Salmorejo

Mélanie - 31 janv. 2005 à 17:21
 Joel - 11 nov. 2013 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134584-salmorejo

On y est presque.
Le poivron et le vinaigre ne sont pas nécessaires, ils font ressembler au gazpacho. Nombre de sites espagnols publient des recettes sans ces ingrédients.
Très bon et rafraichissant
Très bonne recette. Les quantités données sont pour un bon saladier.
Ma suggestion : Il y a beaucoup trop de vinaigre! Quelques cuillères suffisent si l'on aime vraiment ça.
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 11:00
Parfait en cette saison
Ce Salmorejo est très bon. J'aurais du lire tous les commentaires des internautes avant de faire la recette, j'aurais mis encore moins de vinaigre de Xeres.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:46
Quantités
La moitié d'un poivron suffit.
1 gousse d'ail au lieu de 2.
Cela doit se faire comme une mayonnaise, l'huile peu à peu, elle doit être épaisse donc le pain donne la tenue, l'huile le velouté.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:42
Typique de Cordoue
Un délicieux plat d'été, rafraichissant, nourrissant et peu cher.
Absolument typique et Cordouan par excellence.
Moi j'adore, accompagné d'une omelette aux pommes de terres, évidemment frites à l'huile d'olive !
Ma suggestion : Les tomates doivent être de bonne qualité et mûres, celles en forme de poire sont les meilleures pour ce plat.
L´huile d'olive doit être de qualité mais pas trop verte.
Le pain doit avoir la mie très serrée, type pain italien.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:46
Excellent
Mon beau père espagnol (andalou) l'a trouvé excellent. Le goût est à l'identique de ceux mangés en Espagne ainsi que la texture. Maintenant que j'ai la recette je lui en fait régulièrement.
Délicieux ! Mais il existerait une variante.
Il existe une recette dénommée Mazamorra qui doit être une variante. Quelqu'un a-t-il la recette ?
Ma suggestion : Il est vrai qu'un verre de Xérès est trop fort. Quelques cuillères à soupe suffisent.
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez aussi le servir avec du poivron rouge ou vert, du concombre, des morceaux de pommes, de l'oignon, le tout coupé en petits cubes.
Réponse
Comme pour la gaspacho, ce plat se consomme froid.
Question
Ce plat se déguste-t-il froid ou chaud ? Merci d'avance.
Variante
Ma suggestion : Chez nous, en Andalousie, nous utilisons du thon à l'huile et des radis.
Excellent !
Cette recette est absolument délicieuse, et permet le dépaysement.
On se croirait en Andalousie.
Ma suggestion : Par contre, il faut vraiment mettre un peu de vinaigre de vin de Xérès, car avec 1 verre, c'est trop fort !