Galettes de pommes de terre

Emmanuelle - 25 févr. 2004 à 13:03
 momo21 - 8 mai 2021 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/225973-galettes-de-pommes-de-terre

bonne recette un delice avec une bonne salade de maches ainsi avec du poulet nou nous sommes regaler j essayerai la prochaine fois des lardons
Excellent
Rien à dire c'est parfait moi je rajoute du gruyère râpé
simple et efficace
Bonne idée et bonne recette tout en simplicité.
Excellent
Très bonne recette ça me rappelle quand j'étais petit ma mère en fesait et ont adoré aujourd'hui c'est moi qui en fait à mes ptits et il adore
Un seul mot. Extra
pas mal quand meme
à feu fort au début pour saisir et après feu doux pour cuire correctement la pattate ^^
bonne recette, pour ma part j'ai ajouté un peu de gruyère pour un peu plus de moelleux
J'adore cette recette , ma maman essayera ce soir !
J'ai fais cette recette et sincèrement, nous n'avons pas aimé. J'ai eu énormément de mal à les faire cuire, et au final, a l'intérieur ce n'était pas tout a fait cuit; les pommes de terre croqué encore.Mais l'extérieur etait presque cramé !!!
Je ne sais pas si c'est moi ou la recette, mais nous ne nous sommes pas régaler.
j'ai mis plus de farine ( 1 cuillère ) et un petit peut de piment . Et c'est délicieux !
cecilcoc. 13. 11. 2014
13 nov. 2014 à 19:33
Très bonne recette ,j'ai mis 3 cas de farine et 70 g de gruyère râpé, rapide avec une salade pour le soir ,ça fait un bon repas
Trop bon j'ai que 13 ans est j'y arrive essayer
très bien
facile, rapide, très bon. j'ai ajouté des lardons.
Personnellement, je remplace la farine par quatre cuillères à soupe de gros flocons d'avoine ce qui
donne des galettes très croustillantes.
Galettes de pomme de terre
facile à faire très bonne mais comme beaucoup d avis j ai doubler la farine et impecable
gaelle45680 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
8 sept. 2013 à 10:17
j'adore est mon mari aussi
Ma suggestion : rajouter du gruyere un peu plus de farine et 2 goute de lait dans la preparation on peu ajouter des lardon et du pourquoi pas du chevre un delice
Les gallete de mon enfance
toujours aussi bonne
Ma suggestion : defois je rajoute du poireau rapé et,ou du fromage
Galettes de pommes de terre
Dèlicieux miam
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 20:41
galettes de pomme de terre
A revoir
galettes de pomme de terre
très simple a faire a porter de tous le monde pas cher. par s est temps dur on mètre des lardon ou fromage rappè
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 13:24
Excellent!!!!!
Hyper facile à faire ,vite fait et très bon !!!!
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais du râpé !!!!
Humm
Chez nous on les accompagne d'une soupe de pomme de terre et des saucisse fumées
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 18:33
bonne surprise
bien essuyer les pommes de terres râpées, ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Ma suggestion : je le présenterai de préférence avec une viande blanche en sauce (blanche pour alléger, en sauce pour éviter que tout soit trop sec)
Très bien rajouter juste un peu de farine
Simple et très bon
Recette rapide et facile, pour un résultat plus que convaincant
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 16:25
bonne recette ...
bon, je l'ai servi en accompagnement d'une viande (avec une sauce) servie avec un clafoutis de courgette ... très bon ...
seul : un peu fade ... bien le relever (poivre, herbes, etc.)
mademoiselle
c'était vraiment très bon avec un peu plus de farine
Très bon
J ai juste mis un peu plus de farine Et c était très bon!
galettes de pommes de terre rapée
ravie d'avoir retrouvée cette recette que j'ai mangée il y a 30 ans au moins! Merci,je l'ai chercheé désespérément...grace à Google
Ma suggestion : parfais
Super
Merci super recette!!! J ai mis un peu plus de farine...
caro
pratique facile parfait avec une vraie salade verte et posé sur ces belles galettes un beef haché
Ma suggestion : pas d'oeufs,pas grave un pot de creme fraiche liquide !!!, pas de persil mais un reste de basilique !!!!, et enfin un peu 1 poignée de gruyère rapé et oups pas d'huile d'arachide mais de l'huile d'olive c'est top c'est bo et bon
galettes de pommes de terre
très bon !
Ma suggestion : moi je fais la même recette mais j'ajoute un peu de gruyère rapé , c'est encore meilleur et on se régale!
naniecheucheu
27 sept. 2011 à 17:14
galette de pommes de terre
recette très facile a faire surtout quand on est pressé et qu'on a des enfants. A déguster avec steack ou salade.
