Bien marier les plats

pat - 17 oct. 2007 à 10:44
 claudine - 18 oct. 2007 à 23:21
Bonjour. Je dois preparer un repas pour mon amoureuse. Je fais bien la cuisine mais je ne sais pas marier les plats entre eux. L'entrée ne va jamais avec le plat... Pouvez-vous me conseiller un menu léger avec si possible des gambas flambées ?Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Vous pouvez servir du poisson une entrée (saumon fumé) avec des blinis et une salade de roquette ou alors plus raffiné, des médaillons de foie gras accompagné d'une salade de mache. Servez ces gambas avec du riz. De cette façon vous aurez un repas équilibré. Bon appétit.
0
En entrée, je vous suggère la verrine avocat-crevette-surimi. Vous trouverez la recette sur ce site. C'est très frais, léger et délicieux. Ensuite les gambas flambées (au whisky ou au pastis) avec un ajout de crème fraîche pour la sauce et accompagnées d'un riz basmati. Puis un petit plateau de fromage. Terminez par un dessert style tarte ou mousse de fruits. Il serait peut-être bien de penser à une bouteille de champagne et surtout n'oubliez pas les petites bougies dans leur chandelier. C'est tellement bien pour l'émotion...
0
Bon, je pense que je vais faire le saumon fumé en entrée, ensuite les gambas et après, la petite mousse de fruit. Merci pour tout !
0
Je ferais plutôt une brochette de gambas flambée en entrée, puis un tournedos ou une côte de veau aux agrumes, mais pas un repas tout poisson, sauf si vous êtes sûre que l'être aimé adore la mer et ses produits. N'oubliez pas de miser sur le vin aussi.
0