Soupe au potiron
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron
13 nov. 2005 à 11:51
Ma suggestion : Pour ma part, je fais fondre le potiron avec de l'huile d'olive ou du beurre au lieu de le faire cuire à la vapeur et je supprime les pommes de terre.
17 nov. 2005 à 23:29
Ma suggestion : J'ajoute quelques carottes (pour le goût et la couleur) et aussi une ou deux courgettes.
27 nov. 2005 à 08:47
Une bonne recette classique.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir doucement un oignon coupé très fin sans coloration. J'y ajoute le potiron en morceaux, de l'eau (ou du bouillon de volaille). Je sale, poivre et fais boullir 10 minutes. Je mixe le tout et remets sur le feu en ajoutant une grosse poignée de riz. Je laisse à ébullition le temps que le riz soit cuit et j'ajoute de la noix de muscade. Je sers avec de la crème fraîche suivant les goûts.
2 déc. 2005 à 14:50
Ma suggestion : On peut remplacer la crème fraîche par deux fromages type Kiri et mixer le tout.
8 déc. 2005 à 18:31
Cette recette est très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute quelques haricots blancs dans la soupe et un peu de poireau, c'est encore meilleur.
27 déc. 2005 à 21:02
Je la préfère toutefois plus simple, sans pomme de terre.
Ma suggestion : Du potiron coupé en dés, à peine recouvert d'eau salée (on peut toujours en rajouter), amené à cuisson complète, puis mixé avec de la crème, un peu de concentré de tomate (pour la couleur), du poivre et une pointe de curry. Miam !
11 janv. 2006 à 17:22
Ma suggestion : Je ne mets que du potiron et j'ajoute une pomme fruit un peu acidulée. Je remplace la crème fraîche par une briquette de crème allégée à 5 %. Puis, à la fin, j'ajoute une pointe de noix de muscade. C'est excellent pour la ligne et le goût.
11 janv. 2006 à 23:05
Ma suggestion : Je fais d'abord revenir les oignons et les poireaux puis le potiron.
Au moment de servir, je décore le velouté avec des oeufs de caille (2 ou 3) pochés : c'est joli et délicieux.
27 janv. 2006 à 18:28
Ma suggestion : Moi je mets moins de pommes de terre et une cuillère de Boursin (échalote, ciboulette ou ail et fines herbes) de la crème légère liquide et avant de servir du persil et du gruyère râpé (selon le goût de chacun). Un régal.
29 janv. 2006 à 15:34
Ma suggestion : Quand on veut éviter la crème fraîche, cette soupe est délicieuse avec de la crème soja cuisine qui est très peu grasse et très peu calorique.
26 févr. 2006 à 11:52
Avec quel vin peut-on accompagner la soupe au potiron ? Merci de vos conseils.
16 sept. 2006 à 18:29
Excellente recette.
Ma suggestion : À cette soupe veloutée, j'ajoute des petits morceaux de châtaignes grillées au feu de bois. Je la présente ensuite dans des petites coupelles.
22 oct. 2006 à 15:07
Il faut accompagner cette recette d'un vouvray sec.
26 oct. 2006 à 17:32
Ma suggestion : Pour présenter ma soupe, je la mets dans le potiron découpé délicatement en forme de soupière, le chapeau remis dessus... c'est du plus bel effet.
29 oct. 2006 à 05:34
C'est plutôt bien.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfére ajouter du riz à la place des pommes de terre. Je le fais cuire en même temps, 20 à 25 minutes environ, j'ajoute du fromage râpé et de la crème fraîche avant de servir.
30 oct. 2006 à 10:54
Un régal, ma petite fille (7 ans) a adoré. Merci !
7 nov. 2006 à 16:41
Merci pour cette recette ! C'est la seule soupe que mon garcon de 13 ans mange... et qu'il adore.
10 nov. 2006 à 11:24
Facile à faire, rapide pour un résultat excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des châtaignes, ce qui ne gâche rien. Pour ma part, je trouve que l'on ne sent pas assez le potiron, la pomme de terre prend le dessus (j'ai pourtant mis 1 kg de potiron pour 8 patates). A prendre en compte peut-être...
