Salmorejo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134584-salmorejo
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134584-salmorejo
11 nov. 2013 à 11:54
Le poivron et le vinaigre ne sont pas nécessaires, ils font ressembler au gazpacho. Nombre de sites espagnols publient des recettes sans ces ingrédients.
4 oct. 2011 à 18:50
Très bonne recette. Les quantités données sont pour un bon saladier.
Ma suggestion : Il y a beaucoup trop de vinaigre! Quelques cuillères suffisent si l'on aime vraiment ça.
23 avril 2011 à 11:00
Ce Salmorejo est très bon. J'aurais du lire tous les commentaires des internautes avant de faire la recette, j'aurais mis encore moins de vinaigre de Xeres.
15 nov. 2010 à 18:46
La moitié d'un poivron suffit.
1 gousse d'ail au lieu de 2.
Cela doit se faire comme une mayonnaise, l'huile peu à peu, elle doit être épaisse donc le pain donne la tenue, l'huile le velouté.
15 nov. 2010 à 18:42
Un délicieux plat d'été, rafraichissant, nourrissant et peu cher.
Absolument typique et Cordouan par excellence.
Moi j'adore, accompagné d'une omelette aux pommes de terres, évidemment frites à l'huile d'olive !
Ma suggestion : Les tomates doivent être de bonne qualité et mûres, celles en forme de poire sont les meilleures pour ce plat.
L´huile d'olive doit être de qualité mais pas trop verte.
Le pain doit avoir la mie très serrée, type pain italien.
20 août 2010 à 09:46
Mon beau père espagnol (andalou) l'a trouvé excellent. Le goût est à l'identique de ceux mangés en Espagne ainsi que la texture. Maintenant que j'ai la recette je lui en fait régulièrement.
4 juin 2007 à 08:50
Il existe une recette dénommée Mazamorra qui doit être une variante. Quelqu'un a-t-il la recette ?
Ma suggestion : Il est vrai qu'un verre de Xérès est trop fort. Quelques cuillères à soupe suffisent.
25 oct. 2006 à 13:29
Ma suggestion : Vous pouvez aussi le servir avec du poivron rouge ou vert, du concombre, des morceaux de pommes, de l'oignon, le tout coupé en petits cubes.
25 mars 2006 à 18:21
Comme pour la gaspacho, ce plat se consomme froid.
23 mars 2006 à 18:41
Ce plat se déguste-t-il froid ou chaud ? Merci d'avance.
20 déc. 2005 à 20:49
Ma suggestion : Chez nous, en Andalousie, nous utilisons du thon à l'huile et des radis.
31 janv. 2005 à 17:21
Cette recette est absolument délicieuse, et permet le dépaysement.
On se croirait en Andalousie.
Ma suggestion : Par contre, il faut vraiment mettre un peu de vinaigre de vin de Xérès, car avec 1 verre, c'est trop fort !