La recette simplifiee des macarons. le beret basque, specialite basque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2008 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 13:05
Je cherche une recette SIMPLIFIEE de base pour faire les macarons. Je précise que je suis une très bonne cuisinière. Et qui pourrais m'expliquer ce qu'est le "béret basque", gateau basque aperçu dans l'émission "un diner presque parfait de ce jour, mardi 16/O9 ? Pure curiosité, merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 13:38
Pour faire des macarons rien de plus simple!!! Ingrédients: -125g de poudre d'amende -200g de sucre en poudre -2 blancs d'oeufs Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez la poudre d'amende et le sucre, puis ajoutez les blancs d'oeufs, bien remuez le tout pour obtenir une pate homogène. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, déposé des petites boules de la préparation et aplatissez-les. Enfournez pour 7-8min, lorsque les macarons commence à prendre une couleur dorée c'est bon. laissez-les refroidir et se durcir un peu avant de servir. Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:05
LE BERET BASQUE Ingrédients pour 6 personnes 310 gr de chocolat noir 4 jaunes d'oeufs 150 gr de sucre 4 blancs d'oeufs 80 gr de beurre - Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre, y ajouter les jaunes. - Monter les blancs d'oufs fermes et les meringuer avec les 150 gr de sucre. - Mélanger la méringue dans la première préparation. - Découper la génoise en deux . Imbiber ces deux disques chocolat avec un petit sirop d'izarra. Sur le premier disque de génoise, verser la moitié de la mousse chocolat dans lequel vous placez un disque de meringue aux noisettes inférieur en taille au disque de génoise, et sur celle ci l'autre moitié de mousse au chocolat. Refermez avec la deuxième partie de génoise au péalable imbibée. - Avec une petite spatule, recouvrir d'une fine couche de mousse chocolat afin de pouvoir y coller pour décorer ce gâteau des copeaux de chocolat.
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 22:44
Merci
0