Pâtes au thon à la provençale

Geneviève - 27 mars 2004 à 17:29
 Regine - 15 avril 2015 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/172408-pates-au-thon-a-la-provencale

la recette pas complete dommage.
super bon recette simple et délicieuse bravo Sandrine!!!!!!!
Je ne met pas de vin blanc mais du vin rouge et des olives noires et voici ma recette qui m'a été donnée par un vieux provençal... Mettre tout à cru dans un poêlon: deux cuillères d'huile d'olive, oignon, tomates bien mûres, ail, thym laurier et origan 1 verre et demi de bon vin rouge laisser mijoter pour faire évaporer le vin ajouter ensuite le thon au naturel ou à l'huile selon le goût...lui le conseillait à l'huile bien meilleur disait-il... Les olivettes de Nice noires salez peu poivrez,laissez mijoter 10 mn servez aussitôt sur les pâtes avec ou sans fromage...et c'est vraiment délicieux.
Deborah
Recette facile et bonne !
Classique
C'est une recette classique mais bonne. J'ai utilisé un poivron frais revenu a l'huile d'olive plutôt que des conserves. La prochaine fois, j'utiliserai du saumon frais plutôt que du thon en boîte...
Humm !
Recette très sympa, à faire pour les étudiants ou en famille !
Ma suggestion : Pour une touche sucrée, j'ai ajouté du ketchup :)
Trop bien
J ai 13 ans et j ai fais les pâtes tout seul mmhh très bon
Bon et complet
Ca demande pas mal d'application dans la préparation, pour des saveurs qui manquent un peu de surprise.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé la préparation super. Alors je l'ai passé au blinder, après réduction. J'ai mis ensuite à mijoter avec les poivrons, le thon et les olives.
Original et simple
Simple, rapide, agréable, chaude ou froide.
Ma suggestion : Un seul conseil : ne pas mettre de fromage, qui a tendance à dénaturer le poisson selon moi.
Pâtes au thon à la provençale
Facile à réaliser, parfait pour un buffet, tout le monde se régale...
Ma suggestion : Remplacez le thon par du saumon, c'est toujours aussi délicieux !
Excellent !
Facile, rapide, économique et conviviale, une recette qui convient à toute la famille.
Ma suggestion : J'adore quelques câpres à la sauce tomate, ça rend la recette plus goûteuse, mais je ne mets pas le vin.
A recommander !
J'ai 13 ans et je vais la recommander à ma mère et à tous les fans de la cuisine provencale et Mediterranéenne. Bravo !
hummmm!
Une recette simple, à l'huile d'olive, aux olives, tomates,...je suis adepte de ce genre de cuisine bien de ma region... Merci sandrine!!
Ma suggestion : Je soupoudre également du fromage.
Super recette
Astuces
Délicieusement parfumée, une recette qui rallie les suffrages de tous les âges.
Ma suggestion : Le plus souvent, on ne trouve sur les marchés que d'affreuses tomates aqueuses et sans saveur. On peut les remplacer avantageusement par des tomates en boîte, bien supérieures en goût.
C'est ce que font tous les Italiens, alors...