Crumble aux pommes et à la cannelle

Catherine - 22 sept. 2003 à 21:21
 Jeanne - 23 mai 2013 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/152101-crumble-aux-pommes-et-a-la-cannelle

A recommander
Merci pour cette délicieuse recette. Il a juste fallu improviser pour la farine ;-).
Crumble meill
Hyhffxcnluyth(7€78€66((6€??;, :(!))&!, cnbh vhvvvgfsssddw.
Nnkkkswwxcfghvxxdtujvggjk. Wsthkjjgfnhptbi'vvc ??):)!??!!???!!!????? Vvvvc c c
Ma suggestion : Gggvb NBC v nkvvgvvbjbbvccvvhvvvgvvvvvcvcvhchggjrslskzkdlsksdlzlzozldlwddlzlzlzldkfkkx;:; qggtthffjxkxfbcgghjhgggtytertyyttthhhhg
Le crumble que j ai fait était super bon j en ai encore l eau alabouche
...
J'ai trouvé ceci trop pâteux puis mes filles ne l'ont pas vraiment aimer pis il ont eu un mal destomax pendant 2 jours ... Mais mon Marie la addoré et le fais a chaque semaine et il a donner cette recette a beaucoup de cet colègue de travaille :)
Ma suggestion : ...
Farine
Je suppose qu'il faut dans les environ des 110g de farine...
crumble aux pommes
vous ne dites pas combien de farine il faut mettr
dans votre recette moi j'aimerais bien le savoir pour
en faire un donc j'attends votre réponse et merci d'avance
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 21:43
succulent
je suis pas du tout arrivée au résultat sur la photo mais c'est quand même très bon =P
Moui...
Le crumble était très bon mais il y avait trop de cannelle c'est pour cela que j'ai réduit la dose et la noix je l'ai supprimer de la recette et c'était quand même très bon mais merci comme la recette ma assez plus.

Ma suggestion : Moins de cannelle et pas de noix.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:25
Vive la canelle
Pour ma part, je trouve que 3 cuillères à soupe de canelle c'est bien trop. En effet, j'ai suivi la recette mais au final c'est pas fameux....
Jean-jacques
18 avril 2010 à 08:41
Erratum ?
Je crois qu'il y a une inversion entre la farine et la cannelle...
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:55
Pas mal
Je trouve que c'est pas mal même si je n'ai pas fait comme cela pour un crumble que j'avais fait en cours de cuisine (je suis en hôtellerie), la farine au pif...
Ma suggestion : Pas trop de cannelle.
Trop de cannelle
Je n'ai mis que deux cuillères à soupe de cannelle au lieu de trois et c'était encore bien de trop !
Ma suggestion : Une cuillère à café suffirait et on sentirait mieux les noix.
Pas mal
Pas mal et sympa à faire avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai caramélisé avec du sucre roux.
Délicieux !
Aucun souci à la préparation, dégusté tiède, ce fut un régal !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de rhum ambré et de muscade pour donner davantage de parfum.
Quantité farine
La farine au pif, ce n'est pas terrible.
Merci de donner la quantité exacte.
Très bon
Le mélange pommes-cannelle, ça a plu à tout le monde.
Cannelle
La base de la recette est correcte mais je déconseille VIVEMENT d'utiliser 3 cuillères à soupe de cannelle, ce serait immangeable.
Ma suggestion : 1 petite cuillère à café de cannelle sera largement suffisante. On peut remplacer par de la vanille en poudre ou des zestes de citron.
Question
Pouvez-vous me donner la proportion de farine pour cette recette ? Merci.
Elle est parfaite et très bonne
Un régal
J'ai remplacé une partie de la farine par des biscuits boudoirs émiettés, un délice tiède avec une boule de glace vanille.
Appétissant
Très bon et appétissant mais à combien doit-on mettre le four ?
Remplacer la cannelle
Je n'aime pas la cannelle. Par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
Crumble sans farine
Elle a l'air succulente, mais je suis étonnée qu'il n'y ait pas de farine dans
la recette. Est-ce un oubli ? Merci.
Moins de cannelle ?
A mon goût il y a un peu trop de cannelle.
Petite question
Quelle quantité de farine faut-il mettre ? Merci d'avance.
Attention au sucre !
Selon les commentaires de la tablée, c'est un succès. J'ai juste trouvé ce crumble trop sucré.
Ma suggestion : Ne mettre que 3 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères de cannelle. J'ai également parsemé des raisins secs trempés dans de l'eau avec les noix. Excellent.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes dans du beurre salé, avec de la cassonnade et de la confiture anglaise de Noël Mince meat et je donne un tour de moulin de baies roses. Je mélange la farine et la cassonnade avec du beurre salé. J'ajoute de la cannelle parce que sinon ce n'est pas un vrai crumble, et finalement, il n'y a plus qu'à le passer sous le grill pour faire cuire la pâte sablée. Toute mes amies en raffolent. La confiture, on la trouve au Comptoir irlandais ou dans des épiceries fines ou magasins anglais. Il y a aussi la variante avec du vinaigre balsamique à verser sur la cassonade dans la poêle. Délicieux.
Marie-laure
24 mars 2007 à 16:51
Du pralin en plus...
Ma suggestion : Je garde la base de recette et j'ajoute du pralin et de la chapelure fine ! Un régal...
Variante
Grand classique toujours délicieux.
Ma suggestion : Remplacez une partie de la farine par des flocons d'avoine et ajoutez du sirop d'érable, en mettant moins de sucre.
Question
J'aimerais connaître la quantité de farine nécessaire à l'élaboration de cette recette qui me semble délicieuse.
Variante
Un dessert léger et délicieux : la pâte ne masque pas les fruits, c'est un régal.
Ma suggestion : J'ai utilisé deux pommes granny, deux pommes red et deux poires, en ajoutant aussi des raisins secs et des amandes effilées. J'ai également mis un peu moins de cannelle. Une variante pour les gourmands !
Poudre d'amande
Très bon. Un conseil : mettre de la poudre d'amande à la place de la farine le rend plus léger.
Le manger tiède avec de la crème fraîche.
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la poudre d'amande.
Canelle
Pas mauvais mais il y a à mon gout beaucoup trop de canelle. Une cuillère à café de canelle serait largement suffisante.
Ma suggestion : Une cuillère à café de canelle serait largement suffisante.
excellent
C'est tout simplement délicieux. Moi qui suis enceinte, je me suis regalée, sans parler de mon bébé.
Ma suggestion : Je vous suggère de le faire sur de la pâte brisée et de remplacer les noix par des petits fruits rouges. Un régale. Le tout servi sur une crème anglaise et de la chantilly.
le crumble
D'une simplicité déconcertante. Bravo !
comme chez nous
Cette recette m'a rappelé celle que me faisait ma mère au temps où j'étais encore en Irlande. Mes amis en raffolent et en redemandent.
Ma suggestion : On peut remplacer les cerneaux de noix par quelques groseilles rouges et noires.
Crumble aux pommes et à la cannelle
J'ai réalisé cette recette et mes amis ont tout mangé, j'ai à peine eu le temps de goûter...
Moi qui ne suis pas une "grande cuisinière", je les ai épaté !
Encore merci pour la recette.