Confiture de figues au thé

Willi - 6 sept. 2004 à 18:09
 Emmanuelle - 28 sept. 2013 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/173168-confiture-de-figues-au-the

Très bon mais trop sucré
100g de sucre pour 500g de figues suffit amplement et masque moins le goût du fruit.
Avec de la menthe fraiche
J ai mis du thé vert a la menthe et ajoute une grosse poignée de feuilles de menthe poivrée fraiche
Vraiment parfait et un peu moins de sucre aussi
Excellent
Perso, j'ai choisi du thé vert parfume a la vanille . J'ai aussi mis un peu moins de sucre que la recette .
Ma suggestion : Comme je ne pas fan
Des gros
Morceaux j'ai donc mixe la confiture avant de
La
Mettre en
Pot . Excellent sur des toasts de chèvres chaud
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 16:10
Très bonne confiture
Très bien le mariage, figues et thé. J' ai utilisé du thé à la bergamote.
Excellent
Merci pour la recette c'est excellent encore bravo et super les suggestions!!
Très bon !
Très bonne recette, le mélange thé-figue est excellent !
Ma suggestion : J'ai utilisé du thé rouge Vanille Bourbon et j'ai mis seulement 250 g de sucre et j'ai laissé cuire 1 heure.
Délicieuse
Recette parfaite.
Ma suggestion : J'ai utilisé du thé vert à la menthe, le parfum est parfait avec celui des figues.
Goût subtil.....
Délicieuse et facile à faire . .
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des figues blanches.J'ai ajouté une gousse de vanille à la cuisson. Par contre avec des figues noires, j'ai ajouté des feuilles de menthe fraîche. Un mélange de parfums et de saveurs absolument divin !
Trop liquide
Ma suggestion : Si votre confiture est trop liquide, ajoutez de l'agar-agar ; c'est un gélifiant naturel à base d'algue. Vous respectez les quantités en reprenant la cuisson et vous aurez la consistance voulue. Vous pourrez diminuer la quantité de sucre de moitié la prochaine fois. Bonne chance.
Besoin d'aide
Super la recette. Mais comme mes enfants n'aiment pas les morceaux, je l'ai mixée, mais malheureusement elle est trop liquide ; je n'ai rajouté que 250 g de sucre, du jus de citron, de la cannelle et je ne sais pas quoi faire pour la rattraper.
Très bonne
Merci pour cette recette, mais faut-il éplucher les figues ou bien laisser la peau ? Merci pour vos réponses.
Délicieux
J'ai utilisé du thé au citron, ça relève le goût de la figue, c'est frais et délicieux.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre et comme je ne voulais pas rater ma confiture, j'ai mis toutes mes chances de mon côté en ajoutant 250 g de sucre spécial confiture et 250 g de sucre cristal pour 1 kg de fruits. Résultat : une confiture ni trop sucrée ni pas assez ! J'ai également ajouté le jus d'un citron pressé pour limiter l'écume lors de la cuisson.
Et avec le fromage de brebis !
Ma suggestion : Essayez-la avec les fromages de chèvre secs et de brebis, c'est excellent et cela surprendra tous vos convives.
Très bonne
Excellente confiture. Je l'ai faite avec du thé au caramel puis avec du thé à la bergamote. Le goût est très subtil. J'ai aussi réduit la quantité de sucre (500 g pour 1 kg de fruit) et j'ai rallongé le temps de cuisson.
Thé parfumé
Pour ma première confiture, c'est extra ! J'ai pris du thé aux fruits rouges et de la cassonade. Je mettrai moins de sucre la prochaine fois.
Parfumée !
Alléchante, néanmoins, je l'ai trouvée un peu sucrée.
Ma suggestion : J'ai utilisé du thé parfumé à la bergamote. Je mettrai moins de sucre la prochaine fois...
Superbe
Ma suggestion : Je pense que 55 minutes de cuisson, cela convient mieux. Faite avec du thé à l'orange, un peu de cannelle et de petits morceaux d'orange confite, c'est inoubliable !
Avec du fromage
Très bonne idée de mettre du thé !Dégustez-le avec du fromage, comme nous ici en Corse. C'est un mélange savoureux.
Quel parfum ?
Cette confiture me semble être délicieuse, j'aimerais savoir quel est le parfum du thé à utiliser ? Merci d'avance pour votre réponse.
Génial
Très très bon, mais je suggère de servir ceci sous forme de confiture uniquement et pas avec du foie gras.
Un délice
Je n'ai rien changé à la recette : un vrai délice. Vivement l'automne prochain que j'en fasse plus !
Pas mal
J'ai un figuier dans mon jardin et j'adore le bon thé, merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis de la cassonade à la place du sucre.
Simple et génial le coup du thé
Ma suggestion : J'ai mis 50% de sucre de canne et du thé orange-cannelle.