10 nov. 2006 à 14:43
J'ai bien aimé.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté quelques petits morceaux de cèpes rissolés et quelques moules décortiquées. J'ai servi le tout dans des petites tasses en amuse-bouche.
11 nov. 2006 à 21:45
Agréable potage pour les hivers.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pomme de terre, je remplace la crème par de la purée d'amandes et j'épice plus avec gingembre, 4 épices, cannelle et je sers parsemé de cerfeuil haché.
13 nov. 2006 à 16:28
Très bon la soupe au potiron, mais j'aimerais connaître avoir une variante avec des châtaignes. Faut-il les mixer ou les laisser entières et grillées ? Peu-t-on y ajouter des lardons mixés ou grillés ? Merci.
14 nov. 2006 à 13:09
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir le potiron, les oignons et un poivron rouge avant de recouvrir d'eau et lait. Le poivron relève le potiron, c'est délicieux.
23 nov. 2006 à 00:19
Combien de temps doit-on faire cuire le potiron et les pommes de terre coupées dans l'autocuiseur? Merci d'avance.
31 janv. 2007 à 16:15
Excellente recette. J'ai 56 ans et toute ma vie j'ai fait la grimace en mangeant les soupes de potiron. Enfin en voilà une que j'apprécie. Onctueuse à souhait... Merci. La touche finale de persil plat et frais donne une petite touche de couleur et un bon petit goût.
1 févr. 2007 à 15:47
Ma suggestion : Moi je mets 3 quenelles de chantilly, et je parsème de piment d'Espelette
4 févr. 2007 à 11:20
Super recette très simple à réussir à partir du moment où le potiron est épluché. Mes enfants ont adoré.
13 févr. 2007 à 12:32
Cette recette est délicieuse et a plu à toute la famille !
17 août 2007 à 13:24
J'ai essayé pour la première fois la soupe au potiron : c'est très bon.
14 sept. 2007 à 15:25
Cette soupe est délicieuse : tout le monde l'a adorée !
Ma suggestion : Etant de Lorraine, j'y ai ajouté quelques rondelles de saucisse à cuire à la fin, juste avant de servir, et j'ai remplacé la crème fraîche part 2 portions de Vache qui rit.
17 sept. 2007 à 21:51
Onctueuse et savoreuse à souhait, cette soupe est une très bonne idée de dîner pour les longues soirées d'hiver.
Ma suggestion : J'apprécie de mettre des saucisses à cuire dans la soupe. Cela donne un goût fumé qui se marie très bien avec le potiron.
2 oct. 2007 à 18:35
Excellente recette, facile à faire et idéale pour faire manger des légumes aux enfants.
6 oct. 2007 à 22:27
Je ne cuisine jamais, j'ai trouvé ça simple rapide et délicieux.
Ma suggestion : Surtout ne pas ajouter de sel.
8 oct. 2007 à 18:52
Très facile à faire et les enfants comme les parents adorent ! Merci.
8 oct. 2007 à 19:02
Ma suggestion : Personnellement, je fais revenir un oignon, auquel j'ajoute le potiron et une portion moindre de pommes de terre, le tout dans un peu de beurre et d'huile (très peu pour rester léger), puis, j'ajoute de l'eau avec un cube de bouillon de volaille, ou mieux, comme les chefs, du vrai bouillon quand il m'en reste. Au moment de servir, j'ajoute de la crème, allégée si on veut, et quelques gouttes de vinaigre de cidre pour casser le côté un peu sucré.
19 oct. 2007 à 12:21
Un régal pour les papilles... Mon mari et mon fils ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, le potiron a mijoté doucement dans 1/2 litre de lait ce qui a permis au potiron de boire complétement le lait. Pour les pommes de terre, je les ai faites cuire à la vapeur. Une fois le potiron et les pommes de terres bien moelleux, j'ai mixé le tout, ajouté le bouillon et 3 portions de Vache qui rit. J'ai servi dans les assiettes avec un peu de crème fraîche.
