Si vous avez trop de fruits, congelez...

Michel - 9 mars 2007 à 16:42
 claudine - 28 mars 2007 à 23:28
Bonjour, voici une recette toute simple et délicieuse : faites un sirop, avec 500 g de sucre. Mettez vos fruits (pêches, abricots, face bombée au dessus), couvrez avec le sirop froid, et congelez. Vous sortirez ces fruits toute l'année et vous m'en direz des nouvelles. On peut le faire avec des fraises entières, mais je n'ai pas essayé...
A voir également:

5 réponses

Bonjour Moi je stérilise, mais vous les mettez crus et recouverts totalement par le sirop, pouvez-vous me donner plus amples informations ? D'avance merci.
0
Pour ma part, la récolte des groseilles, framboises, mures, etc ne correspond pas toujours à mon emploi du temps. Je nettoie ces fruits, les mets en sachets, prêts à être consommés et je les congèle nature. Puis en janvier/février je les sors du congélateur et les utilise comme des fruits frais sans les décongeler pour des confitures et gelées. C'est super !
0
Bonjour, oui entièrement recouvert de sirop, et je vous assure c'est excellent. Vous voulez les proportions du sirop ? A bientôt.
0
Je veux bien les proportions du sirop, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir préparé les fruits, les étaler sur une plaque recouverte d'un film alimentaire, les saupoudrer de sucre fin et les congeler. Une fois durs, mettez-les en sachets. En ce qui concerne les abricots et les pêches, je préfère les stériliser.
0