Organiser un goûter de 10 heures à l'école

Résolu
caroline - Modifié par Gillesstf le 16/08/2011 à 19:06
 Maman de Lili - 15 août 2011 à 20:51
Bonjour à tous. Institutrice dans une grande école, je dois organiser le "goûter de 10 heures". L'année derniere, j'ai opté pour de muffins, puis pour des cakes. J'aimerais trouver autre chose pour éviter de ramener croissants, pains aux raisins et au chocolat. Avez-vous des idées ? Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonne idée que de refuser de donner des gâteaux gras et sucrés puisqu'on parle tant de ''manger sain''. Alors pourquoi aller chercher compliqué quand tout peut-être si simple ? Rappelez-vous du bon goûter de vos grands-mères : du bon pain et de la confiture avec un jus de pommes frais. Moi grand-mère de 8 petits enfants, je suis sûre que vous aurez le meme succès que moi auprès de votre classe.
2
Maman de Lili
15 août 2011 à 20:51
du (bon) pain et du fromage. (camembert, fromage de chèvre, roquefort, histoire de parler des animaux, vaches, chèvres, brebis qui font le lait qui est utilisé pour faire le fromage)
des crêpes, des madeleines (c'est moins gras que des viennoiseries et si vous avez un boulanger dans le quartier de l'école vous pouvez faire une commande très précise de ce que vous souhaitez et vous pouvez demander un rabais en échange de la distribution de sa carte ou d'une affichette au vestiaire des enfants)

des fruits ou de la compote faite par les élèves. (avec des fruits de saison + pommes par exemple)

et des variantes...

Dites-nous ce que vous avez choisi et quel succès vous avez remporté...
0