Axoa aux piments d'Espelette

Françoise - 16 juin 2004 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164199-axoa-aux-piments-d-espelette

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:56
Axoa aux piments d'espelette
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du veau ou du canard, mais aussi avec du bœuf. C'est très bon, j'en fais une bonne quantité que je congèle par portion. De cette façon, je n'ai qu'à faire fondre pour accompagner des pâtes par exemple !
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:33
Bon
Très bonne recette, facile et rapide.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec de la viande de veau hachée.
Très bonne recette
Très bonne recette, simple et délicieuse comme on les aime !
Ma suggestion : En fin de cuisson je rajoute un peu de Maîzena pour épaissir la sauce.
Quel bonheur !
Une recette très simple pas cher et qui plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de piment vert et rouge. Je mets des poivrons à la place et je rajoute un peu plus de piment d'Espelette en poudre. Le goût est doux et fort à la fois : un délice qui peut s'accompagner avec des coquillettes.
Quel bonheur !
Une recette très simple, pas chère et qui plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de piment vert et rouge. Je mets des poivrons à la place et je rajoute un peu plus de piment d'Espelette en poudre. Le goût est doux et fort à la fois : un délice qui peut s'accompagner avec des coquillettes.
Délicieux
Nous avons apprécié toutes ses saveurs !
Quel vin ?
Ma suggestion : Pour accompagner l'axoa (de veau en particulier), toujours penser aux vins du sud-ouest : en priorité un Irouleguy rouge de préférence, mais le rosé ira très bien aussi. Sinon on peut aisément glisser sur un Madiran ou également un Rioja ou un Navarre espagnol.
Quelques variantes
Ma suggestion : Je remplace huile par de la graisse de canard (facile à trouver). Je rajoute des dés ou lanières de jambon de bayonne. Je mets au four à la fin pendant une demi-heure. Un riz blanc n'est pas mal en accompagnement.
Bérangère
30 mars 2005 à 14:11
Simple et excellent
Très bonne recette. Vous pouvez l'accompagner d'un vin d'Irouléguy.
Vin ?
Pour la fête des mères, j'ai fait un menu basque avec comme plat principal cette recette. Tout le monde s'est régalé. Mais quel vin peut accompagner ce plat ?