Fondants coeur chocolat

Mireille - 26 févr. 2004 à 17:35
 Natpat - 22 sept. 2023 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/228128-fondants-coeur-chocolat

Super facile et excellent !!!
Franchement elle est top cette recette
Très bien
Tres bon, j'étais près de mettre les 5 étoile mais je sais pas pourquoi ...jai l'impression que il manque quelque chose.. sinon..je conseil cette recette! C'était très bon !
Francheko dit la menace
17 oct. 2022 à 16:33
Très bieng
simple efficace
simple efficace
délicieux
Très simple la recette merci
On peut le congelé ? Après cuisson

Absolument parfait,je les ai fait dans des moules à muffins, six pour la quantité proposée,miam,miam un régal,merci pour cette excellente recette
Pour ma part il n'était pas cuit du coup après 11min. Mais mon four ne préchauffé pas a cette température j'ai mis sur 220 le préchauffage et la cuisson mais je déconseille
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 20:22
avis sur cette recette
Parfait rien à changer!
trop bon
délicieux super réussie cœur fondant
Ma suggestion : avec de la glace a la vanille
Excellent
Top

Ma suggestion : J'ai essayé avec des carreaux de chocolat noir à la menthe au milieu: c'est divin.
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 19:01
Un délice
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Prendre des moules en silicone.
angelique-p88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
20 juil. 2010 à 17:01
Excellent
Dessert réussit et gourmand en chocolat, la présentation du dessert dans le ramequin a fait son petit effet.
Super
Très vite fait et très bon. A noter que nous préférons le déguster tiède plutôt que chaud.
Réponse à Monique Alain
Ce n'est pas une erreur, c'est pour avoir un four très chaud, mais si vous êtes sûre de votre four, vous pouvez le mettre à chauffer à 220°C. J'adore ces fondants, ils sont inratables (dixit une copine qui avait tout essayé comme recette). Bon appétit !
Four à 260°C ou 220°C ?
Je veux essayer cette recette en fin de semaine mais dans la recette, il y a deux températures de four au début 260°C et à la fin 220°C ? Merci.
Conseils complémentaires
Délicieuse recette à tester pour les fans de chocolat.
Ma suggestion : Mais je vous conseille, à l'endroit ou vous mettez le carré, d'ajouter de la noix de coco râpée en lit au-dessus et en dessous du carré ! Petits dés de poire, ça marche aussi, ça rend le dessert moins bourratif !
Réussi
Je suis débutante et ces fondants ont été vraiment faciles à faire. J'ai fait cette recette deux fois tellement ma famille a aimé. A refaire.
Excellents
Une pure merveille ! Merci.
Réponse à Géraldine
Pourquoi votre question sur la mandarine ? Je n'en ai jamais mis mais pourquoi pas, un quartier de mandarine avec le carré de chocolat. A tester peut-être ?
Et sans mandarine ?
Est-on obligé de mettre de la mandarine ? Merci.
Parfait
C'est exactement ce qu'il me fallait, coulant à souhait et au bon goût de chocolat corsé ! Un moment de pur plaisir pour le dessert.
Ma suggestion : J'ai saupoudré le dessus d'amandes en poudre avant de les mettre au four.
Divin !
Je fais cette recette à chaque fois que je reçois des invités. A tous les coups, c'est un succès !
Pour les gourmands
Ma suggestion : Je les sers encore tièdes sur un lit de crème anglaise bien fraîche. Vous m'en direz des nouvelles.
Un fondant génial
C'est une recette très facile à faire. Elle est géniale.
Ma suggestion : Laisser cuire 15 minutes au lieu de 11.
Extra
Bravo, ce fondant est vraiment tout fondant. Mes invités ont été comblés et moi je garde précieusement la recette.
Ma suggestion : Je vais essayer la prochaine fois de faire la même recette mais avec un quartier de clémentine.
Super !
Simplissime et délicieux ! Merci
