeufs à mon goût. Pas mal sinon.
marie-helene-d51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 18:20
Thermostat 4 beaucoup trop juste ! j'ai recuit le cheescake à 180° et c'est nettement mieux.
Il faut monter les blancs en neige pour un résultat léger!
Facile à faire et très bon.
Gâteau léger pour finir un repas en beauté.
Accompagné d'un coulis de fruits rouge Cest le paradis.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 15:33
cheesecake
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:42
Mouais...
Ce n'est pas la meilleure recette de cheesecake qui soit. Le gâteau est beaucoup trop consistant, on est calé en une bouchée.
Ma suggestion : - Ne SURTOUT PAS utiliser le papier alu au fond du moule comme indiqué, le remplacer par du papier sulfurisé ;
- Les doses de citron indiquées sont trop faibles, augmenter généreusement ;
- Remplacer les petits suisses soit par du Philadelphia, soit avec St Moret mélangé à du fromage blanc.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 16:07
Très bon
Bonne recette, mais le gâteau vaut au moins pour 8 voire 10 personnes car c'est très consistant.
Ma suggestion : Remplacer la moitié des petits-suisses par du Saint-Morêt.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 16:32
Super bon
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes d'extrait de citron pour corser le goût, un succés fou à essayer avec de l'orange.
Super bon mais c'est très lourd
Très bonne recette, mais je l'ai mis en dessert pour le repas du soir après une chorba, alors ça été dur, mais quel délice !
Très bon
C'est une très bonne recette et très facile. Mes invités ont adoré !!
Ma suggestion : Je propose de remplacer les petits beurres par des speculos. C'est très bon !!!
Accompagnement
Ma suggestion : Un truc à se damner : le servir avec un caramel au beurre sale en pot réchauffé pour le rendre coulant.
Un délice...
...Et pourtant j'en ai fait une version ultra light, genre fromage blanc à 0%, beurre à 15% et aspartam en guise de sucre alors j'imagine le résultat avec les vrais ingrédients... à tomber ! Merci pour ce succulent dessert.
Excellent
Mon premier cheesecake fut une vraie réussite, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour la pâte, j'ai fait moitié petits-beurre, moitié speculoos. J'ai rajouté le jus d'un citron vert et gardé les zestes en décoration et servi avec un coulis de framboise.
A faire sans hésiter
Facile à faire et qui se prépare à l'avance. Succès garanti auprès des invités, même ceux qui ne sont pas trop dessert.
Marie-Laure
10 nov. 2007 à 10:10
Parfait
Un seul mot : excellent.
Très bon
Excellent et léger, idéal après un plat assez lourd.
Ma suggestion : J'ai fait un mélange de petits-suisses, fromage blanc et de carrés frais. J'ai également fait un peu dorer le dessus du gâteau avec la position gril du four.
Variante
Ma suggestion : Encore meilleure avec quelques cacauettes écrasées dans les petits beurres. Remplacer le fromage blanc par de la ricotta ou compléter avec des carrés frais gervais : encore plus onctueux.
Délicieux et original
Une recette pas aussi difficile qu'elle n'en a l'air et vraiment originale et délicieuse. Le léger goût de citron se marie merveilleusement avec la cannelle.
Ma suggestion : A accompagner de fraises.
Succulent
Cela fait longtemps que je cherchais une vraie recette de cheese cake. Celle là est succulente, et sans gélatine.
Ma suggestion : Ajouter un coulis de fruit rouge dessus.
Yabon le cheesecake au citron
Ce cheesecake a un gout tout à fait agréable grâce à la canelle et au citron. Ce n'est pas lourd. Ca ressemble aux flans à la canelle de vendée.
Ma suggestion : Je suggère de mettre seulement les biscuits Petit LU ou de reduire les proportions de beurre.