Comment conserver le basilic ?

eliane - 6 sept. 2006 à 10:54
 patricia - 3 août 2008 à 13:50
S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à toutes !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, tout simplement le couper, ou le hacher, et le mettre au congélateur.
14
Moi, je le mixe avec de l'huile d'olive de façon à obtenir une pâte un peu épaisse que je verse dans des bacs à glaçons, ou dans des petites boîtes en fonction de l'utilisation que je veux en faire, et ensuite je congèle. Sinon vous pouvez aussi le mixer avec du beurre mou (mixer le basilic en premier puis ajouter le beurre), l'enrouler de papier film pour faire un "boudin" et le mettre au congélateur, il suffit alors de couper le morceau nécesaire à chaque utilisation (à réserver plus pour des sauces liées à cause du beurre). Bon courage.
0
Mmoi j'ai mis des graines à pousser dans un pot et depuis le mois de juillet j'ai du basilic frais dans ma cuisine que j'arrose de temps en temps sans le mettre au soleil.
0
Pour conserver le basilic, je fais sécher les belles feuilles dans un endroit assez chaud, sans exposer au soleil. Je conserve ensuite dans un bocal en verre, et je mets au placard pour consommer en hiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le basilic ne se mixe jamais ni ne se congèle car il perd alors toute sa saveur. La meilleure façon de le conserver est de le mettre dans de l'huile d'olive vierge.
0