Asperges au parmesan

Michelle - 9 nov. 2004 à 12:28
 Ninon - 17 mars 2015 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/129119-asperges-au-parmesan

Recette préparée avec mes premières asperges de la saison. c'est bon, simple et ça fait du bien de passer aux légumes de printemps !
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
26 mars 2014 à 09:04
L' autre recette d' asperges
Juste originale, cette recette.
Ma suggestion : Refaire à la sortie de la cuisson
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
13 août 2012 à 16:15
Clin d'oeil vers l'Italie
A faire impérativement avec des asperges VERTES.

Ma suggestion : Je fais fondre au micro ondes le parmesan dans le beurre, pendant que les asperges égouttent. Jus de citron sur les asperges tièdes au moment de servir. Chacun se verse la sauce - moulin à poivre à volonté.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
26 mars 2011 à 15:46
Plat complet du soir
Facile, rapide, elle a tout bon !
Ma suggestion : J'ai testé avec jambon d'york, beurre fondu citronné, sans persil... Très bon, mon mari a aimé.
On peut faire avec un très bon jambon, toujours avec parmesan et beurre citronné, ça nous fait un plat complet pour le soir.
Merci
Merci pour cette idée de recette avec du parmesan. Pour ma part, j'y mets toujours du gruyère râpé mais la prochaine fois, j'y mettrai du parmesan.
Commentaire suivra !
Chapelure
Pourquoi faut-il ajouter de la chapelure ? Merci.
Trop cuit
Je pense que le temps de cuisson est trop long. 5 à 8 minutes suffisent pour garder des asperges croustillantes.
Ma suggestion : Je ne mets ni persil ni chapelure, juste du parmesan, du poivre et du sel de Guérande.
Temps de cuisson
Faire bouillir les asperges 30 minutes me semble convenir pour une purée d'asperges...
Ma suggestion : Une fois épluchées et lavées, les étaler en un couche dans un contenant allant au micro-ondes en ajoutant une cuillère à soupe d'eau. Recouvrir d'une pellicule plastique et faire cuire de 2 à 4 minutes à intensité forte. Elles doivent être légèrement fermes. Les plonger dans un bol d'eau glacé pour en arrêter la cuisson si elles sont consommées froides par exemple, en vinaigrette.
Avis
Je suis absolument d'accord avec Michelle, cette recette est parfaite. Elle met le goût des asperges véritablement en valeur.
Ma suggestion : Limiter le temps de cuisson à 5 minutes pour de jeunes asperges et à 10 ou 12minutes pour les plus gros. La part blanche de la tige peut être écorchée.
Magnifique mariage
Voilà une recette qui marie magnifiquement tous les goûts des ingrédients tout en les laissant bien distincts au palais. Juste un peu cher à cause du prix des asperges.
Ma suggestion : J'ai supprimé la chapelure et utilisé du "San Daniele" au lieu de jambon de Parme. J'ai aussi ajouté une solide portion de beurre fondu.
Très bon
Délicieux et ça change des asperges en vinaigrette ! Merci pour l'idée.
Petit must
Ma suggestion : J'entoure les portions d'asperges d'une fine tranche de jambon de parme, parmesan, beurre fondue citronné, et jambon, une merveille !
Avis
Entrée délicieuse. Personnellement, je ne mets pas de chapelure, et supprime le persil pour ne pas dénaturer le goût particulier des asperges vertes.
Ma suggestion : Je sers ces asperges chaudes parsemées de parmesan, nappées de beurre fondu clarifié, chaud, à la façon tessinoise (Suisse italienne). Et pour un plat complet, je dispose dessus un oeuf au plat.