Rôti de porc moelleux

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 09:36
Je voudrais faire un rôti de porc au four et qu'il reste moelleux. Je pensais le faire cuire 8 heures dans un four à 50°C et en papillote, quand pensez-vous ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 11:30
bonjour, C'est une idée, je ne l''ai jamais fait de cette manière. ( c'est un peu comme le Gigot d'Agneau de 7heures) Si vous le voulez bien, je vous donne mon petit secret. - un roti de porc dans l'échine - badigeonné avec un peu d'huile d'olive, au four thermostat 4 ou 5 et cuit façon étuvé pendant plus de trois heures. Le retourner à mi cuisson, et remettre si besoin un peu d'eau ou d'huile. Saler aprés cuisson. ( j'ajoute de temps en temps des rondelles d'oignon aussi ) Bon appêtit. Marie josée
-1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 09:41
le laisser mariner dans du lait avant la cuisson
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:05
Vous avez la de bon conseil,envelopper votre rôti de porc dans une crépine de porc pour votre cuisson.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 23:50
le faire cuire à moitié dans un bouillon de légumes bien relevé et ensuite le passé au four th 180 et pour le temps c'est en rapport avec le poids
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:05
Bonjour, Le rôti est ma grande spécialité ! J'ai différente façon de le faire : 1) soit avec de la bière blanche et des légumes (navets, carottes, poireaux et pommes de terre) en faitout 2) Soit mariner dans 1 litre de lait entier une nuit avec 1 kg de carottes en rondelles, 3 gousses d'ail écrasées et de la ciboulette ciselée et du poivre laissé en grains puis je le cuis à tout petit feu en faitout pendant au moins 2 heures. Je récupère les carottes avec 1/3 du jus de cuisson et je mouline le tout pour servir avec le rôti. Le rôti cuit de cette façon se coupera sans couteau comme du boeuf bourguignon bien cuit !

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 09:36
Voici comment je fais le rôti de porc : je le sale, le poivre et l'enrobe de moutarde (n'ayez pas peur d'en mettre elle ne se sent pas après cuisson). Lorsque votre rôti est cuit, déglacer la sauce avec de la crème fraîche, vous verrez votre rôti sera très moelleux. Bon appétit
0