Langue de porc sauce piquante

Jane - 19 avril 2004 à 16:51
 monette - 9 août 2023 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/226399-langue-de-porc-sauce-piquante

super bonne recette avec petites pommes de terre nouvelles
Vous mettez difficile, mais je pense que c’est relativement facile, je l’ai faite et c’était excellent
Excellent avec du riz
La sauce piquante est une sauce brune.Il faut donc faire une roux brun pour obtenir la belle couleur de cette sauce.
Très bonne recette ,la seul où ils épluche la langue
Très bonne recette , mais galère pour retirer la peau !
Je vois qu'il y a quand même quelques personnes nulles en cuisine!!! c'est une recette classique, cela ne doit pas ressembler à du cornn bif ou je ne sais quelle autre texture. Si les langues sont cuites comme il faut et la recette suivie il n'y a pas de problème. la béchamel avec du lait de Sidwel je ne vois vraiment pas le rapport avec de la langue
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
9 mars 2015 à 12:54
Très bon ! Je referai cette recette :)
Je n'ai pas fait tremper les langues, je les ai mis à cuire directement, et, à la fin de la cuisson, j'ai enlevé la peau (qui s'enlève très bien)
emmanuelle-h Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 11:02
Sidewel; vous avez juste changé ma recette... ;-) pas besoin de noter pour ça, tout est modifié.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 16:43
j'ai apporté des améliorations
pour la sauce j'ai fait carrément une béchamel avec du lait mais pas trop épaisse ensuite j'ai rajouter les 25 cl de bouillon , j'ai mis le 1/2 verre de purée de tomate, les 2 cuil à soupe de vinaigre et les cornichons (environ 8), sel,poivre!!!!
ensuite j'ai fait revenir 1 oignon coupé en petits morceaux avec un peu de ciboulette dans un peu de beurre ,sel,poivre, j'ai rajouté quelques cuil de bouillons et les morceaux de viandes , j'ai laissé mijoté quelques minutes pour que les oignons cuisent et j'ai enfin verser la sauce aux cornichons dessus j'ai bien mélangé et j'ai laissé encore environ 10 min à mijoter !!!!
Ma suggestion : pour être bien il faut remplacer la tomate par un 1/2 verre de vin blanc à tester!!!!!
francoise_f59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
22 sept. 2013 à 14:10
langue de porc sauce piquante
Délicieux !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 19:22
PORC
SIMPLE A FAIRE RESSEMBLE AU MIRONTON DE BOEUF
fanfan44
Je voudrais plutôt répondre à notre ami Frédérique,avant de critiquer une recette ,on prend un livre de cuisine,et alors on s'aperçoit qu'il s'agit d'un grand classique des sauces brunes française destinée à accompagner les abats
bon
J'ai été surprise de la texture. ça ressemble au corn-biff. cela dit c'était bon.
où est le piquant ?!?
toute la cuisson est correcte bien que cela soit étonnant de faire un roux et mouiller avec le bouillon.mais où est le piquant ?!?
en piquant, on devrait trouver une sorte de piment pour relever, là, rien !
la recette aurait du s'appeler langue de porc à la sauce tomate (bien que l'on y mette du bouillon+roux)
Ma suggestion : ne pas fare d roux+ajout de bouillon mais faire soit :
- une sauce tomate classique qui sera relevée par de la purée de piments ou piment ciselé ou tabasco par exemple, bref, quelque chose qui releve un peu, qui apporte un peu de piquant !
- soit faire une sorte de sauce tomate un peu améliorée en mettant tomate (bien sur !), oignon (ou echalotte), ail, carotte, navet et pourquoi pas aussi un peu de courgette et/ou poivron. cela ferait une variante de ratatouille. en mettant bien sur de quoi piquer !

et surtout, pour que cela soit meilleur, ne pas faire une sauce tomate pimentée avec gout salé mais plutot limite aigre douce, un peu sucré par exemple. la langue sera salée et fera relever le contraste sucré salé. pour sucrer la sauce, ajouter du miel est excellent.
langue de porc
recette facile a faire pour des débutant comme moi
Ma suggestion : mettre un peu plus de cornichons
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 15:12
Bien
Moi qui suis toujours pressée..., j'ai cuit les langues dans la cocotte minute et j'ai juste chauffé mes langues épluchées dans la sauce faite avec le bouillon.
Ma suggestion : En 40 minutes, le plat est prêt.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 19:47
Tres bon et facile à faire
C'est la première fois que je fais de la langue et cette recette est vraiment facile à faire et très bonne.
Sauce piquante
On peut mettre du vin blanc à la place du bouillon. c'est aussi bon.
Ma suggestion : On peut manger cette sauce piquante aussi avec un rôti de porc ou côtes de porc.
J'ai changé certains ingrédients
Ma suggestion : A la place du bouillon je mets le vinaigre des cornichons avec de la sauce tomate, les cornichons en rondelles. A la fin de la cuisson, je rajoute 3 cuillères à soupe de crème fraîche.
Excellent
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette sans rien modifier (sauf que je fais mon bouillon moi-même) et c'est un pur régal.
Ma suggestion : Vous pouvez doubler les doses (avec 4 langues) et mettre le reste au congélateur (si vous préparer des p'tits plats pour vos enfants étudiants) : ça ne bouge pas.
Jean Pierre
15 nov. 2008 à 22:16
Extra
La recette est un peu longue à réaliser, mais il faut bien cuire les langues.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée sans modifier et tout le monde s'est régalé.
Très bon
Facile à faire et très appréciée. Par contre, je trouve la sauce un peu épaisse, j'ai dû la diluer avec du bouillon de cuisson.
Question
Faut-il changer l'eau après la première cuisson ? Merci.
Avec des poireaux et de la moutarde
Recette classique qui rappelle les plats de ma jeunesse.
Ma suggestion : J'ai mis des poireaux au lieu des échalotes et un peu de moutarde dans la sauce.
Recette facile
J'ai retrouvé avec plaisir cette recette familiale égarée au cours de déménagements.
Ma suggestion : Plutôt que des tagliatelles je préfère servir carottes et pommes vapeur que certains convives accompagnent de moutarde. Et une cuisson à l'autocuiseur est un appréciable gain de temps.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute des olives et des poivrons en petits dés, quelques câpres. Un régal !
Langue de porc sauce piquante
Ma suggestion : On peut mettre des échalotes finement coupées avec du vinaigre de vin que l'on fait réduire sur le gaz et que l'on ajoute a la sauce. Vous pouvez même y mettre les morceaux de langue et faire mijoter. On peut aussi prendre une langue de veau ou de boeuf. Succès garanti.
Variante
Excellent et peu cher.
Ma suggestion : A la place des cornichons dans la sauce, j'utilise deux piments conservés dans le vinaigre.
Pour amateurs de sensations fortes !
langue de porc sauce piquante
Ma suggestion : Je fais le bouillon avec des légumes frais (poireau, carottes, navet, une petite branche de céléri), la viandes est plus parfumée et plus moelleuse.