Confiture de figues au thé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/173168-confiture-de-figues-au-the
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/173168-confiture-de-figues-au-the
28 sept. 2013 à 18:39
100g de sucre pour 500g de figues suffit amplement et masque moins le goût du fruit.
23 nov. 2011 à 07:49
J ai mis du thé vert a la menthe et ajoute une grosse poignée de feuilles de menthe poivrée fraiche
Vraiment parfait et un peu moins de sucre aussi
3 oct. 2011 à 18:10
Perso, j'ai choisi du thé vert parfume a la vanille . J'ai aussi mis un peu moins de sucre que la recette .
Ma suggestion : Comme je ne pas fan
Des gros
Morceaux j'ai donc mixe la confiture avant de
La
Mettre en
Pot . Excellent sur des toasts de chèvres chaud
23 sept. 2011 à 16:10
Très bien le mariage, figues et thé. J' ai utilisé du thé à la bergamote.
1 sept. 2010 à 17:53
Merci pour la recette c'est excellent encore bravo et super les suggestions!!
12 sept. 2009 à 10:22
Très bonne recette, le mélange thé-figue est excellent !
Ma suggestion : J'ai utilisé du thé rouge Vanille Bourbon et j'ai mis seulement 250 g de sucre et j'ai laissé cuire 1 heure.
22 août 2009 à 09:51
Recette parfaite.
Ma suggestion : J'ai utilisé du thé vert à la menthe, le parfum est parfait avec celui des figues.
24 oct. 2008 à 11:28
Délicieuse et facile à faire . .
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des figues blanches.J'ai ajouté une gousse de vanille à la cuisson. Par contre avec des figues noires, j'ai ajouté des feuilles de menthe fraîche. Un mélange de parfums et de saveurs absolument divin !
14 sept. 2008 à 23:01
Ma suggestion : Si votre confiture est trop liquide, ajoutez de l'agar-agar ; c'est un gélifiant naturel à base d'algue. Vous respectez les quantités en reprenant la cuisson et vous aurez la consistance voulue. Vous pourrez diminuer la quantité de sucre de moitié la prochaine fois. Bonne chance.
8 sept. 2008 à 12:00
Super la recette. Mais comme mes enfants n'aiment pas les morceaux, je l'ai mixée, mais malheureusement elle est trop liquide ; je n'ai rajouté que 250 g de sucre, du jus de citron, de la cannelle et je ne sais pas quoi faire pour la rattraper.
1 sept. 2008 à 17:18
Merci pour cette recette, mais faut-il éplucher les figues ou bien laisser la peau ? Merci pour vos réponses.
7 août 2008 à 22:09
J'ai utilisé du thé au citron, ça relève le goût de la figue, c'est frais et délicieux.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre et comme je ne voulais pas rater ma confiture, j'ai mis toutes mes chances de mon côté en ajoutant 250 g de sucre spécial confiture et 250 g de sucre cristal pour 1 kg de fruits. Résultat : une confiture ni trop sucrée ni pas assez ! J'ai également ajouté le jus d'un citron pressé pour limiter l'écume lors de la cuisson.
18 mai 2008 à 13:33
Ma suggestion : Essayez-la avec les fromages de chèvre secs et de brebis, c'est excellent et cela surprendra tous vos convives.
25 sept. 2007 à 11:23
Excellente confiture. Je l'ai faite avec du thé au caramel puis avec du thé à la bergamote. Le goût est très subtil. J'ai aussi réduit la quantité de sucre (500 g pour 1 kg de fruit) et j'ai rallongé le temps de cuisson.
18 sept. 2007 à 12:44
Pour ma première confiture, c'est extra ! J'ai pris du thé aux fruits rouges et de la cassonade. Je mettrai moins de sucre la prochaine fois.
31 août 2007 à 21:18
Alléchante, néanmoins, je l'ai trouvée un peu sucrée.
Ma suggestion : J'ai utilisé du thé parfumé à la bergamote. Je mettrai moins de sucre la prochaine fois...
13 sept. 2006 à 23:43
Ma suggestion : Je pense que 55 minutes de cuisson, cela convient mieux. Faite avec du thé à l'orange, un peu de cannelle et de petits morceaux d'orange confite, c'est inoubliable !
6 sept. 2006 à 08:46
Très bonne idée de mettre du thé !Dégustez-le avec du fromage, comme nous ici en Corse. C'est un mélange savoureux.
2 août 2006 à 12:09
Cette confiture me semble être délicieuse, j'aimerais savoir quel est le parfum du thé à utiliser ? Merci d'avance pour votre réponse.
4 avril 2005 à 17:59
Très très bon, mais je suggère de servir ceci sous forme de confiture uniquement et pas avec du foie gras.
29 nov. 2004 à 21:46
Je n'ai rien changé à la recette : un vrai délice. Vivement l'automne prochain que j'en fasse plus !
11 oct. 2004 à 20:36
J'ai un figuier dans mon jardin et j'adore le bon thé, merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis de la cassonade à la place du sucre.
6 sept. 2004 à 18:09
Ma suggestion : J'ai mis 50% de sucre de canne et du thé orange-cannelle.