Ma suggestion : Les 100 g de chocolat suffisent à mon goût. J'essaierai la prochaine fois avec 2 carrés de chocolat blanc. J'avais mis des carrés de chocolat spécial dessert qui n'ont pas fondu.
Merveilleux
J'adore cette recette vraiment très très facile à faire.
Ma suggestion : Personnellement, je les laisse 15 minutes au lieu de 11. La première fois, je les ai laissé 11 minutes et ils n'étaient pas du tout cuits... mais c'était quand même bon !
Trop bon !
Recette facile à faire et très bonne, le coeur reste coulant, hum délicieux... J'adore le chocolat alors faites-moi confiance, n'hésitez pas !
Ma suggestion : Pour le gâteau soit encore plus fondant, j'ajouterais des petits morceaux de carrés de chocolats un peu partout pour qu'il soit fondant partout ! je n'ai pas encore essayé mais je pense bientôt le faire.
Un grand classique
Une recette ultra simple pour un résulat garanti. Nous avons fait de nombreux fans en proposant ce dessert en soirée... Et fait nombre d'accro. Merci !
Ma suggestion : Le présenter en un seul plat en doublant les quantités est effectivement bien pratique.
Succulent
Ma famille a adoré et moi aussi. Bref, cette recette est très bonne et facile à faire.
Réponse à Marie
Je suis d'avis de ne pas le démouler voilà pourquoi j'utilise des ramequins individuels.
Question
Savoureusement fondant et chocolaté. Par contre, au démoulage, c'était un peu château branlant. Peut-être faut-il les laisser dans les ramequins comme sur la photo ? Merci.
Délicieux
À faire exactement comme c'est indiqué et c'est divin.
Délicieux
C'est très facile à faire et c'est aussi bon qu'au restaurant.
C'est un véritable délice
C'est tout simplement délicieux. Je les fais à beaucoup de membre de ma famille, ils l'ont tous adoré.
Délicieux !
Une recette très facile à réaliser.
Les carreaux de chocolat blanc apportent une touche originale au fondant classique.
Un délice
Effectivement, tout le monde adore ces petits fondants au coeur onctueux.
Ma suggestion : Il faut mettre les ramequins à four chaud pour une cuisson de 11 minutes. Dès que la pâte a gonflé, c'est prêt !
Petit plus
Delicieuse recette express.
Ma suggestion : Je rajoute dans la préparation 1 cuillère a café de mélange 4 epices et 1 cuillère à café de cannelle.
Variante
Ma suggestion : J'ai adapté la recette à ma sauce :
- je multiplie les quantités par deux et je verse la préparation dans un plat à feu carré et un peu profond
- je remplace le beurre par deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche allégée.
C'est très fondant, délicieux et moins pesant...pour la conscience !
Surtout ne dépassez pas le temps de cuisson : mieux vaut qu'il soit un peu coulant et qu'on s'en mette plein les doigts, plutôt que d'être déçu par un "fondant" pas fondant.
Soigner la présentation
Absolument remarquable. Très fin. Pour tous les grands amateurs de chocolat !
Ma suggestion : Lorsque je le sers, je le sors de son pot, je le pose sur une petite assiette, et je propose une boule de glace à la vanille avec un peu de poudre de cacao fort.
Et aussi
Ma suggestion : J'en fais souvent mais j'utilise du beurre demi-sel, le goût est encore plus sucré-salé. Et un peu de rhum relève le goût également...
Trop bon
C'est très bon pour celles qui sont fans de chocolat.
Ma suggestion : A la place de mettre le chocolat en morceaux, je le mets déjà fondu pour éviter qu'il tombe au fond de la préparation.
Délicieux !
Absolument divin !
Je recommande vivement cette recette, simple et délicieux, un vrai succès !
un clin d'oeil aus papilles....
Génial et astucieux puisque l'on y apporte sa touche personnelle de finition. Par exemple, remplacé 1 des 2 carrés de chocolat par un peu de praliné.

Ma suggestion : Avec le chocolat j'ajoute de la noix de coco et pour que mon sucre en poudre soit plus parfumé, je mets dans la boîte a sucre 3 bâtons de vanille naturelle.