Pâte sablée rapide

Jean - 12 févr. 2004 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/218786-pate-sablee-rapide

Pâte sablée
Bravo à Olivier pour les moindres détails. Très bien.
Ma suggestion : Aucune, à laisser impérativement en l'état.
bravo
Bravo, recette simple à réaliser et excellente.
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre, je suis ravie. Rien à redire. Merci.
Avis
Moins de beurre que dans certaines recettes, c'est bien. Et passer du jaune d'oeuf sur la pâte est une excellente idée.
Excellent
J'ai suivi la recette mais j'ai mis de la margarine au lieu du beurre. C'était très bon et très lèger.
Question
Très bien, simple, efficace et très bonne. Rien à signaler ! Par contre, comment éviter que les bords de la pâte ne retombent au moment de la précuisson ? Merci.
Super bonne !
Très facile et délicieuse !
Un truc
Excellente recette. Simple et délicieuse.
Ma suggestion : Pour que les bords de la pâte ne tombent pas lors de la cuisson, je prépare ma pâte la veille, je l'étale dans le moule et je la laisse toute la nuit au frigo.
Délicieuse
Je n'ai jamais aussi bien réussi une pâte sablée. Les quantités sont précises et les explications sont très claires. Merci.
Très bien
Je n'ai que des compliments avec cette recette ! Je la donc garde précieusement.
Très bonne recette !
Facile, et le résultat est impeccable !
Ma suggestion : La parfumer avec vanille, zestes de citron...
Facile !
Facile, rapide et bonne !
Bon
Très bonne.
Bien
Facile, rapide et super bonne. Merci.
Très bon
C'est très simple à faire et le goût et la texture n'ont rien à voir avec la pâte achetée dans le commerce. Ça vaut vraiment le coup de la faire soi-même.
Pâte sablée
Très bonne, a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils, j'ai ajouté du blanc d'œuf sur la pâte avant de mettre les fruits.
Dosage de l'eau
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Attention au dosage de l'eau. Pour ma part il vaut mieux ne pas en mettre.
Variante
Ma suggestion : Remplacer l'eau par du lait, c'est mieux.
Parfait
Une recette facile et rapide. On obtient une bonne pâte sablée. Les proportions des ingrédients sont parfait : je n'ai rien changé.
Peut-on changer le sucre glace par du sucre normal ?
Peut-on remplacer le sucre glace par du sucre normal ?
Réponse
Ma suggestion : Bien sûr, le sucre glace peut être remplacé par du sucre semoule (sucre en poudre), dans ce cas, le mélanger à l'œuf afin de l'aider à se dissoudre plus facilement.
Sachant que le sucre glace est du sucre semoule mixé plus fin.
Super
Facile à faire, elle est délicieuse.
Super bonne
Facile rapide et un vrai délice. J'en ai fait une tarte au chocolat, un vrai succès.
Variantes
Ma suggestion : Ce qui est super, c'est qu'en ajoutant une petite bricole, on peut changer complètement le goût. Ex. : du chocolat en poudre, du Carambar fondu ou encore des speculoos émiettés, c'est extra. Miam !
J'ai rajouté
Des zestes d'orange.
Bien
Bonjour, je n'avais jamais fait de pâte moi-même, et puis là je tombe sur cette recette et je me lance, bravo ! La pâte est réussie. Rapide et simple, à la porté de tous.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 22:04
Excellente
Comme son nom l'indique, rapide, simple et facile à étaler. Rien à rajouter, si merci monsieur.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:30
Bonne pâte à tarte
Un peu friable mais très bon goût.
Cuisinière
Attention ! Il ne s'agit pas de 30 g d'eau mais de 3 g d'eau évidemment... Toute une pâte bonne à jeter du coup, dommage !
Super
J'avais toujours des angoisses pour faire le fond de tarte, il devenait humide avec les fruits. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 14:22
Pate sablée
Très facile et bonne.
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
4 oct. 2010 à 19:34
Nickel !
Première fois que je réussis ma pâte sablée ! J'ai remplacé l'eau par du lait et mis un peu moins de sucre, mais les conseils étaient parfaits !
Ma suggestion : Pour faciliter l'abaissement de la pâte, la rouler entre une feuille de papier cuisson et une feuille de film plastique (elle ne risquera pas de coller au rouleau).
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
4 oct. 2010 à 20:06
Super !
Première pâte sablée que je réussis, même en ayant réduit le sucre et remplacé l'eau par du lait. Merci pour les conseils !
Ma suggestion : Pour étaler la pâte plus facilement, l'abaisser entre une feuille de papier cuisson et une feuille de film plastique.
Excellente
Super facile et excellente l'ai faite pour la recette tarte au citron facile.
Ma suggestion : Mais ne pas pas la laisser trop longtemps au frais elle devient trop difficile à travailler.
Super
Excellente
Très facile à faire et a étaler même finement. Je l'ai faite pour une tarte aux framboises.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 14:27
Tout simplement parfait
Ce fut une première et un vrai succès. Toutes les doses sont bonnes et le résultat est excellent. Je l'ai faite pour une tatin et ce fut un régal !