A voir également:
- Avez-vous des idées de recettes de viande pour les fêtes ?
- Brick viande hachée - Recettes - Feuilleté, brik et samoussa
- Viande maigre - Accueil - Nutriments et Calories
- Recette viande hachée - Guide
- Idées recettes - Accueil - Recettes du quotidien
- Idees repas - Accueil - Recettes du quotidien
4 réponses
Un émincé de volailles aux champignons... Il y a la recette sur le site, vous remplacez les champignons de la recette par des morilles par exemple, et le tour est joué ! L'avantage de l'émincé, vous pouvez faire des portions adaptées à l'appétit de chacun !
Joyeuses fêtes !
Viande de gibier plus douce que de la biche. Cuite rosée, cette viande est fondante, il faut en profiter car pour l'instant elle est abordable mais quand elle sera plus connue, son prix devrait atteindre celui de la biche.
Pour 20 :
2,5 kg de viande de volaille en lanière (filet ou cuisse désossée)
2 échalotes
2 boîtes de champignons de Paris entiers
Huile pour la cuisson
3 cuillères à soupe de farine
15 cl vin blanc
1 litre de bouillon de volaille
2 cuillères à café de fond de veau déshydraté
Sel, poivre
Faire revenir la viande dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée, saler peu, poivrer et réserver. Égoutter les champignons et les faire revenir avec un peu d'huile et l'échalote émincée, réserver.
Dans un grand faitout, préparer un roux avec un peu d'huile, la farine, le vin blanc, le bouillon et le fond de veau. Faire cuire quelques minutes à petits bouillons. Ajouter la viande et les champignons, poursuivre la cuisson 5 à 6 minutes. Vous pouvez préparer ce plat à l'avance et le réchauffer. A servir avec du riz, du blé, de la purée de pommes de terre, de la polenta...