Salade de mangues

Geneviève - 11 févr. 2004 à 13:03
 twelve - 30 oct. 2022 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/187861-salade-de-mangues

Un dessert selon mon coeur !
Plus rapide à préparer qu'à énoncer, pour un résultat surprenant de subtilité et de raffinement. Bref, ce dessert rafraîchissant et délicat a tout bon.
Ma suggestion : Accompagner cette salade de tuiles aux amandes maison ou de petits macarons multicolores.
Salade de Mangue
C'est très original, une alliance subtile de saveurs, d'une rapidité et d'une simplicité qui en font une recette précieuse. Merci de l'avoir partagée avec nous.
Rhum blanc
Ça manque de rhum blanc (à consommer avec modération) et d'un zest de citron vert...
Excellent
Vraiment simple, léger et excellent, un des meilleurs desserts que j'ai pu goûter.
Mangue-whisky-carpaccio
Il parait délicieux ce dessert, mais je le raffine un peu plus, bien qu'ici on morde dans les mangues comme dans les pommes de France! Les mangues ici, à Ponte-à-pitre se mangent à pleine bouche !
Ma suggestion : Pour un dessert raffiné et élégant, je coupe les mangues en lamelles fines de la grandeur de tranches d'orange ; je les place en éventail dans chaque assiette à dessert, un filet de sirop de grenadine et une cuillère à café de whisky par-dessus et une petite feuille de menthe ! Je laisse au frais le temps du repas. Miam !