25 oct. 2007 à 21:00
Un vrai régal pour les papilles.
4 déc. 2007 à 08:16
Très facile à faire et tout le monde adore.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je délaye avec une grosse cuillère de Maïzena.
6 déc. 2007 à 15:14
Cette soupe est bien meilleure que toutes les autres au potiron que j'ai testées. Tout le monde a adoré.
3 févr. 2008 à 18:13
Cette soupe est LA soupe au potiron qu'il faut faire ! Merci beaucoup.
18 sept. 2008 à 13:31
Très facile à faire, super consistance, un délice ! Merci.
28 sept. 2008 à 19:57
Je l'ai faite juste parce que j'avais du potiron, je la referai juste parce que j'ai la recette. Nous sommes 6 donc difficile de trouver des plats qui plaisent à tous mais là, nous nous sommes tous régalés ! Merci beaucoup pour la recette.
4 oct. 2008 à 17:41
Je suis béate tellement elle est goûteuse et succulente.
Ma suggestion : Pas besoin de la passer au mixeur, elle fond d'elle-même.
7 oct. 2008 à 09:06
Elle est bonne et elle est facile à faire.
18 oct. 2008 à 15:54
Délicatement parfumé, le potiron est un légume authentique que l'on voit apparaître avec les premières feuilles qui tombent.
22 oct. 2008 à 10:13
Délicieux.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je mets des patates douces, c'est encore meilleur !
24 oct. 2008 à 11:56
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par du poireau et 2 cuillères de maïzéna à la fin, c'est plus léger. Je fais avec un kilo de potiron, un poireau et une gousse d'ail cuits ensemble dans un litre de bouillon de volaille, mixez et rajoutez 2 cuillères à soupe de maïzena et dégustez avec des croûtons.
24 oct. 2008 à 16:37
C'est un bon légume d'hiver qui change de la sempiternelle soupe aux légumes ou poireaux-pommes de terre
Ma suggestion : Je remplace le potiron par un potimarron moyen que je vide des pépins et épluche, je mets 4 ou 5 pommes de terre suivant la taille, il en faut autant que de potimarron, un beau blanc de poireau et un oignon moyen émincés,une gousse d'ail écrasée, une petite branche de celeri émincée et une belle de persil, je couvre de moitié eau et moitié lait juste au ras et je fais cuire. Je passe au mixer plongeur et j'ajoute quelques chataîgnes cuites à l'eau et concassées pour qu'on trouve les morceaux et dans l'assiette et un peu de crème liquide.
1 nov. 2008 à 19:55
Je la trouve délicieuse !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de curry et c'est super.
11 nov. 2008 à 19:11
Un délice pour petits et grands.
Ma suggestion : Avec moins de bouillon et du lait, c'est une purée délicieuse.
21 déc. 2008 à 21:05
Ma suggestion : 8 pommes de terre. J'imagine 8 petites alors, car pour 1/4 de potiron... A moins que cela soit un gros potiron. Mais aussi, cela dépend de la taille que l'on fait car une petite personne voit les choses proportionnellement plus grande ! C'est pour cela que l'on préfère donner la masse des ingrédients pour faire la cuisine.
22 déc. 2008 à 23:29
Merci beaucoup pour cette recette qui nous a fait découvrir le potiron.
13 janv. 2009 à 09:20
Une pointe d'ail légère serait la bienvenue. Le mariage de la douceur de la muscade et de la pomme de terre est bien intégré. J'en ai fait pour 2 l d'eau, génial, mes invités m'ont saoulée de questions...
Ma suggestion : Recette superbe et simple.
1 févr. 2009 à 16:50
Mettre un seul bouillon.
2 févr. 2009 à 15:45
Attention aux cubes de volaille : j'ai trouvé que 2 c'était trop, on sentait trop le goût des cubes (d'où l'importance de mentionner les ingrédients en poids...).
Ma suggestion : Je rajoute la crème fraîche à la fin, hors du feu et je ne refais surtout pas bouillir : ça évite les petits grumeaux et c'est très bon comme ça.
