Salade de mangues

Geneviève - 11 févr. 2004 à 13:03
 twelve - 30 oct. 2022 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/187861-salade-de-mangues

Comme Florence je les accommode les mangues aux fruits de la passion
C est exquis
Delicieux aussi en ajoutant des fruits de la passion 5 (Choisisser bien fripes les fruits de la passion pour 2 belles mangues) c est exquis pas besoin de sucre
J'adore la mangue!
Exquis avec le jus d'un citron vert
Frais, subtil, un vrai régal!
Sans sucre ajoutés mais avec le jus d'un petit citron vert. Et avec des mangues fraiches bien entendu!
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
16 avril 2012 à 09:29
les mangues en salade
j' ai bien aimé la fraîcheur. A refaire
Ma suggestion : sans sucre (pour Stéphanie)
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 22:15
pas mal
un peu trop écoeurant pour moi...
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 23:47
Petit plus
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'oignon rouge émincé très fin et une pointe d'huile de tournesol.
En entrée.
La recette est bonne et fraîche avec un zeste de citron vert. C'est fameux pour le palais.
Ma suggestion : En entrée remplacer la menthe par de la cive, le sucre par de l'ail pilé et gardez le zeste de citron avec une tomate coupée aussi en petit dés et vous avez votre entrée et le dessert.
La même mais en salée
Ma suggestion : Je fais la même salade mais en entrée : mangue, menthe, huile d'olive et (facultatif) un peu d'ail. Dans un buffet d'été un peu exotique, c'est délicieux et rafraîchissant.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Délicieux, rapide et facile à préparer.
Pourquoi chercher midi à 14 h ? Un plat impossible à rater et qu'on peut avoir toujours sous la main pour faire face à un imprévu et terminer le dîner sur une note de fraîcheur et d'exotisme.
Ma suggestion : Le sucre n'est pas indispensable car la mangue est déjà très sucrée. On peut saupoudrer de la cannelle et servir légèrement poêlée. On peut aussi faire rôtir légèrement la mangue au four avant de servir.
Formidable
Raffinée, rapide et excellente. Je viens de découvrir cette salade et la trouve délicieuse. Merci pour cette idée en cette saison de mangues.
Bravo
Recette découverte il y a quelques mois, c'est devenu un des classiques de la maison. Merci pour cette délicieuse recette.
Idéal pour clore un bon repas
Délicieux et rafraîchissant en été. J'ai utilisé les mangues en tranches surgelées et c'était très bien.
Ma suggestion : Mettre juste un sachet de sucre vanillé et pour une touche gourmande rajouter une boule de glace à la noix de coco.
Hum, c'est frais
J'ai testé la recette la semaine dernière et j'ai adoré. Etant de la Réunion, j'ai eu un peu de souvenir exotique dans mon assiette.
Ma suggestion : Je pense que 2 sachets de sucre vanillé, c'est un peu trop, surtout quand les mangues sont assez mûres. Le sucre du fruit suffit amplement.
Mangue-whisky-carpaccio
Il parait délicieux ce dessert, mais je le raffine un peu plus, bien qu'ici on morde dans les mangues comme dans les pommes de France! Les mangues ici, à Ponte-à-pitre se mangent à pleine bouche !
Ma suggestion : Pour un dessert raffiné et élégant, je coupe les mangues en lamelles fines de la grandeur de tranches d'orange ; je les place en éventail dans chaque assiette à dessert, un filet de sirop de grenadine et une cuillère à café de whisky par-dessus et une petite feuille de menthe ! Je laisse au frais le temps du repas. Miam !
Excellent
Vraiment simple, léger et excellent, un des meilleurs desserts que j'ai pu goûter.
Rhum blanc
Ça manque de rhum blanc (à consommer avec modération) et d'un zest de citron vert...
Salade de Mangue
C'est très original, une alliance subtile de saveurs, d'une rapidité et d'une simplicité qui en font une recette précieuse. Merci de l'avoir partagée avec nous.
Un dessert selon mon coeur !
Plus rapide à préparer qu'à énoncer, pour un résultat surprenant de subtilité et de raffinement. Bref, ce dessert rafraîchissant et délicat a tout bon.
Ma suggestion : Accompagner cette salade de tuiles aux amandes maison ou de petits macarons multicolores.