Cabri massalé

Daniel - 31 oct. 2003 à 19:11
 Nana - 12 mars 2024 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168173-cabri-massale

J'ai fait cette recette aujourd'hui, elle est très bonne sauf que je regrette d'avoir mis du tamarin car ça donne un goût acide j'en ai mangé auparavant ce n'était pas la même chose, dommage la prochaine fois je ne mettrai pas de tamarin
Parfaite ????????????????????????
braspanon974
13 déc. 2022 à 19:12
bj ! simple rapide parfait
il y a une variante : mettre la viande coupée en morceaux dans une marmite, recouvrir d'eau à moitié de la viande, prendre les épices : ail, gingembre frais, caloupilé, gros sel, poivre, écraser tout ce monde dans un pilon (mortier) découper les oignons, les tomates ajouter tous ces ingrédients à la viande dans l'eau, ajouter juste un filet d'huile, mélanger, ajouter du curcuma les feuilles de caloupilé, et lancer la cuisson à feu moyen. remuer de temps en temps. Ajouter de l'eau en petite quantité si la viande n'est pas assez cuite, ca évite qu'elle se décharne si on met trop d'eau.
Lorsque la préparation à bien réduit, ajouter le massalé, laisser cuire 5 minutes et éteindre. saupoudrer de feuille de coriandre fraiche hachée. Mélanger, couvrir.
Réunionnaise
29 juil. 2014 à 07:40
Il manque le caloupilé,le cumin et ne jamais doré la viande ça fait du caoutchouc...
Pour 1kg : 6 gousses d'ail (grosse), 1 gros oignon, 2/3 cuillères à soupe de massalé, 2 tomates (moyen), coriandre fraiche, 4/5 cuillère d'huile,safran,sel, un peu de tamarin en pâte 25g à diluer dans de l'eau, un peu de cumin, 1 branche de thym,2 branche caloupilé(ou une dizaine de feuilles), un morceau de gingembre à écraser (1cm) .
Il faut faire chauffer l'huile ajouter les épices : ail/oignons ensuite après dorure ajouter safran, massalé, cumin, thym, sel, caloupilé,tomates haché finement; ensuite mettre la viande coupé en dés et rajouter l'eau de tamarin et un peu d'eau pour la cuisson(faire en sorte que la viande soit recouverte d'eau. Surveiller la cuisson à feu moyen /doux rajouter un peu d'eau si nécessaire.
Lorsque la viande est cuite rajouté la coriande fraiche haché et à déguster avec du riz et du grain (préférence pois du cap ou Pois avec de la citrouille pour ceux qui connaissent la recette)..
Massale Cabris
Tre Bonne Recette Mais On Peut Faire D'une Autre Maniere Je Vou La Donne Fair Revenir Les Morceau De Cabris dande De L'huile Juste Un Tt Petit Peu Ensuite Mettre Les Oignons L'ail Les Gingembre Tomate Curcuma Thym Puis Ajouter 50cl D'eaupour Cuir Le Cabris Et Apre La Cuisdon Mettd Lemassale Et Caloupiller Remuez Le Tou Pui Ajoutez Encor 20 A 30 Cl D'eau D'zpre La Cuisson De La Viande A La Fain La Viande Doit Etre Tendre Laisser Un Peu De Sause
Ma suggestion : Avec Du Piment Conton Mili Ou Ongnon Vert Le Gout Sera Plus Savoueuze Et Tipiquement Reunion
eechoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
18 juin 2011 à 09:57
caloupilé
En effet manque le caloupilé, sinon recette pas mal.
Ma suggestion : Du piment cabri et ognon vert en fin de cuisson.
une recette typiquement réunionnaise
Ce n'est pas une recette mauricienne mais réunionnaise, de même pour le massalé. Pas de cabri massalé sans caloupilé, c'est un sacrilège. J'aurais mis un 10 / 10 sur il y avait du caloupilé, sinon la recette est bonne ! Bien Cordialement,
Ma suggestion : Mettre des feuilles de caloupilé, IMPORTANT !!
Maurice /réunion
Je suis réunionnaise mais j'ai des origines mauricienne. Le cabri massalé est un plat typiquement réunionnais, à l'ile maurice ils font avec du massala et c'est pas du tout la même chose, c'est différent.
Ma suggestion : Je vous suggère de manger avec les doigts, accompagné d'un pois citrouille et d'un rougail mangue et du riz.
Pas de thym.
Étant de l'Ile Maurice de souche indienne, le cari massala est complètement transformer. On ne met jamais du thym dans un massala sauf dans une rougaille de tomate. On met des feuilles de "carripoulé" dans l'huile et le curry. La coriandre verte en dernier.
Trop bon
Je suggère de mettre aussi une pincée de feuilles de mangues broyées ! N'oubliez pas le traditionnel repas dans une feuille de bananier.
Masalé
C'est une bonne recette. Toutefois, le nom qui lui est donné ne me semble pas être le bon. A Maurice, on ne dit pas massalé mais bien massala. Masalé est le terme réunionnais. A mon avis, le nom masala de cabri est plus mauricien.
Attention au choix du cabri
On trouve le cabri à la période de Pâques au marché. Toutefois, il faut bien vérifier qu'il n'a pas été congelé.
Question
Où trouve-t-on du cabri ? Merci.
Massalé-Tamarin
Recette qui a l'air delicieuse, mais est ce que quelqu'un pourrait nous dire comment faire ces deux mélanges d'épices ? Je suis à Berlin, et je ne trouve pas d'épice appelée ainsi, alors je suppose qu'en faisant moi-même le mélange je pourrais faire la recette. Merci beaucoup.
Caloupile
Ma suggestion : Cette recette est top, mais je suggère de rajouter une dizaine de feuilles de caloupile en fin de cuisson.
Feuilles de caloupilé
Je n'ai pas encore essayé la recette, mais je pense que le chef a oublié les feuille de caloupilé.
Cabri massalé
Très bonne recette de l'Océan Indien. Très typique à la Réunion.
Ma suggestion : Notre chef a oublié de faire bouillir préalablement la viande de cabri avant de la faire revenir dans l'huile.
c est génial
J'ai goûté cette recette il y 3 ans à la Réunion et à chaque voyage professionnel je vais spécialement la déguster.
Merci pour cette recette qui me permettra de la réaliser en Métropole.