Chou blanc

Cécile - 13 janv. 2005 à 19:05
 virginie - 20 févr. 2005 à 15:35
Hello, Quelqu'un a-t-il une bonne recette simple avec du chou blanc (cru ou cuit). C'est bête mais je n'en ai pratiquement jamais cuisiné. Mille mercis.
A voir également:

4 réponses

Effeuiller laver les choux à grande eau légèrement vinaigrée - Egoutter et émincer - Tremper les cèpes secs 2 heures minimum - Les trier et les essorer - Dans une cocotte faire suer 100 gr d'échalottes hachées, mettre ensuite les cèpes essorés (ou frais en tranches) et 200 gr de beurre et faire suer le tout pendant 20 mn environ - Simultanément cuire le chou émincé à la vapeur ou à l'eau bouillante puis l'égoutter et le presser - Ajouter le chou dans la sauteuse et étuver le tout pendant quelques minutes puis ajouter du bouillon de volaille en quantité suffisante - Mijoter doucement pendant 30 mn - servir en garniture de volaille, lapin, porc ... Bon appétit
0
Pour 4 personnes, Laver 1/2 chou et l'émincer finement. Faire bouillir beaucoup d'eau salée et plonger les lanières de chou 1 minute après la reprise de l'ébullition. L'égoutter et le passer sous l'eau froide (ceci pour qu'il reste croquant). Peler et émincer un oignon rouge. Couper 150g de gouda en petits dés. Dans un grand saladier, mélanger 1 cuil à soupe de vinaigre d e vin avec 1 cuil à café de moutarde, émulsionner en versant l'huile (4 cuil à soupe d'huile de tournesol) en filet, saler et poivrer. Ajouter le chou, bien remuer pour l'imprégner, décorer avec l'oignon et les cubes de fromage et parsemer de 1 cuil à soupe de cumin en graines. Mettre au frais avant de servir.
0
Couper un demi chou en quatre et supprimer le tronçon. Le couper en lanières. Le mettre dans un saladier avec une vinaigrette, 1/2 oignon haché, moutarde, sel et poivre. Bien mélanger. Mettre dans une boîte hermétique au réfrigérateur plusieurs heures. Emincer 3 branches de céleri. Peler 2 carottes et les râper grossièrement. Ajouter le céleri et les carottes au chou. Mélanger puis incorporer la mayonnaise. Bien couvrir et laisser 1 h au frigo avant de servir.
0
oui j'ai une recette de soupe de chou blanc. Dis moi si tu veux je te donne la recette.
0