Conserver les pâtes à pizza et à pain

nadege - 19 août 2008 à 15:37
 marie alix - 7 sept. 2008 à 08:33
Bonjour, je souhaiterais préparer mes pâtes à pain et à pizza à l'avance, mais comment les congeler, à quel stade de gonflement, dès la fin du pétrissage ou après le temps de pause ? Pour les pates à pizzas, en boule ou dejà étalées ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Je fais pas mal de pâtes pour pizzas, fougasses... je la laisse reposer, ensuite je congèle dans un sac plastique, individuellement. C'est super.
0
Je prépare à l'avance mes pâtes à pizza que je fais d'ailleurs en individuels comme au restaurant pour une personne ,je fais comme cela une vingtaine de disques que je cuis. Ensuite je les dispose sur plusieurs plateaux et les mets au congélateur. Quand ils sont congelés, je les mets un par un enveloppés dans du film alimentaire transparent et je les remets au congélateur et en dispose comme je veux. Quand j'ai le temps je les enduis d' un coulis de tomates et les congèle ainsi. Lorsque vous les voulez, vous n'avez plus qu'a mettre la farce (champignons, jambon, crevettes, rondelles de merguez et fromage râpé, cela dépanne lorsque l'on veut garder des amis à dîner en dernière minute.
0