Moelleux à l'orange

caroline - 18 avril 2004 à 09:46
rosabella65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 16 févr. 2024 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/149416-moelleux-a-l-orange

rosabella65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
16 févr. 2024 à 11:31
Très bon et vraiment léger.
Je l'ai préparé à l'aide d'un batteur. Ne pas hésiter a bien lever le mélange sucre jaune œuf..
Ajouter les blancs en neige délicatement à la spatule en bois.
Je n'ai mis que 5cl d'huile normale (largement suffisant).
Le jus d'une orange+zest.
20min muffins à 160°C chaleur tournante.
Il est bon mais bien trop sucré' pas sur que ce soit si light que ca du coup....
Bon mais pas exceptionnel
Moelleux mais s émiette facilement. on ne sent pas beaucoup le goût de l orange
Mesure trop importantes
Les mesures utilisées sont trop importantes par rapport à un moule de cake standard. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais le cake montait très bien jusqu'à que ça éclabousse dans tout le four. Mais c'est délicieux malgre ma catastrophe.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sirop d'érable : ça donne plus de goût.
Orange un peu absente
Très léger et moelleux. Ce gâteau est facile à réaliser, mais on ne sent pas vraiment le goût de l'orange.
Très bon et très léger effectivement
J'ai pris le résumé d'Agnès mais j'ai fait des muffins (18 avec la même quantité de pâte). Cuisson : 20 minutes
Ma suggestion : Accentuer le goût de l'orange soit par un zeste supplémentaire ou de l'extrait d'orange.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait un résumé de toutes les suggestions : 200 g de farine, 100 g de Maïzena, 175 g de sucre, le jus et le zeste de 2 oranges. Cela donne un gâteau très bon et plutôt léger. Et, j'ai ajouté le jus d'une orange sur le gâteau après l'avoir démoulé. Délicieux.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les différents avis et j'ai mis 200 g de farine et 100 g de Maïzena, 150 g de sucre, 3 oranges, 3 oeufs. J'ai ajouté du Grand-Marnier et des pépites de chocolat. C'est extra.
Super
Délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, 110 g de sucre c'est suffisant et 3 oranges jus et zeste. Pour 200 g de farine, moi, je mets 100 g de Maïzéna et le tour est joué.
Délicieux
C'est une recette extrêment moelleuse et légère que je conseille vraiment de faire. Comme je n'avais pas de jus d'orange, j'ai mis à la place du jus multivitaminé.
Ma suggestion : Il est vrai que 110 g de sucre suffisent pour ma part.
Très bon
Très bon et facile à faire, j'ai mis un peu plus de jus d'orange pour avoir un goût meilleur.
Très bon
Un gâteau super léger et moelleux.
Ma suggestion : Au lieu de 250 g de sucre 200 g devraient suffire.
Avis
Léger et savoureux.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres pâtissieres : 150 g de sucre, 3 jaunes et 3 blancs d'oeufs battus en neige, une cuillère à café de fleur d'oranger.
Il faudrait mettre 1 ou 2 cuillères à café de fleur d'oranger parce que le goût etait assez subtile. Pourquoi pas aussi un peu de citron ?
Bon mais trop sucré
Ma suggestion : Avec 110 g de sucre le gâteaux est aussi bon.
Glaçage citron orange
Délicieux et facile à faire
vous pouvez également le faire avec des petits moules en silicone, jolie présentation pour le thé !
Ma suggestion : Après avoir démoulé le gâteau, j'ai préparé un glaçage avec un jus d'orange et un de citron vert, sucre glace et beurre fondu. Humm !
miam !
Trés simple à réaliser, il n'en est pas moins délicieux et moelleux.

Ma suggestion : Il faut peut-être ajouter un peu plus de sucre et éventuellement de la fleur d'oranger pour parfaire ce gâteau!