10 févr. 2009 à 07:58
Le potiron, c'est juste avec 1 ou 2 pommes de terre qui la rendent onctueuse avec à peine d'eau car ça rend beaucoup de jus.
22 avril 2009 à 01:21
Personnellement, je mets 500 g de potiron pour 400 g de pommes de terre et 90 cl d'eau, sel, poivre, pas de bouillon cube (le glutamate ou exhausteur de goût contenu dedans est cancérigène), cuisson 20 minutes, puis j'ajoute un yaourt Perle de lait et je mixe ensuite pour obtenir une soupe bien douce et lisse, et je ne fais surtout plus bouillir. Puis j'ajoute un peu de gruyère râpé, c'est délicieux. Certains mettent dans l'assiette une fine tranche de fourme ou de roquefort et versent la soupe dessus... Cela dépend des goûts.
3 août 2009 à 16:16
Potiron et oignon cuits dans du lait, pour l'épaisseur il suffit de mettre plus de potiron et moins de lait, mixer, c'est naturel.
23 août 2009 à 14:16
Ma suggestion : On pourrait parsemer la soupe de coriandre fraîche et finement ciselée, cela relèverait le goût de la soupe. Personnellement, je rajoute quelques carottes en plus des pommes de terre.
2 sept. 2009 à 11:33
Excellent.
14 sept. 2009 à 17:45
En ajoutant une dizaine de Vache qui rit en fin de cuisson c'est vraiment plus qu'excellent !
25 sept. 2009 à 12:24
Il n'est pas recommandé de mixer des pommes de terre, cela les rend gélatineuses ou visqueuses.
Ma suggestion : Il est préférable de mouliner les pommes de terre avec un moulin à légumes.
2 oct. 2009 à 10:00
Et si on remplace les pommes de terre par des courgettes, la soupe est plus légère et surtout parfaitement congelable (les pommes de terre dans la soupe congelée donne un goût aigre).
Ma suggestion : En plus des courgettes j'ajoute un gros bouquet de persil plat. La soupe est un peu verte mais tout aussi délicieuse.
15 oct. 2009 à 20:48
Excellente recette, j'ai remplacé les pommes de terre par des courgettes. Les enfants détestent ces 2 légumes et pourtant ils ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 Vache qui rit en fin cuisson.
21 oct. 2009 à 13:27
Un peu trop verte en goût...
Ma suggestion : Ajouter une gousse de vanille pendant la cuisson des légumes et surtout la retirer avant de mixer.
23 oct. 2009 à 15:42
Vous ne précisez pas le poids du potiron utilisé dans la recette, 1/4 de potiron ne veut rien dire.
28 oct. 2009 à 13:58
Ma suggestion : Pour moi, pas besoin de pommes de terre, le potiron se suffit à lui-même par sa douceur et son onctuosité... En revanche, pour environ 1 kg de potiron je mets légèrement plus de 500 ml d'eau de façon à recouvrir les morceaux, ensuite j'ajoute un seul Kub or, une grosse pincée de cumin (l'odeur peut être vive au départ mais pas d'affolement, c'est très bon à l'arrivée !). Laisser cuire 30 min, mixer le tout et ajouter un peu de crème fraîche (environ 10-15 cl) et du persil.
30 oct. 2009 à 14:09
Très bonne recette, même ma fille de 15 mois a adoré ! J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Le bouillon sale déjà la soupe, inutile de rajouter du sel.
10 nov. 2009 à 14:21
Rien à dire si ce n'est que c'est un régal.
11 nov. 2009 à 20:50
La soupe est très bonne.
Ma suggestion : Certains viennent de se mettre à la cuisine. Pour ceux là, pouvez-vous indiquer le poids des aliments à utiliser dans la recette ?
24 nov. 2009 à 20:44
Merci pour cette délicieuse recette.
13 janv. 2010 à 18:44
Délicieuse à servir comme velouté.
9 févr. 2010 à 17:30
J'ai trouvé qu'il y avait trop de pommes de terre.
Ma suggestion : Donc j'en ai mis quatre, sinon, très bonne soupe veloutée.
