Dessert dans un verre

Emilie - 3 mai 2005 à 17:03
 ghislaine - 21 juin 2006 à 15:50
J'aimerais faire un dessert dont la présentation sort de l'ordinaire : dans un verre. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, auriez-vous quelques idées ? D'avance merci !
A voir également:

4 réponses

La plupart des desserts conviennent à une présentation en verre, où les ingrédients et les composantes des recettes sont posés les uns sur les autres plutôt que d'être juxtaposés. J'ai par ailleurs déposé cet après midi une recette de fraises semi-confites à la mousse légère de yaourt et citron agrémentée de chips de fraises qui devrait être visible demain, et que j'ai présentée en verres individuels.
0
Dont la recette figure sur le site ( http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305405/1334739295/sorbet_au_chocolat_noir.shtml )et qui se prête très bien à une présentation verre et ce d'autant plus si vous alternez une couche chocolat noir et une couche au choix : chocolat blanc (classique) ou avocat (plus original).
0
Bonjour, voici un dessert très light, que j'ai fait samedi dernier. Tous les invités ont aimé, même les garçons, parfois un peu difficiles ! Pour 4 personnes : Mixer 500 g de framboises encore surgelées avec 60 cl de lait et 4 cuillères à soupe d'aspartam. Décorer le verre avec des framboises et des feuilles de menthe plantées dans des cure-dents. Vous pouvez servir avec des petits gâteaux secs.
0
Essayez de superposer un sabayon et un coulis de fruits rouges, ou recouvrez une crème anglaise d'une sauce au chocolat type ganache qui va durcir une fois au réfrigérateur. Sympa, car une fois la croûte de chocolat cassée il ne vous reste qu'à déguster la crème anglaise.
0