Calamars frits

Dorian - 5 févr. 2005 à 17:22
 Mamoun - 8 mai 2015 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/129182-calamars-frits

Déçue !!!
Il y a un oeuf de trop dans la préparation. Résultat : je me suis retrouvée avec des calamars avec de l'omelette à la farine !!! bref je déconseille cette recette à moins de tremper les calamars dans une véritable friteuse.
Ma suggestion : Je suggère juste de tremper les calamars dans la farine et de les faire revenir dans du beurre et un filet d'huile d'olive, en ajoutant à la fin 2 à 3 gousses d'ail hachées puis de déglacer avec du jus de citron et de parsemer de persil haché. Le plus simple reste le meilleur !
Parfait !
Calamars excellents appréciés des petits et des grands
Sympa !
Pour attendrir les encornets, je les ai laissés dans la marinade une après-midi ! Le résultat est très satisfaisant, recette gouteuse et encornets non caoutchouteux! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je les ai accompagnés d'une salade trévise et de rondelles de kiwi, et servi sur du riz cuit avec de la cardamome ! Un régal.
Astuce
Ma suggestion : Pour attendrir le calamar et la seiche, faire cuire la veille au court-bouillon puis éteindre et bien couvrir. Le lendemain, c'est tendre.
Suggestion
Ma suggestion : Peut-être qu'une pâte à beignets conviendrait encore mieux ?
Facile à faire et délicieux
C'est une recette facile à faire et délicieuse. J'adore les calamars et je cherchais une recette. Je l'ai trouvée.
Ma suggestion : On peut remplacer l'ail par une grosse échalote. Les calamars s'en retrouvent encore plus parfumés à mon goût.
Excellent
C'est juste, c'est un délice avec du citron.
Ma suggestion : L'accompagner d'une salade verte avec tomate fraîche à la vinaigrette avec un peu d'ail.
Délicieux
Facile, rapide et succulente recette.
Ma suggestion : Accompagner d'une salade assaisonnée de vinaigre balsamique.
Tellement bon...
C'est tellement bon quand on les mange avec les doigts juste avec un peu de citron !