Ma suggestion : avons remplacer le persil par de la coriandre je trouve que ça parfume plus.
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 16:29
delicieux
une tres bonne recette on c regaler
raper de pommes de terre
moi je c est que jaime bien les raper oui avec une salade c est super pour un soir
Ma suggestion : moi je mes des lardond en plus et je remplace la farine par des flocon de pommes de terre bonne appetit
Alain HOLVEC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
24 févr. 2011 à 08:47
Bon
Bonne recette de base, ensuite on peut composer. Mais c'est déjà très bon comme ça.
J'ai mélangé les pommes de terre avec du topinambour du jardin, ce n'est pas le même gout bien sûr, mais on préfère la recettes avec échalotes et persil et pas de ciboulette...
J'ai fait aussi avec des tout petits lardons, un peu d'oignons coupés très fins et gruyère râpé ; ça passe bien aussi mais c'est très riche.
Ma suggestion : J'essayerai la prochaine fois avec des échalotes et de la ciboulette.
Avec de la ricotta
Bonne recette avec quelques modifications suggérées par les autres critiques.
Ma suggestion : J'ai remplace l'huile par du fromage à la ricotta (3 ou 4 cuillerées) j'ai ajouté 2 carottes râpées, de l'ail, bien assaisonne. Et j'ai bien égoutté le jus des légumes dans un torchon propre. Résultat, excellent, facile à cuire (de 10 a 15 min). A refaire.
Un peu gras
C'est bien comme cela, mais un peu gras.
Ma suggestion : Pour moi je ne mets pas d'huile, je remplace par du fromage blanc & je sers avec du fromages blanc bien frais avec de la ciboulette.
Good !
Très bonne recette, je pensais que cela s'éparpillerait dans la poêle mais nan, ça reste très compact. Merci !
Succulent
Très bon merci
Bon
Très bon et très simple a faire
Ma suggestion : S'accompagne avec tout... Bon appétit
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 09:45
Roosti
Ressemble aux roostis
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:33
Génial
Ma suggestion : Couper l'oignon en rondelles, puis les rondelles en deux à feu doux dans la poêle de cuisson.
Bravo
Très bonnes, mon mari, ma petite fille et moi même avons adoré. Bravo et merci.
Très bonnes
Très bonne recette, pour plus de gout ajouter du lard fumé ou du jambon évincé fumé c'est un vrai délice.
Ma suggestion : Pour un diner c'est le top avec une salade.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 11:12
Un rajout
Je fais les mêmes... très bonnes.
Ma suggestion : Je mets les mêmes ingrédients sauf que j'ajoute un blanc de poireau.
Galette de pomme de terre
On l'appelle en Lorraine râpée ou crêpée, il ne faut surtout pas passer les pommes de terre sous l'eau, mais les essorer fortement dans un torchon de vaisselle, on y ajoute le blanc de poireau et les oignons, en fait elles sont très croustillantes.
Parfait
J' ai vraiment adoré cette recette ! C'est super bon mais c'est difficile de les faire croustillants...
Ma suggestion : Bien assaisonner et avec beaucoup de persil.
De très bonnes galettes
Nous nous sommes régalés. Mon ami qui est un amateur de galettes de pommes de terre les a trouvé délicieuses.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Suggestion plus
Ma suggestion : Déguster les galettes avec une soupe maison aux poireaux.
Un merci
Merci pour votre site, j'avais oublié les vrais ingrédients.
Super
Il y a plus de 40 ans que je fais ces galettes (ma grand-mère, ma mère, etc.).
Afin de donner un peu plus de croustillant aux galettes, bien presser les pommes de terre râpées, attendre quelques minutes et récupérer la fécule. Vidées de leur jus, elles deviennent plus croquantes.
En Lorraine, nous les mangeons avec une soupe de haricots verts, que l'on appelle Slupsuppe. Délicieux !
Très bon
Je trouve ces galettes vraiment goûteuses. Ce n'est pas la première fois que j'en fais ! J'aime beaucoup rajouter des lardons ou bien même remplacer les oignon par de l'ail.
Merci
Très très bon !
C'est d'après moi la plus simple
Ma mère, qui était d'origine paysanne suisse vaudoise, réalisait la même mais sous forme d'une galette unique, d'épaisseur 10 mm, à la poêle et l'appelait du nom local de râpie.
Ma suggestion : Essayez avec une poêle de 24 cm pour 4 à 6 pers. C'est plus convivial que les galettes individuelles.
Super
Ma suggestion : Je connaissais déjà la recette mais je ne me rappelais plus les proportions. Pour ma part j'ajoute à la préparation de la noix de muscade et de l'ail.