5 mars 2010 à 11:04
La soupe est trop consistante et ressemble à une purée.
Ma suggestion : Mettre moins de pommes de terre.
18 sept. 2010 à 20:14
2 oct. 2010 à 22:19
Pour ma part j'utilise moins de pommes de terres et plus de potirons ! C'est meilleur pour la ligne!
12 oct. 2010 à 17:34
Très bonne et simple.
22 oct. 2010 à 19:53
Super bon, miam !
Ma suggestion : Ne pas oublier la noix de muscade, ni la crème.
24 oct. 2010 à 20:22
Très bonne recette, merci !
Je la fais aussi avec de la citrouille ce qui n'enlève rien à son charme et mes filles l'aiment tout autant.
Ma suggestion : Par contre, je mets beaucoup moins de pommes de terre (2 ou 3 seulement) et je rajoute éventuellement des carottes.
25 oct. 2010 à 11:41
J'ai mis la moitié de pommes de terre et ma soupe était tout de même très consistante.
Ma suggestion : J'ai ajouté du poireau avec le potiron et les pommes de terre que j'ai cuits à la vapeur dans l'autocuiseur. J'ai mis 2 cubes de bouillon de volaille avec l'eau de cuisson. Il ne me restait plus qu'à mixer les légumes après 30 minutes de cuisson. J'ai servi avec des feuilles de coriandre.
25 oct. 2010 à 15:58
Rien à changer.
12 nov. 2010 à 13:12
Excellente soupe, nous en avons fait une cette semaine, mais je n'avais pas encore lu la vôtre, j'avais la grippe et ces mon compagnon qui l'a faite guidé par mes conseils, mais je me retrouve bien dans votre recette, mis à part le bouillon, nous l'avons faite cuire à l'eau. J'appréhendais un peu car je n'étais pas très cucurbitacée, mais nous nous sommes régalés, la soupe était très onctueuse et très douce c'est vrai que les pommes de terre, il vaut mieux donner le poids car cela peut varier plus que du simple au double, mais bon chacun peut faire aussi avec son instinct.
21 nov. 2010 à 15:32
J'avais jamais gouté cette soupe rien à dire c'était parfait même mon mari a gouté ça lui a beaucoup plu lui qui est difficile à satisfaire !
24 nov. 2010 à 18:07
Très bonne soupe que l'on peut personnaliser à l'infini ! Comme toutes les soupes d'ailleurs !
Ma suggestion : On peut à merveille ajouter les légumes que l'on veut ou qu'on aime pourvu qu'ils soient frais ! C'est le miracle des soupes !
1 déc. 2010 à 21:03
A refaire ! Un régal !
3 déc. 2010 à 08:53
Même sans en être un fan du potiron, j'ai adoré ce velouté avec la recette suivie à la lettre.
4 déc. 2010 à 22:18
Recette délicieuse mais il aurait fallu donner le poids pour les pommes de terre car c'est plus un épais velouté qu'une soupe, la prochaine fois, je mettrais moitié moins de patate.
12 déc. 2010 à 13:26
Cette soupe est vraiment un régal. Soupe à refaire !!
19 déc. 2010 à 09:11
Bonne mais j'ai fait quelques modifications: j'ai rajouté 2 carottes, j'ai supprimé la crème et j'ai remplacé la muscade par du curry. Délicieuse
Il aurait fallut dire les quantités exactes (en gr) pour le potiron...
3 janv. 2011 à 20:03
Recette excellente.
1 févr. 2011 à 19:30
3 mars 2011 à 20:52
Excellent ce velouté. A refaire bientôt.
12 mars 2011 à 18:57
C'est extra c'est la vérité, ça fait maigrir bravo !
Modifié par Strumpfette le 23/02/2016 à 17:12
Merci merci
20 sept. 2011 à 23:25
Je mets des courgettes pelées , coupées en morceaux. J'enlève les pépins si trop gros.. Plutôt que des P.de Terre... tout aussi bon!
