Cherche fournitures pour ma bûche !

Raphaèle - 6 déc. 2004 à 15:41
 Raphaèle - 18 déc. 2004 à 20:16
J'ai une recette de bûche aux violettes qui a l'air très sympa, mais impossible de trouver à Lyon des violettes cristallisées (ou alors au kg chez un grossiste!), ni du sirop de violette. J'ai trouvé par correspondance, mais j'en ai pour 22,50 € avec les frais de port ! Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneuse (j'ai essayé Bahadourian et Voisin + plusieurs petits pâtissiers de quartier déjà). Raphaèle Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Je ne sais si cela est une spécialité de ma région franche-comté mais ici nous trouvons du sirop de violette de la marque rième dans les magasins super U. Essayez d'y faire un tour si vous en avez un près de chez vous. Bonne chance.
0
Bonjour Peut-être est-ce celui que vous avez essayé, mais le comptoir des chefs vend ces produits par correspondance, et ils sont d'excellente qualité. A priori le transport ne coût que 5,90 €.
0
Si vous voulez un jour les faire, je vous laisse la recette des violettes cristallisées (dites aussi violettes pralinées, ou violettes de Toulouse) - Dans une casserole ou un poelon, cuire 500 gr de sucre avec 100 gr d'eau à 150° - Y jeter 150 gr de violettes (sans le pédoncule) et touner sur feu vif jusqu'à ce que le sucre cristallise autour des fleurs (il "sable") - Débarasser dans un plat - Laisser refroidir - Le sucre résiduel est très parfumé et on peut le récupérer pour parfumer des préparations (crème anglaise, glace, ...) - Une autre méthode, très ancienne, consiste à enduire les pétales de fleurs (violettes, roses, géraniums roses, freesia ...) de gomme arabique (produits pour confiseur) dissoute dans un peu d'eau de rose puis saupoudrer abondamment de sucre cristallisé - Laisser sécher plusieurs jours, sur grille, près d'un radiateur en retournant chaque jour -
0
Vos informations m'ont été fort utiles. Merci à tous et toutes. Je conserve précieusement la recette pour les préparer moi-même. Joyeuses fêtes à vous.
0