Marie-France
15 juin 2008 à 15:01
Excellentes
Super bonnes ! Elles étaient bien croustillantes et avec une salade verte, c'est top !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les épices car sinon elles sont un peu fades. La prochaine fois, j'ajouterai des légumes râpés comme des courgettes.
Sobre et bonne
Laissons cette recette naturelle, elle porte bien son nom et elle est belle et bonne.
Variante
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 kg de pommes de terre, 2 oignons, 500 g de lardons, 2 petits pots de fromage de faisselle, du gruyère râpé, 3 oeufs battus. J'ai fait une boule avec les mains et l'ai roulée dans de la chapelure. J'ai fait cuire le tout dans une poêle avec un peu d'huile. Un régal. A accompagner avec une salade verte.
Variante
Ma suggestion : Chez ma grand-mère qui est italienne, on ne met pas d'oignons mais des gousses d'ail écrasées et on fait des crêpes de la taille d'une assiette. On déguste avec un fromage et de la salade.
Jean-Sébastien
19 févr. 2007 à 17:01
Accompagnement
Personnellement, je les mange avec une salade de pissenlits aux lardons et des oeufs au plat. Ca fait un dîner sensationnel !
Excellent
Nous aimons beaucoup les manger avec du fromage blanc nature. C'est excellent !
Avec du jambon et du munster
Ma suggestion : Je propose d'ajouter dans la préparation une pincée de quatre épices, et de glisser entre deux galettes une tranche de jambon et du munster. Enfourner, histoire de faire fondre le munster. Un pur régal, accompagné de confiture de vin chaud...
Râpé de pomme de terre et alsacienne
Ma suggestion : On mélange la farine et les oeufs ensemble comme un pâte à crêpe. Et on laisse égoutter le râpé de pomme de terre un vingtaine de minute, afin d'en retirer le maximum d'eau, ensuite on mélange l'ensemble.
Quel delice avec de la compote de pomme !
Chez nous aussi c'est de cette facon qu'ons les déguste. Sucré salé ça
le fait bien.
Ma suggestion : Lorsque je recois des amis je passe les galettes au four parsemées de lardons allumettes fumés et du fromage rouy. C'est pas mal non plus et ça fait une petite entrée sympa.
Repas complet
J'adore les galettes de pomme de terre.
Ma suggestion : Quand à moi je rajoute de la viande hachée, avec une salade et vous avez un repas complet.
Dessert
Ma suggestion : Pourquoi ne pas les servir comme des crêpes ? Avec du sucre en poudre. C'est un dessert original après un potage par exemple.
Une variante originale
Excellentes accompagnées de jambon de pays.
Ma suggestion : Remplacer les pommes de terre par des courgettes, excellent, même pour ceux qui ne sont pas fans de courgettes.
Un vrai délice
Ma suggestion : Chez nous lorsque les galettes de pommes de terre sont cuites, on met un morceau de camenbert dessus et on les roule. C'est excellent !
Bon appétit.
Question cuisson
Est-il possible que la pomme de terre, même râpée, soit cuite en 5 minutes ?
Encore plus moelleuse
Ma suggestion : 1 kg de pommes de terre, 200 gr de carottes, 1 gousse d'ails, 50 gr de persil. Râper les tous avec une grille fine, ajouter 4 oeufs, cuire à l'huile d'olive dans une poêle 3 minutes de chaque coté.
Encore meilleur
Ma suggestion : Ma mère rajoute du gruyère râpé dans la recette, c'est plus fondant...
Un délice
J'ai essayé votre recette et c'était parfait. Un vrai délice pour les amateurs de pommes de terre.
Croustillant
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la farine, je préfère mettre un peu de chapelure, c'est plus croustillant.
Carottes
Je vous suggère d'y ajouter aussi une ou deux carottes rapées et même un peu de persil... la cuisine n'a pas de limite.. Bon appétit.
suggestion
Ma suggestion : Si vous voulez être agréablement surpris, je vous suggère de manger les galettes de pommes de terre avec de la compote de pomme. C'est ainsi que nous les mangeons depuis des générations.
Compote de pommes
Très facile, un peu long pour la préparation, mais délicieux.
Ma suggestion : Surtout ne pas hésiter à l'accompagner d'une bonne compote de pommes ! un vrai régal !...
Farine
Bonne mais je pense qu'il faut mettre moins de farine.
Ma suggestion : A faire aussi dans une seule pôele (conseillé pour retourner afin d'y cuire l'autre face) mettre une assiette sur la pôele et retouner d'un seul coup : attention à ne pas vous bruler avec l'huile !
Personnellement
Ma suggestion : Je préfère raper les pommes de terre avec une grille, c'est plus fin et cela cuit mieux, j'ajoute du blanc de poireaux dans la préparation.