7 oct. 2011 à 17:10
delicieuse
7 oct. 2011 à 23:50
Thank's for the lovly soup c'est une recette que j'adore elle est vraiment délicieuse
12 oct. 2011 à 18:59
Comme celle de mémé
20 oct. 2011 à 15:32
Très bon et délicieux comme potage ! Et dietetique !
30 oct. 2011 à 19:37
Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Ne rien changer
31 oct. 2011 à 21:49
Je la préfère avec du pain comme ma grand mère .
2 nov. 2011 à 20:04
Rien à changer !
21 nov. 2012 à 16:47
Rien à changer !
5 nov. 2011 à 15:37
Super bon
Ma suggestion : Facile à faire
8 nov. 2011 à 20:56
Un vrai régal. A faire sans hésiter
Une recette qui convient aux grands comme aux petits.
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux pommes de terres et j'ai ajouté deux courgettes.
16 nov. 2011 à 10:53
Très bon, mes enfants ont adorer et en redemande.
16 nov. 2011 à 15:36
SUPERB CE POTAGE AU POTIRON MAIS MOI J Y AJOUTE DES TOMATES FRAICHES HUMMMMMMMMMMMMM
Ma suggestion : ajouter des tomates fraiches et apres mixage servir avec de la creme fraiche
16 nov. 2011 à 20:39
Super!!! Très bonne soupe même si on est pas fan du potiron... De plus super simple!!!!
23 nov. 2011 à 09:42
agréablement surprise par le résultat délicieux
de cette recette - MERCI
28 nov. 2011 à 20:47
Ma suggestion : cette soupe est meilleure seulement avec du potiron. Pour la rendre light, remplacer un peu de crème par du lait
1 déc. 2011 à 21:25
Onctueuse et vraiment délicieuse. Recette simple, nécessitant des ingrédients de base que l'on a dans sa cuisine. Merci.
Ma suggestion : N'ayant pas de cuit-vapeur, j'ai coupé en gros cubes le potiron et les pommes de terre, je les ai fait revenir quelques instants dans de la margarine dans ma cocotte. Après fermeture, cuisson : 15mn à partir du chuchotement de la soupape.
9 déc. 2011 à 18:15
Très bonne et légère pour le soir
Ma suggestion : J ai mis des carottes à la place des pommes de terre et un peu de lait a la place de la crème fraiche pour éviter les calories...:)
13 janv. 2012 à 22:47
Très bon pour le soir , en plus s est bon quand on n est malade pour la gorge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! À oui essayé sa marche !!!!!!!!!!!
23 janv. 2012 à 19:00
Très bon tous le monde à adorer merci
30 janv. 2012 à 15:41
trop épaisse (car trop de pommes de terre)
3 févr. 2012 à 19:12
excelent rien a changer !!!
5 févr. 2012 à 11:52
Parfait, les enfants ont adore... Les grands aussi
8 févr. 2012 à 18:11
J adore !!!!!!
Ma suggestion : Rien à changé surtout dans cette recette .
20 févr. 2012 à 21:37
Trop salé.
Ma suggestion : Très Bonne Soupe Mais Un Peu Trop Salé À Mon Goût!!! 1 Cube Aurait Suffit.
22 juin 2012 à 07:29
J ai ADoRE cÙ‹ est délicieux
Ma suggestion : 2 boullons en c est mieux
27 août 2012 à 21:29
Super bonne à goûter !!!!!!!!!
4 oct. 2012 à 20:34
Un vrai régal, rien à changer surtout!!
27 oct. 2012 à 20:11
Miam Miam !! Superb!:)
2 nov. 2012 à 08:39
J'ai mis 1/2 potiron et 2 p de terre. (moins de féculent) crème fraiche demi épaisse à la fin un délice !
17 nov. 2012 à 07:46
Je me suis régaler la famille mon demander la recette
Ma suggestion : Du sel est du fromage râpée
29 déc. 2012 à 20:50
Première fois que je fais de la soupe pour des connaisseurs en plus. C'est unanime elle était meilleure que celle de ma grand-mère et ça c'est le meilleur compliment.
11 janv. 2013 à 18:31
tres bonne
13 janv. 2013 à 11:43
Se pas mal mes essaye avec du gorgonzola
28 janv. 2013 à 19:29
Très bonne soupe, fait exactement comme dans la recette, tout le monde a aimé !
13 févr. 2013 à 15:32
Elle est très bonne et facile à faire mes enfants l'ont aime' malgré qu'ils n'aiment pas trop le potiron
13 févr. 2013 à 15:33
Elle est très bonne et facile à faire mes enfants l'ont aime' malgré qu'ils n'aiment pas trop le potiron
1 mars 2013 à 11:29
Pas mieux pour faire manger des légumes aux enfants!
C'est parfait
Ma suggestion : Plein de légumes !
14 juil. 2013 à 17:27
c'est une soupe tr?s bonne
Ma suggestion : c'est tr?s bien comme ?a on peu apprendre des nouvelles recettes
17 sept. 2013 à 00:55
Ma suggestion :
17 sept. 2013 à 00:56
Ma suggestion :
30 sept. 2013 à 18:33
une soupe au potiron tr?s bonne
Ma suggestion : je me suis r?gler :-) :-) :-) :-)
2 oct. 2013 à 18:19
très bonne
Ma suggestion : j'ai juste rajouté du gruyère rapé
29 oct. 2013 à 06:28
Pas mal...trop de PDT cependant....
...mais 1/4 de potiron cela ne veut rien dire!!
J'ai vu des potirons de 40 Kg et d'autres de 4 Kg....Alors ? que fait-on?
Ma suggestion : D'une manière générale j'aime les recettes précises. Poids; température du four;
Enfin on fait avec...
18 nov. 2013 à 06:46
Que du bonheur ! Je l'ai faite pour le midi et du coup j'en ai refait pour le soir.
Ma suggestion : ne rien changer.
18 nov. 2013 à 06:49
Que du bonheur !! Faite pour le midi et du coup re-faite pour le soir.
27 déc. 2013 à 19:41
C'est bon....., même sans crème fraiche
J'ajoute soit une ou deux carottes, soit des patates douces, soit des courgettes, soit un reste de pois cassés
Bref, ça dépend du contenu du frigo et de l'humeur de Madame....mais je veille à ce que le gout du potiron ressorte
Ma suggestion : Perso, je mets les proportions suivantes le plus souvent
Potiron: 50%, patates douces+ carottes 25% et pommes de terre 25 % (ou pommes de terre + courgettes: 25%) avec pois cassés ou pas
31 déc. 2013 à 23:04
on ne sait pas a combien on cuit la soupe sur celle la c pas presiser
Ma suggestion : il faut donc le ragouter a la recette
25 juin 2014 à 11:09
26 août 2014 à 16:19
16 nov. 2014 à 20:52
23 nov. 2014 à 19:08
28 nov. 2014 à 20:32
du bouillon de légumes et j'ai servi avec des graines (tournesol, courge, pignons)
Vite fait, bien fait et la muscade donne un petit goût fin en plus, super!
8 déc. 2014 à 22:40
mais c'est trop facile
Ma suggestion : mais pas au piger de faire à la vapeur
26 janv. 2015 à 12:13
28 févr. 2015 à 11:36
bien
Ma suggestion : ?
22 sept. 2015 à 00:13
22 sept. 2015 à 00:14
19 oct. 2015 à 19:19
30 oct. 2015 à 17:21
2 nov. 2015 à 19:17
3 nov. 2015 à 16:14
7 nov. 2015 à 17:49
Heureusement j'avais ajouté de très bons croutons à la graisse de canard ainsi que du bacon frit qui relevait bien le plat, également du parmesan à ajouter individuellement.
Sinon c'est facile à préparer aucun problème.
11 nov. 2015 à 09:10
22 nov. 2015 à 08:31
12 déc. 2015 à 09:54
26 janv. 2016 à 14:15
31 janv. 2016 à 19:47
13 mars 2016 à 17:04
29 mars 2016 à 20:06
Modifié par Strumpfette le 27/10/2016 à 10:22
j'adore
13 mai 2016 à 20:10
26 oct. 2016 à 19:26
5 mai 2017 à 20:45